BuildDuration-Altova

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

BuildDuration-Altova

Click to expand/collapsebuild-duration [altova:]

build-duration(Years as xs:integerMonths as xs:integer) as xs:yearMonthDuration     XP3.1 XQ3.1

Prend deux arguments pour construire une valeur de type xs:yearMonthDuration. Les premiers arguments fournissent la partie Years de la valeur de durée, alors que le deuxième argument fournie la partie Months. Si le deuxième argument (Months) est supérieur ou égale à 12, alors l'entier est divisé par 12; le quotient est ajouté au premier argument pour fournir la partie Years de la valeur de durée alors que le reste (de la division) fournit la partie Months. Pour construire une durée de type xs:dayTimeDuration., voir la signature suivante.

build-duration(2, 10) retourne P2Y10M
build-duration(14, 27) retourne P16Y3M
build-duration(2, 24) retourne P4Y

 

build-duration(Days as xs:integerHours as xs:integerMinutes as xs:integerSeconds as xs:integer) as xs:dayTimeDuration     XP3.1 XQ3.1

Prend quatre arguments et les combine pour construire une valeur de type xs:dayTimeDuration. Le premier argument fournit la partie Days de la valeur de durée, le deuxième, troisième et quatrième argument fournit respectivement les parties Hours, Minutes et Seconds de la valeur de durée. Chacun des trois arguments Time est converti en une valeur équivalente en termes de l'unité suivante plus élevée et le résultat est utilisé pour le calcul d'une valeur de durée totale. Par exemple, 72 secondes est converti en 1M+12S (1 minute et 12 secondes), et cette valeur est utilisée pour le calcul de la valeur de durée totale. Pour construire une durée de type xs:yearMonthDuration., voir la signature précédente.

build-duration(2, 10, 3, 56) retourne P2DT10H3M56S
build-duration(1, 0, 100, 0) retourne P1DT1H40M
build-duration(1, 0, 0, 3600) retourne P1DT1H

 

 


© 2019 Altova GmbH