Fonctions d'extension MobileTogether

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  XPath/XQuery: Expressions, Fonctions, Variables > Expressions et Fonctions XPath/XQuery >

Fonctions d'extension MobileTogether

Les fonctions d'extension XPath suivantes, créées spécifiquement pour être utilisées dans les designs MobileTogether, peuvent être utilisées dans des expressions XPath à tout endroit du design. L'espace de nom XPath par défaut est utilisé pour les appels de ces fonctions d'extension.

 

Mise à jour des valeurs de retour des fonctions XPath

Une fonction XPath est évaluée lorsque son expression XPath la contenant est évaluée. Cela se produit généralement lorsqu'une action qui contient l'expression XPath est déclenchée ou lorsque des changements de données entraînent l'évaluation d'une expression XPath.

 

Par exemple, prenons une expression XPath qui contient la fonction mt-audio-is-playing. Cette fonction retourne soit true soit false. Lorsque l'expression est évaluée à un moment donné, admettons que la valeur de retour est true (parce que l'audio est exécuté). Si cette valeur est affichée dans la solution, la valeur ne changera pas automatiquement lorsque l'audio cesse de jouer. Pour ce faire, la fonction devra être appelée à nouveau de manière à ce que la nouvelle valeur mette à jour la valeur dans l'affichage.

 

Le nombre de possibilités de mise à jour de ces valeurs dépend des mécanismes de design particuliers qui ont été utilisés. Une manière de mettre à jour ces valeurs est d'utiliser le minuteur de l'événement SurRéinitialisationDeLaPage en conjonction avec l'action Mettre à jour l'affichage.

 

 

Note :Pour consulter une description des fonctions dans la bibliothèque des fonctions d'extension XPath générales d'Altova, voir la section Fonctions d'extension Altova. (Les fonctions d'extension générales fonctionnent avec tous les produits Altova, y compris MobileTogether.)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-audio-get-current-position

mt-audio-get-current-position(ChannelNumber as xs:integer) as xs:decimal

Prend en tant que son argument le numéro de canal sur lequel le fichier audio cible est joué. Retourne un entier qui est la position actuelle de la lecture audio en secondes. Veuillez noter que les informations concernant la position actuelle ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

Utilisation

mt-audio-get-current-position(2)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-audio-get-duration

mt-audio-get-duration(ChannelNumber as xs:integer) as xs:decimal

Prend en tant que son argument le numéro de canal sur lequel le fichier audio cible est joué. Retourne un entier qui est la durée du fichier audio actuel en secondes. Veuillez noter que les informations concernant la durée actuelle ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

 

Utilisation

mt-audio-get-duration(5)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-audio-is-playing

mt-audio-is-playing(ChannelNumber as xs:integer) as xs:boolean

Prend en tant que son argument le numéro de canal sur lequel le fichier audio cible est joué. Retourne true()si l'appareil client joue un fichier audio, sinon false().

 

Utilisation

mt-audio-is-playing(3)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-audio-is-recording

Description

Retourne true()si l'appareil client enregistre en audio, false() dans le cas contraire.

 

Utilisation

mt-audio-is-recording()

 

Click to expand/collapsemt-available-db-connection-names

mt-available-db-connection-names(FromSolution as xs:boolean) as xs:string

Retourne les noms de toutes les connexions de base de données (BD) disponibles. Si FromSolution est défini sur true(), il retourne les noms des connexions BD dans la solution. Si FromSolution est défini sur false(), il retourne les noms des connexions BD enregistrées sur le serveur. L'objet retourné est une séquence de strings.

 

mt-available-db-connection-names(true()) retourne par exemple, ("MyCars",  "companySales", "companyContacts")
mt-available-db-connection-names( false() ) retourne par exemple, ("DBConnOnServer-1", "DBConnOnServer-2")    

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-available-languages

Description

Retourne les langues qui ont été définies dans le dialogue Localisation.

 

Dans le dialogue Localisation, chaque langue est spécifiée par son code de langue ISO language code (par exemple : en-US) et par un nom donné (par exemple : English). Le code de langue de la langue par défaut est toujours le string vide, mais le nom peut être n'importe quel string.

 

La fonction retourne chaque langue en tant qu'un tableau de deux strings ; par exemple : [ "en-US", "English" ]. Plusieurs langues sont retournées en tant qu'une séquence d'items d'array ; par exemple : ( ["en-US", "English"], ["de-DE", "German (DE)"] ). Le premier array dans la séquence retournera toujours la langue par défaut du design. Donc, si aucun nom de langue n'est spécifié pour la langue par défaut (dans le dialogue Localization), les deux strings du premier item d'array seront vides ; sinon, le premier item d'array contiendra un string vide et le nom qu'il aura reçu pour la langue par défaut (par exemple : [ "", "MyDefaultLanguage" ]).

