Privilèges disponibles

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Procédures de serveur >

Privilèges disponibles

Les privilèges constituent des droits d'accès aux diverses fonctions administratives et services de MobileTogether Server. Lorsqu'un utilisateur se connecte à MobileTogether Server (soit via son Web UI soit par le biais de l'interface de services), les droits d'accès de l'utilisateur sont déterminés par les privilèges de l'utilisateur. Les privilèges sont attribués à l'utilisateur soit directement, soit via des rôles, dans l'onglet Utilisateurs et rôles.

Click to expand/collapse

Les privilèges disponibles sont décrits ci-dessous.

 

hmtoggle_plus1Gérer les utilisateurs, les rôles et les privilèges

Tout utilisateur possédant ce privilège peut créer, supprimer et modifier les utilisateurs et les rôles, leurs attributions de privilèges et les mots de passe. Il s'agit d'un privilège administratif qui doit uniquement être attribué aux administrateurs MobileTogether. Par défaut, seul l'utilisateur "root" possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Définir votre propre mot de passe

Tout utilisateur possédant ce privilège peut modifier son propre mot de passe. Les utilisateurs ne bénéficiant pas de ce privilège devront demander à un administrateur de MobileTogether de configurer leur mot de passe. Par défaut, le rôle "authentifié", et donc tout compte utilisateur sauf "anonymous", possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Ignorer sécurité

Tout utilisateur possédant ce privilège peut modifier les permissions dans la hiérarchie du conteneur sans la nécessité d'"écrire" une permission de sécurité. Cela permet aux administrateurs de MobileTogether de récupérer l'accès aux ressources rendues inaccessibles par accident. Il s'agit d'un privilège administratif qui doit uniquement être attribué aux administrateurs MobileTogether. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

hmtoggle_plus1Permettre l'utilisation du mot de passe stocké sur le client

Permet à l'utilisateur d'utiliser le mot de passe stocké sur le client. L'utilisateur ne nécessite pas d'authentification.

 

hmtoggle_plus1Afficher journal non filtré

Par défaut, les utilisateurs peuvent uniquement voir les entrées de journal concernant les Configurations auxquelles ils ont un accès "lecture". En accordant ce privilège, un utilisateur peut lire toutes les entrées de journal, y compris celles qui ne sont pas associées avec une configuration spécifique. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

Click to expand/collapseAfficher l'aperçu cache

Permet à l'utilisateur de consulter l'aperçu de cache sur le serveur.

 

Click to expand/collapseAfficher l'aperçu des licences utilisateur

Permet à l'utilisateur de voir l'aperçu des licences sur le serveur.

 

hmtoggle_plus1Lire utilisateurs et rôles

Par défaut, les utilisateurs ne verront que leur propre compte utilisateur et les rôles dont ils sont membres. En accordant ce privilège, un utilisateur peut lire tous les utilisateurs et rôles définis. Par défaut, seul "root" possède ce privilège.

 

Click to expand/collapseGérer les paramètres du serveur

Permet à l'utilisateur de modifier les paramètres de serveur.

 

hmtoggle_plus1Tracer flux de travail

Permet un journal détaillé de l'exécution du flux de travail si l'option "logging to file directory" est activée dans le groupe Connexion de la boîte de dialogue Paramètres.

 

hmtoggle_plus1Lire les statistiques

Les statistiques de serveur sont suivies dans une base de données interne, et peuvent être lues en ouvrant la solution statistics.mtd. Ce privilège permet à l'utilisateur de lire les statistiques du serveur. Activer la fonction en sélectionnant un nombre de jour non-zéro pour définir la période pendant laquelle les statistiques seront suivies. Voir la description des paramètres de Statistiques pour plus d'informations.

 

hmtoggle_plus1Lire les structures de base de données

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège de lire/écrire dans les bases de données sur le serveur. (L'accès à l'écriture est implicite, si le serveur est accédé par le biais d'un port d'administrateur et que le privilège Gérer les paramètres du serveur a été accordé). Si ce privilège n'a pas été accordé, le paramètre Connexions BD du côté serveur n'est pas affiché.

 

hmtoggle_plus1Lire les ressources globales

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège de lire l'alias/configuration de la ressource globale depuis le serveur.

 

hmtoggle_plus1Écrire les ressources globales

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège d'écrire/enregistrer l'alias/configuration de la ressource globale sur le serveur.

 

hmtoggle_plus1Ouvrir le flux de travail depuis le designer

Permet à l'utilisateur d'ouvrir un fichier de design MobileTogether déployé depuis le serveur. Les détails de connexion de l'hôte sont fournis en choisissant l'option de menu Fichier | Ouvrir depuis le serveur MobileTogether.

 

hmtoggle_plus1Enregistrer le flux de travail depuis le designer

Permet à l'utilisateur d'enregistrer/déployer un fichier de design MobileTogether sur le serveur. Les détails de connexion de l'hôte sont fournis en choisissant l'option de menu Fichier | Enregistrer sur le serveur MobileTogether.

 

hmtoggle_plus1Exécuter simulation de serveur

Permet à l'utilisateur possédant ce privilège d'exécuter une simulation depuis le navigateur (et de prévisualiser le résultat). Veuillez noter que le bouton Retour du navigateur vous ramène à la vue du conteneur.

 

 


© 2019 Altova GmbH