Cœurs de processeur et licences

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Altova LicenseServer > Informations Générales >

Cœurs de processeur et licences

La mise sous licence de produits de serveur Altova se base sur le nombre de cœurs de processeurs physiques disponibles sur l'appareil du produit (par opposition au nombre de cœurs logiques). Par exemple, un processus duel a deux cœurs, un processeur quadri-cœurs en a quatre, un processeur hexa-cœur en a six, etc. Le nombre de cœurs mis sous licence pour un produit doit être supérieur ou égal au nombre des cœurs disponibles dans ce serveur, que le serveur soit un appareil physique ou virtue. Par exemple, si un serveur dispose de huit cœurs, vous devez acheter une licence à 8-cœurs. Vous pouvez aussi combiner les licences pour obtenir le décompte des cœurs. Donc des licence à 4-cœurs peuvent être utilisées pour un serveur à 8-cœurs au lieu d'une licence à 8-cœurs.

 

Si vous utilisez un serveur d'ordinateur avec un grand nombre de cœurs CPU mais que vous n'avez qu'un faible volume à traiter, vous pouvez aussi créer une machine virtuelle à laquelle un petit nombre de cœurs est attribué, et acheter une licence pour ce nombre. Il va sans dire qu'un tel déploiement présentera une vitesse de traitement plus faible que si tous les cœurs disponibles de l'ordinateur sont utilisés.

 

Note :Chaque licence de produit de serveur Altova peut être utilisé pour un seul appareil client (l'appareil sur lequel le produit de serveur Altova est installé) à la fois, même si la licence dispose de capacités de licencement non-utilisées. Par exemple, si une licence à 10-cœurs est utilisée pour un appareil client qui a 6 cœurs CPU, les 4 cœurs restant de capacité de licence ne peuvent pas être utilisés simultanément pour un autre appareil client.

 

Note :En raison de ses fonctions de service, MobileTogether Server Advanced Edition ne sera exécuté que sur des appareils avec deux cœurs ou plus.

 

Exécution à traitement unique

Si une licence de produit de serveur Altova pour un seul cœur est disponible dans le pool de licences, une machine multi-cœurs peut se voir attribuer cette licence à cœur unique. Dans ce cas de figure, la machine exécutera ce produit sur un seul cœur. Le traitement sera donc plus lent puisque le traitement multiple (ce qui est possible sur des cœurs multiples) ne sera pas disponible. Le produit sera exécuté dans le mode de traitement unique sur cette machine.

 

Pour attribuer une licence à cœur unique sur une machine à multicœurs, cocher la case Limit to single thread execution pour ce produit.

 

Dans le cas de MobileTogether Server (MTS), si une exécution à traitement unique est sélectionnée pour une licence à cœurs MTS, alors un seul appareil mobile pourra se connecter au MobileTogether Server à tout moment. Veuillez noter que si, dans ce cas, un deuxième appareil se connecte au MobileTogether Server, ce dernier reprendra la licence. Le premier appareil ne pourra plus se connecter et recevra un message d'erreur.

 

Estimation des exigences de cœur

L'information suivante peut être utilisée comme une estimation des exigences de cœur : l'appli Altova MyCollections est servie sur les plateformes Android. iOS et Windows par le biais d'une installation MobileTogether Server qui est exécutée sur un appareil 4-cœurs. Au moment de la rédaction (mars 2019), conformément aux statistiques Google Play, l'appli MyCollections a été téléchargée à sur plus de 50 000 appareils client Android (les données iOS et Windows n'ont pas été publiées par les magasins correspondants). En étudiant ces statistiques et en évaluant la quantité des fonctions dans l'appli MyCollections, vous pourrez obtenir une estimation de la puissance de traitement des cœurs par rapport aux fonctions de MobileTogether Server.

 


© 2019 Altova GmbH