 

Veuillez noter que la séquence retournée sera affichée en tant que strings séparés par des espaces.

 

Utilisation

mt-available-languages() pourrait retourner une valeur d'affichage de :  en-US English

mt-available-languages() pourrait retourner une valeur d'affichage de :  en-US English de-DE German (DE)

mt-available-languages() pourrait retourner une valeur d'affichage de : MyDefaultLanguage en-US English

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-base64-to-hexBinary

mt-base64-to-hexBinary(Base64Image as xs:base64Binary) as xs:string

La fonction convertit une image encodée en Base64 en un string hexBinary. L'argument Base64Image doit être un texte qui est encodé en base64Binary. Un nœud de source de page qui fournit ce type de texte peut être soumis.

 

Utilisation

mt-base64-to-hexBinary($XML1/Element1/@image) convertit une image en Base64 en hexBinay

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-cache-update-dateTime

Description

Retourne l'heure à laquelle le cache de source de page a été mis à jour. Si la source de page n'est pas mise en cache, une séquence vide est retournée.

 

Utilisation

mt-cache-update-dateTime($XML1)

 

Click to expand/collapsemt-called-by-enter-key

mt-called-by-enter-key() as xs:boolean

Retourne true() si la pile d'actions actuelle a été déclenchée en appuyant sur la touche Entrée, false() dans le cas contraire. Le fait de savoir que l'utilisateur a appuyé sur la touche Entrée pour démarrer la pile d'actions actuelle, par opposition par exemple à la touche Esc, indiquerait l'intention de l'utilisateur, ce qui permettrait, le traitement conditionnel dans le cadre de la pile d'action.

 

Click to expand/collapsemt-called-by-escape-key

mt-called-by-escape-key() as xs:boolean

Retourne true() si la pile d'actions actuelle a été déclenchée lorsque l'utilisateur appuie sur la touche Esc, false() dans le cas contraire. Le fait de savoir que l'utilisateur a appuyé sur la touche Esc indiquerait une intention différente de si l'utilisateur avait appuyé sur la touche Entrée, permettant ainsi de traiter la condition dans le cadre de la pile d'actions.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-change-image-colors

mt-change-image-colors(Base64Image as xs:base64BinarySourceColors as xs:string+TargetColors as xs:string+, Quality as xs:integer) as xs:base64Binary

La fonction prend une image encodée Base64 en tant que son premier argument, change les couleurs d'image qui sont soumises en tant que l'argument SourceColors dans les TargetColors correspondant et retourne l'image transformée en tant qu'image encodée Base64.

 

Base64Image doit être encodé en texte en base64Binary. Un nœud qui retourne un tel texte peut être soumis.
SourceColors et TargetColors doivent être des séquences avec un ou plusieurs items de chaîne. Le nombre d'items dans les deux séquences doit être le même.
La qualité est un entier de 1 à 100. Elle spécifie le niveau de qualité, 100 représentant la qualité la plus élevée.

 

mt-change-image-colors(Base64ImageNode, ('#000000'), ('#666666'), 90 ) retourne une image Base64 avec du noir (#000000)  transformé en gris (#666666)  
mt-change-image-colors(xs:base64Binary(Base64ImageNode), ('#000000', '#FF0000'), ('#666666', 'blue'), 90 ) retourne une image Base64 avec du noir (#000000) transformé en gris (#666666) et du rouge (#FF0000)  transformé en bleu

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-client-ip-address

mt-client-ip-address() as xs:string

Retourne l'adresse IP du client telle que vue depuis le serveur. Pour des simulations, définir une adresse IP dans l'onglet Simulation du dialogue Options (Outils | Options) de MobileTogether Designer.

 

mt-client-ip-address() retourne l'adresse IP du client ; dans des simulations, retourne la valeur définie dans l'onglet Options de MobileTogether Designer    

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-connected-via-lan

Description

Retourne true() si l'appareil mobile est connecté par LAN, false() dans le cas contraire.

 

Utilisation

mt-connected-via-lan()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-connected-via-wifi

Description

Retourne true() si l'appareil mobile est connecté par WiFi, false() dans le cas contraire.

 

Utilisation

mt-connected-via-wifi()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-control-width

mt-control-width(Text as xs:string*Parameters as map(*)) as xs:integer?

Retourne la largeur minimum en pixels de la commande lorsque la chaîne Text est le texte d'affichage de la commande. L'argument Text est le texte affiché dans la commande. L'argument Parameters est un mappage key-value qui définit les propriétés de la commande. Les clés disponibles et leurs valeurs sont recensées ci-dessous. L'entier qui est retourné est la largeur minimum, en pixels, de la commande lorsque la chaîne Text soumise est affichée avec les propriétés spécifiées dans l'argument Parameters. Cette valeur peut ensuite être utilisée pour calculer et spécifier d'autres propriétés liées à la commande, telles que les largeurs des colonnes de table dans lesquelles la commande apparaît.

