PCViewport

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Un niveau supérieur

Accueil > 

PCViewport

Click to expand/collapseViewport

Une expression XPath qui évalue sur deux coordonnées de deux géolocalisations : le coin en haut à gauche et le coin en bas à droite du rectangle du viewport est la zone de géolocalisation qui est affichée dans la carte de géolocalisation. Veuillez noter, néanmoins, que les dimensions d'une commande Carte de géolocalisation sont définies par les propriétés Largeur de commande et Hauteur de commande. Le viewport, s'il est défini correctement, se trouvera dans la zone de la carte affichée dans la commande.

 

L'expression XPath doit évaluer dans une séquence de deux strings, où chaque string est une des coordonnées. Dans l'exemple suivant, par exemple, le premier string est la coordonnée du coin gauche supérieur alors que le second string est la coordonnée du coin inférieur droit : ("61° -10°", "41° 10°"). Les coordonnées supérieure gauche seront donc 61°N 10°W, alors que les coordonnées inférieur droite seraient 41°N 10°E. Ces coordonnées créeront un viewport d'environ 10° au carré centré sur Londres (env. 51°N 0°E).

 

Le paramètre par défaut pour le viewport sont les coordonnées d'un rectangle qui affiche tous les marqueurs définis au plus grand niveau de zoom possible.

 

geolocations-bounding-rectangle()

La fonction d'extension Altova geolocations-bounding-rectangle peut être utilisée pour créer une rectangle de limitation autour d'un ensemble de géolocalisations soumises. La fonction retourne le coin supérieur gauche et le coin inférieur droit d'un rectangle qui entoure les géolocalisations soumises au niveau de zoom le plus élevé possible, c'est à dire, aussi étroitement que possible autour des géolocalisations. La valeur de retour de la fonction est une séquence de la deux strings ; donc la fonction peut être utilisée dans une fonction XPath pour générer la valeur de la propriété Viewport.

 

Pour plus d'informations concernant la fonction, voir la description de geolocations-bounding-rectangle().

 


© 2019 Altova GmbH