Information pour les clients

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur >

Information pour les clients

L'appli MobileTogether Client sur les appareils mobiles devra être connectée à MobileTogether Server et les informations de serveur suivantes seront requises par l'appli MobileTogether Client.

 

Adresse IP

L'adresse IP de MobileTogether Server

Port

Le port HTTP ou HTTPS qui est spécifié dans les configurations des Ports Mobile Client

SSL

Si la communication devrait être chiffrée SSL ou non

Nom d'utilisateur

Le nom de connexion de l'utilisateur. Cela déterminera les droits d'accès. Voir Utilisateurs et rôles

Mot de passe

Le mot de passe du compte utilisateur

 

Note :Les données sont enregistrées sur le client Web qui est enregistré dans le stockage local (aussi appelé stockage web) de votre navigateur. Le stockage local HTML 5.0 est pris en charge dans les navigateurs suivants :

 

IE 8.0+

Firefox 3.5+

Safari 4.0+

Chrome 4.0+

Opera 10.5+

iPhone 2.0+

Android 2.0+

 

Mise à jour des paramètres de serveur sur les appareils clients

Pour qu'un appareil client puisse exécuter une solution, les paramètres d'accès au serveur doivent être configurés sur cet appareil. Si les paramètres du serveur changent, par exemple si MobileTogether Server est déplacé vers une autre machine qui a une adresse IP différente, alors les paramètres de serveur sur les appareils client doivent être modifiés conformément. Dans MobileTogether Designer, vous pouvez utiliser la fonction MobileTogether mt-server-config-url pour générer une URL qui contient les nouveaux paramètres de serveur  et qui pourrait ressembler à ceci : mobiletogether://mt/change-settings?settings=<json encoded settings>. Cette URL peut être par le biais d'un lien d'e-mail aux utilisateurs client. En effleurant le lien, les paramètres de serveur du client seront automatiquement mis à jour. Consultez le manuel d'utilisateur MobileTogether Designer pour plus d'informations concernant la génération de cette URL.

 

 

 


© 2019 Altova GmbH