 

Note : Cette fonction n'est pas disponible pour le rendu de client web.

 

Note :  Cette fonction peut uniquement être utilisée dans les expressions XPath des (i) actions de design et (ii) l'option S'assurer de l'existence lors du chargement(Valeur XPath) des nœuds d'arborescence de source de page. Elle n'est pas autorisée dans les expressions XPath des propriétés de style.

 

Ci-dessous, vous trouverez les paires key-value disponibles pouvant être soumises en tant que mappage de ll'argument Parameters. L'ordre des paires key-value dans le map n'est pas fixé. Si une propriété de commande, telle que spécifiée par une paire de clé-valeur n'est pas soumise, alors cette valeur par défaut de la propriété (respectivement pour la commande Libellé ou Bouton) est utilisée. Par conséquent, seul le paramètre Control Kind est obligatoire.

 

"Control Kind" : "Label"|"Button"
"Text Size" : "small"|"medium"|"large"
"Unit" : "px"|"" défaut est "px"
"Bold Text" : "true"|"false"
"Italic Text" : "true"|"false"
"Underline Text" : "true"|"false"
"Button Look" : "+"|"-"|">"|"Share" Une des options de apparence Bouton (par exemple, "+"|"-"|">"|"Share")

 

 

mt-control-width("Send", map{"Control Kind" : "Button", "Text Size" : "medium", "Unit" : "", "Bold Text" : true(), "Italic Text" : false(), "Underline Text" : false(), "Button Look" : "+"})    

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-any-changed-fields

Description

Retourne true si l'élément de ligne contient des colonnes nouvelles, modifiées ou supprimées. Retourne false si les champs ne sont pas modifiés. La fonction teste s'il y a eu des modifications à la ligne de BD spécifiée.

 

Utilisation

mt-db-any-changed-fields($DB1/DB/RowSet/Row[3])

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-any-changed-rows

Description

Retourne true si la variable $DB (qui représente une source BD) contient des lignes nouvelles, modifiées ou supprimées. Retourne false si la BD n'est pas modifiée. La fonction teste s'il y a eu des modifications à la BD.

 

Utilisation

mt-db-any-changed-rows($DB1)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-deleted-original-fields

Description

Retourne des attributs de champ depuis l'élément Row original :

 

Pour des nouvelles lignes : aucun attribut de champ. Si la fonction est appelée pour une nouvelle ligne, elle retourne une liste vide.
Pour des lignes modifiées : attributs de champ supprimés. Si la fonction est appelée pour une ligne modifiée, elle retourne ces champs depuis l'élément OriginalRow correspondant qui ne sont pas listés sous l'élément Row.
Pour des lignes originales supprimées : tous les attributs de champ. Si la fonction est appelée pour un OriginalRow (une ligne pour laquelle l'élément Row correspondant a été supprimé), elle retourne tous les champs.

 

Utilisation

mt-db-deleted-original-fields($DB1/DB/RowSet/Row[1])

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-deleted-original-rows

Description

Retourne tous les éléments OriginalRow pour lesquels aucun élément Row n'existe. La fonction peut être utilisée pour déterminer les modifications aux données lues depuis la base de données. Veuillez noter que cela ne marchera que si OriginalRowSet a été activé sur la source de page !

 

Utilisation

mt-db-deleted-original-rows($DB1)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-modified-fields

Description

Retourne les attributs de champ modifiés de l'élément Row spécifié :

 

Pour les nouvelles lignes : tous les attributs de champ. Si la fonction est appelée pour une nouvelle ligne, elle retourne tous les champs.
Pour les lignes originales supprimées : tous les attributs de champ. Si la fonction est appelée pour un OriginalRow (un pour lequel l'élément Row correspondant a été supprimé), elle retourne tous les champs.
Pour les lignes modifiées : les attributs de champ modifiés. Si la fonction est appelée pour une ligne modifiée, elle retourne les champs qui ont une valeur différente de celle stockée dans l'élément OriginalRow correspondant.

 

Utilisation

mt-db-modified-fields($DB1/DB/RowSet/Row[3])

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-modified-rows

Description

Retourne une liste des attributs de tous les éléments Row qui ont été modifiés. La fonction peut être utilisée pour déterminer les modifications effectuées sur les données lues depuis la BD. Veuillez noter que cela ne fonctionnera que si OriginalRowSet a été activé sur la source de page !

 

Utilisation

mt-db-modified-rows($DB1)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-new-fields

Description

Retourne les nouveaux attributs de champ de l'élément Row spécifié :

 

Pour les nouvelles lignes : tous les attributs de champ. Si la fonction est appelée pour une nouvelle ligne, elle retourne tous les champs.
Pour les lignes modifiées : les nouveaux attributs de champ. Si la fonction est appelée pour une ligne modifiée, elle retourne les champs qui ne sont pas énumérés pour l'élément OriginalRow correspondant.
Pour les lignes originales : une liste vide. Si la fonction est appelée pour un élément OriginalRow (un pour lequel l'élément Row correspondant a été supprimé), elle retourne une liste vide.

 

Utilisation

mt-db-new-fields($DB1/DB/RowSet/Row[1])

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-db-new-rows

Description

Retourne une liste des nouveaux éléments Row, c'est à dire, les éléments Row énumérés sous l'élément RowSet mais pas sous l'élément OriginalRowSet. La fonction peut être utilisée pour déterminer les modifications des données lues depuis la BD. Veuillez noter que cela ne fonctionnera que si OriginalRowSet a été activé sur la source de page !

 

Utilisation

mt-db-new-rows($DB1)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-email-attachment

mt-email-attachment(Filename as xs:stringContent as item()ContentType as xs:string) as array(*)

Prépare le contenu XML, Base64 ou texte qui est fourni par l'argument Content sous forme d'une pièce jointe d'e-mail. Que l'argument ContentType soit parsé en tant qu'XML ou Base64 ou texte est déterminé par l'argument ContentType qui prend soit XML, Base64 ou texte en tant que sa valeur. Le nom de fichier associé avec la pièce jointe est donné par l'argument Filename.

 

Note : mt-email-attachment est une exigence pour l'utilisation de l'option Pièce jointe dynamique des actions Envoyer e-mail à et Share.

 

Note :  Pour les e-mails qui sont envoyés en tant que HTML, le corps de l'e-mail doit être un HTML correct, c'est à dire qu'il doit commencer avec l'élément html. Un corps valide peut être créé par exemple avec la construction XPath/XQuery suivante : element html { element body { "Test" } }

 

Note :  Les pièces jointes fonctionnent uniquement avec les clients Android et iOS.

mt-email-attachment('MTNewFeatures.txt', $XML2/Releases/Release[@date='2015-04-15']/Features, 'XML') retourne le nœud Features
mt-email-attachment('MTLogo.jpg', $XML4/Images/Image[@name='MTLogo'], 'Base64') retourne un fichier image

 

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-external-error-code

Description

Retourne le code d'erreur de la dernière action BD, Charger ou Enregistrer. Retourne le code d'erreur natif du SE ou de la base de données avec 404 comme lorsqu'une page web ne peut pas être trouvée.

 

Utilisation

mt-external-error-code()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-external-error-text

Description

Retourne le texte d'erreur de la dernière action BD ou l'action de charger/enregistrer. Le texte d'erreur est le texte qui est fourni avec le code d'erreur retourné.

 

Utilisation

mt-external-error-text()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-extract-file-extension

mt-extract-file-extension(FilePath as xs:string) as xs:string?

Retourne l'extension de fichier (par exemple, xml) du fichier dans le chemin d'accès soumis en tant que l'argument FilePath. La chaîne soumise dans l'argument FilePath doit avoir le motif lexical d'un chemin d'accès absolu ou relatif. Veuillez noter que vous pouvez utiliser la fonction mt-last-file-path en tant que l'argument FilePath.

 

mt-extract-file-extension(/storage/emulated/0/Download/MyFile.xml) retourne 'xml'  
mt-extract-file-extension(mt-last-file-path()) retourne l'extension du nom de fichier dans le chemin d'accès retourné par la fonction mt-last-file-path()      

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-extract-file-name

mt-extract-file-name(FilePath as xs:string) as xs:string?

Retourne le nom de fichier (la partie avant l'extension de type de fichier) du fichier dans le chemin d'accès soumis en tant que l'argument FilePath. La chaîne soumise dans l'argument FilePath doit avoir le motif lexical d'un chemin d'accès absolu ou relatif. Veuillez noter que vous pouvez utiliser la fonction mt-last-file-path en tant que l'argument FilePath.

 

mt-extract-file-name(/storage/emulated/0/Download/MyFile.xml) retourne 'MyFile'  
mt-extract-file-extension(mt-last-file-path()) retourne la partie du nom de fichier dans le chemin d'accès retourné par la fonction mt-last-file-path(); voir exemple précédent  

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-font-height

mt-font-height(TextSize as xs:string*Unit as xs:string) as xs:string?

Retourne la hauteur en pixels de la taille des mots qui est soumise en tant que l'argument TextSize. Les valeurs autorisées pour l'argument TextSize sont : smallest|small|medium|large|largest. L'argument Unit optionnel spécifie les unités dans lesquelles la hauteur numérique retournée est exigée ; actuellement, seules les hauteurs de pixel sont retournées.

 

Chaque plate-forme/appareil a sa propre hauteur de pixel pour chaque size-in-words. C'est pourquoi la fonction mt-font-height vous permet d'obtenir les valeurs numériques qui correspondent à chaque size-in-words de l'appareil puis de calculer une autre valeur numérique. Par exemple, pour obtenir une taille 120% plus grande que la taille numérique qui correspond à 'largest' sur un appareil, vous devrez utiliser l'expression XPath : mt-font-height('largest', 'px') * 1.2. La fonction génère la valeur numérique (pixel) qui correspond à la taille 'largest'. Cette valeur est ensuite multipliée par 1.2 pour obtenir la valeur numérique de 120% de la valeur qui correspond à 'largest'.

 

Note :  Cette fonction peut uniquement être utilisée dans les expressions XPath des (i) actions de design et (ii) l'option S'assurer de l'existence lors du chargement(Valeur XPath) des nœuds d'arborescence de source de page. Elle n'est pas autorisée dans les expressions XPath des propriétés de style.

 

mt-font-height("small", "px") retourne 33 (la valeur variera d'un client à un autre)
mt-font-height("smallest", "") retourne 27 (la valeur variera d'un client à un autre)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-format-number

mt-format-number(Number as xs:numericPictureString as xs:string) as xs:string

Prend en nombre en tant que premier argument, le format conformément au second argument (PictureString), et retourne le numéro formaté en tant que string. Cela est utile pour le formatage de nombres difficiles à lire dans un format plus agréable à la lecture. Le string d'image peut aussi contenir des caractères comme des symboles de devise et peuvent donc être utilisés pour insérer des caractères dans la sortie formatée. Si vous souhaitez insérer un zéro dans une position de chiffre où aucun chiffre n'existe dans le nombre d'entrée à cette position, utilisez un zéro dans cette position de chiffre du string d'image (voir exemples ci-dessous). Si vous ne souhaitez pas forcer un zéro (ou d'autres caractères), utilisez le symbole dièse (#).

 

Les chiffres devant le séparateur décimal ne sont jamais tronqués. La partie décimale d'un nombre (à droite du séparateur décimal) et les chiffres des unités (premier chiffre à gauche du séparateur décimal) sont arrondis si le string d'image de la partie décimale est plus court que le nombre de places décimales dans le nombre d'entrée.

 

Note : Le séparateur de groupement et le séparateur décimal de la sortie formatée dans l'appareil mobile seront ceux de la langue utilisée dans l'appareil mobile.

mt-format-number(12.3, '$#0.00') retourne $12.30
mt-format-number(12.3, '$00.00') retourne $12.30
mt-format-number(12.3, '$0,000.00') retourne $0,012.30
mt-format-number(12.3, '$#,000.00') retourne $012.30
mt-format-number(1234.5, '$#,##0.00') retourne $1,234.50
mt-format-number(1234.5, '$#0.00') retourne $1234.50
mt-format-number(123.4, '$0') retourne $123
mt-format-number(1234.5, '$0') retourne $1235
mt-format-number(1234.54, '$0.0') retourne $1234.5
mt-format-number(1234.55, '$0.0') retourne $1234.6

 

 

Click to expand/collapsemt-geo-map-marker

mt-geo-map-marker(id as xs:stringgeolocation as xs:string) as map (*)

mt-geo-map-marker(id as xs:stringgeolocation as xs:stringtitle? as xs:string) as map (*)

mt-geo-map-marker(id as xs:stringgeolocation as xs:stringtitle? as xs:stringtext? as xs:string) as map (*)

La fonction crée un marqueur pour la commande Carte de géolocalisation. Les arguments id et geolocation de la fonction sont obligatoires ; les arguments title et text sont optionnels. La fonction retourne une construction de carte XPath, qui est une séquence de paires key–value, dans lequel  les arguments de la fonction deviennent les valeurs associées des clés respectives. Par exemple, le premier argument est retourné en tant que la valeur de la clé id, alors que le troisième argument est la valeur de la clé title. Voir les exemples ci-dessous.

 

Veuillez noter que chaque fonction retourne un marqueur. Pour générer plusieurs marqueurs, utiliser une séquence de plusieurs fonctions mt-geo-map-marker. Voir les exemples ci-dessous. Veuillez aussi noter que vous pouvez utiliser la fonction mt-geo-map-marker dans le cadre des expressions XPath comme affiché dans le troisième exemple ci-dessous (qui utilise une construction if-then-else).

 

Utilisation

mt-geo-map-marker("vie","48.2143531 16.3707266", "Vienna","Altova EU") retourne une seule construction de carte XPath ; génère un seul marqueur dans la commande Carte de géolocalisation :

 

map {

    "id":"vie",

    "geolocation":(48.2143531, 16.3707266),

    "title":"Vienna",

    "text":"Altova EU"

}

 

 

mt-geo-map-marker("vie","48.2143531 16.3707266", "Vienna","Altova EU"),

mt-geo-map-marker("bev","42.5584577 -70.8893334", "Beverly","Altova US") retourne deux constructions de carte XPath (et donc deux marqueurs pour la commande de Carte de géolocation).

 

 

mt-geo-map-marker("vie","48.2143531 16.3707266", "Vienna","Altova EU"),

mt-geo-map-marker("bev","42.5584577 -70.8893334", "Beverly","Altova US"),

if ( $XML/MapMarkers/@withLondon = "1" ) then

 mt-geo-map-marker("lon","51.50939 -0.11832""London","No Altova" )

else

 ()

retourne deux constructions de carte XPath, plus, si l'attribut @withLondon a une valeur de "1", une troisième construction de carte XPath pour la géolocalisation pour Londres ; la fonction génère donc deux ou trois marqueurs pour la commande de Carte de géolocalisation.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-geolocation-started

Description

Retourne true() si la solution a lancé le suivi de géolocalisation, false() sinon.

 

Utilisation

mt-geolocation-started()

 

Click to expand/collapsemt-get-page-source-structure

mt-get-page-source-structure(PageSource as node()) as xs:string

mt-get-page-source-structure(PageSource as node(), EnsureValues as boolean) as xs:string

Retourne la structure de la source de page qui est soumise avec l'argument PageSource. Si l'argument EnsureValues est défini sur true(), alors, le contenu des nœuds est aussi retourné. Si EnsureValues est défini sur false(), ou si aucun second argument est fourni (voir la première signature ci-dessus), ensuite la structure de source de page est retournée sans contenu. La structure et le contenu sont ceux au moment où la source de page est chargée

 

Utilisation

mt-get-page-source-structure($XML1) retourne la structure de données de la source de page $XML1 lorsque la source de page a été chargée

for $i in mt-get-page-source-structure($XML1, true()) return $i//Product[1] retourne le contenu du premier élément Product de la source de page $XML1 au moment où la source de page a été chargée

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-has-serveraccess

Description

Retourne true si l'accès serveur est possible, sinon false. La fonction contrôle si une connexion à MobileTogether Server peut être établie dans le cadre du nombre de secondes spécifiées par l'argument TimeoutSeconds de la fonction.

 

Utilisation

mt-has-serveraccess(TimeoutSeconds as integer)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-hexBinary-to-base64

mt-hexBinary-to-base64(HexBinary as xs:string) as xs:base64Binary

La fonction convertit un string hexBinary en un string encodé en Base64 (généralement une image). Un nœud qui fournit le string hexBinary requis peut être soumis en tant que l'argument HexBinary.

 

Utilisation

mt-hexBinary-to-base64('48656C6C6F20576F726C64') retourne le string Base64 'SGVsbG8gV29ybGQ='

 

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-hexBinary-to-string

mt-hexBinary-to-string(HexBinary as xs:string, Encoding as xs:string) as xs:string

La fonction convertit un string hexBinary à un string de texte qui est encodé avec l'encodage nommé dans l'argument Encoding. Un nœud qui fournit un string hexBinary peut être soumis en tant que l'argument HexBinary. Si le string vide est fourni en tant que l'argument Encoding, le string de texte en résultant est généré dans l'encodage par défaut 'UTF-8'.  Si aucun argument Encoding n'est spécifié, il s'agit d'une erreur.

 

mt-hexBinary-to-string('48656C6C6F20576F726C64', 'ASCII') retourne 'Hello World'
mt-hexBinary-to-string('48656C6C6F20576F726C64', '') retourne 'Hello World'
mt-hexBinary-to-string('48656C6C6F20576F726C64') retourne une erreur

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-html-anchor

Description

La fonction mt-html-anchor prend deux arguments : LinkText et TargetURL. Elle utilise ces deux arguments pour créer un élément hyperlien HTML : <a href="TargetURL">LinkText</a>. Le lien peut être inséré dans des e-mails envoyés en HTML en utilisant l'action Envoyer e-mail à. Le lien peut ouvrir une page Internet ou une solution MobileTogether. Pour ajouter un lien au corps de l'e-mail, utiliser la fonction mt-html-anchor dans l'expression XPath de l'option Corps (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDSendEmailWithLinkSoln

mt-html-anchor('Unregister from mailing list', 'http://www.altova.com/unregister.html')) retourne <a href="http://www.altova.com/unregister.html">Unregister from mailing list</a>
mt-html-anchor('Unregister from mailing list', mt-run-solution-url('', '/public/unregister', '')) retourne <a href="LinkTo-unregister.mtd">Unregister from mailing list</a>

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-image-width-and-height

mt-image-width-and-height(Image as base64encoded-image) as xs:integer+

L'argument Image est l'encodage Base64 de l'image, dont vous connaissez les dimensions. L'argument doit être de type xs:base64Binary. Généralement, l'argument localise un nœud qui co n tient des données encodées en Base64. La fonction retourne une séquence de deux entiers : (i) la largeur, (ii) la hauteur.

 

mt-image-width-and-height($XML1/images/png) retourne 364 76  

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-invert-color

mt-invert-color(Color as xs:string) as xs:string

L'argument Couleur est le code couleur RGB (en format hexadécimal). Par exemple, "#00FFFF". Chaque composant de couleur (R, G, et B) dans le code est inversé, et le nouveau code de couleur est retourné.

 

mt-invert-color('#000000') retourne '#FFFFFF'
mt-invert-color('#00FFFF') retourne '#FF0000'
mt-invert-color('#AA0000') retourne '#55FFFF'
mt-invert-color('#AA33BB') retourne '#55CC44'
mt-invert-color('#34A6D2') retourne '#CB592D'  

 

Click to expand/collapsemt-is-server-purchased

Description

Retourne true si toutes les licences attribuées à MobileTogether Server sont des licences achetées, false si une ou plusieurs licences attribuées sont des licences d'essai. Astuce : si une licence d'essai n'est plus nécessaire, il faut la désattribuer.

 

Veuillez noter :

 

Sur les clients la fonction retourne false par défaut. Ce n'est que lorsqu'une requête est effectuée dans un serveur que l'état-d'achat des licences du serveur sera retourné.
Dans le simulateur, la fonction retourne false. Utiliser l'option de simulateur correspondant pour simuler une licence achetée. Pour consulter des simulations dans le designer et pour des marches d'essai dans le client, il faut allumer cette option pour simuler l'achat de licences MobileTogether Server. Pour consulter des simulations sur le serveur, l'état-d'achat réel des licences du serveur sera retourné.

 

Utilisation

mt-is-server-purchased()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-last-file-path

mt-last-file-path() as xs:string?

Retourne le chemin d'accès complet du fichier (par exemple, sur Android : /storage/emulated/0/Download/MyFile.xml) du dernier fichier client utilisé (chargé ou enregistré) dans une des actions suivantes: Enregistrement audio, Enregistrement vidéo, Charger/Enregistrer fichier, Charger/Enregistrer fichier Binaire, Charger images. Veuillez noter que certaines versions des systèmes d'exploitation autres qu'Android peuvent ne pas prendre en charge cette fonction.

 

Utilisation

mt-last-file-path()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-load-string

Description

Retourne le string personnalisé identifié par l'argument StringName. Chaque string personnalisé fait partie d'un groupe de strings qui sont définis dans le dialogue de localisation . Chaque StringName est associé, dans le groupe de strings, à plusieurs lignes de texte localisées. La langue de la ligne de texte localisée sélectionnée est la même que la langue de l'appareil mobile ou que la langue de simulation.

 

Utilisation

mt-load-string('StringName')

 

Lorsque la fonction mt-load-string est saisie dans le dialogue d'édition de l'expression XPath/XQuery, toutes les lignes de texte personnalisées disponibles sont affichées dans une fenêtre popup (voir capture d'écran ci-dessous). Pour afficher cette fenêtre popup, placer le curseur entre les apostrophes de limitation ou les guillemets de 'StringName' et cliquer Ctrl+Barre espace.

MTDmt-load-string

Faites dérouler la liste en utilisant les touches de flèche Haut et Bas de votre clavier. La valeur du string personnalisé sélectionné est affichée à la droite de la fenêtre popup (voir capture d'écran ci-dessus). La langue de localisation de la valeur affichée est celle de la langue de simulation actuellement sélectionnée dans MobileTogether Designer. Pour saisir le nom d'un string personnalisé dans l'expression XPath, sélectionner le string ou faire défiler la liste des strings personnalisés jusqu'au string que vous souhaitez et appuyer sur Entrée.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-localized-string-name

mt-localized-string-name(Text as xs:string) as xs:string*

mt-localized-string-name(Text as xs:stringLang as xs:string) as xs:string*

La fonction prend une valeur texte-string en tant que son (premier) argument dans la langue par défaut ou la langue localisée et retourne le nom de la commande ou du string qui comporte la valeur texte-string soumise en tant que sa valeur de texte. Voir Localisation et Projet | Localisation pour plus d'information. La fonction comporte deux signatures. Dans la seconde signature, la langue du texte-string est le deuxième argument (Lang). L'argument Lang devrait correspondre au nom de la langue localisée. Si Lang est spécifié, les strings de cette langue localisée uniquement sont recherchés pour un texte-string qui correspond au texte-string soumis dans l'argument Text.

 

mt-localized-string-name('City') retourne 'CityButton'
mt-localized-string-name('Stadt', 'DE') retourne 'CityButton'
mt-localized-string-name('Stadt') retourne 'CityButton'
mt-localized-string-name('Stadt', 'ES') retourne ''
mt-localized-string-name('Stadt', 'German') retourne ''
mt-localized-string-name('Ciudad', 'ES') retourne 'CityButton'

 

Les exemples ci-dessus sont destinés à un string sur une commande Bouton nommée CityButton. La langue par défaut du string est l'anglais et a été localisée pour les langues DE et ES.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-nfc-started

Description

Retourne true() si la solution a lancé NFC, false() sinon.

 

Utilisation

mt-nfc-started()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-refresh-userroles (obsolète)

Description

Charge les rôles d'utilisateur disponibles actuellement depuis le serveur. La fonction met à jour les rôles d'utilisateur qui peuvent être requis par le biais de la variable globale MT_UserRoles.

 

Utilisation

mt-refresh-userroles()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-reload-dateTime

Description

Retourne l'heure à laquelle la source de page a été rechargée. Si elle n'est pas chargée, une séquence vide est retournée.

 

Utilisation

mt-reload-dateTime($XML1)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-run-appstoreapp-url

mt-run-appstoreapp-url(Scheme? as xs:stringHost? as xs:stringInputParameters? as xs:string) as xs:string?

mt-run-appstoreapp-url(InputParameters? as xs:string) as xs:string?

 

Génère l'URL d'une Appli d'AppStore MobileTogether soit depuis (i) les trois arguments soumis, soit (ii) l'argument unique InputParameters. En cliquant sur l'URL, qui généralement sera envoyée dans un e-mail, l'Appli d'AppStore sera lancée. L'URL doit avoir le format : <url-scheme>://<url-host>. Le fichier manifest de l'appli contient l'information de scheme, et cela indique à l'appareil que les URL commençant avec ce scheme serait ouvert par cette appli. Pour plus d'informations concernant les Applis d'AppStore, voir la section Applis d'AppStore.

 

Scheme : le nom de scheme unique qui est associé avec l'appli. Le scheme est attribué lorsque le code de programme de l'appli est généré (dans l'Écran 1 de l'Assistant de génération du code de programme).  Si cet argument est omis ou si un string vide est soumis, alors le scheme est défini sur celui de l'appli en cours actuellement.
Host: le nom d'hôte unique qui est associé avec l'appli. L'hôte est attribué lorsque le code de programme de l'appli est généré (dans l'Écran 1 de l'Assistant de génération du code de programme). Si cet argument est omis ou si un string vide est soumis, alors le nom d'hôte sera celui associé avec l'appli en cours actuellement.
InputParameters: prend la fonction mt-run-solution-url-parameters en tant que son entrée. L'argument de la fonction est une séquence de valeurs de chaîne qui fournissent les valeurs des paramètres de la requête. La fonction mt-run-solution-url-parameters retourne une chaîne contenant les paramètres (noms et valeurs) de la chaîne de requête de l'URL, correctement codée et échappée avec %, conformément aux règles de codage des chaînes de requêtes URL. Les noms de paramètres dans la chaîne de résultat sont générés automatiquement par la fonction (les noms sont : in1, in2 ... inN), et une valeur est attribuée à chacun d'entre eux depuis les items de chaîne de l'argument de la fonction. Les noms et les valeurs étant classés par paires dans l'ordre de l'index. (De plus, l'argument InputParameters peut être fourni en tant que chaîne déjà codée pour la partie de chaîne de requête d'une URL (voir le second exemple ci-dessous).)

 

La fonction mt-run-appstoreapp-url crée donc une URL, avec ou sans paramètres de requête qui ouvre une appli d'AppStore MobileTogether. Les paramètres de requête sont passés à l'appli lorsque l'appli est ouverte via l'URL. Les valeurs de ces paramètres peuvent être accédées dans d'autres composants de design en utilisant la variable globale $MT_InputParameters.

 

mt-run-appstoreapp-url('myappscheme', 'myfirstapp', '') retourne l'URL myappscheme://myfirstapp. Sur un appareil mobile, l'URL ouvrira une appli d'AppStore qui est identifiée par ce scheme et cet hôte. L'URL n'a pas de paramètres de requête.
mt-run-appstoreapp-url('myappscheme', 'myfirstapp', 'in1=value1&in2=value2%3FAndMoreValue2') retourne une URL qui ouvre l'appli d'AppStore qui est identifiée par ce scheme et cet hôte. L'argument InputParameters est soumis dans la fonction en tant que chaîne codée en tant que chaîne de requête URL.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-run-solution-url

mt-run-solution-url(ServerAddress? as xs:stringSolutionName? as xs:stringInputParameters? as xs:string) as xs:string?

mt-run-solution-url(ServerAddress? as xs:stringSolutionName? as xs:stringInputParameters? as xs:string) as xs:string?

 

Génère une URL pour ouvrir la solution spécifiée dans un client MobileTogether. Lorsque l'URL est effleurée, l'appli Altova MobileTogether Client s'ouvre et la solution est lancée dans l'appli. L'URL est générée soit depuis (i) les trois arguments soumis de la fonction (liste ci-dessous), ou (ii) l'argument InputParameters de la fonction.

 

ServerAddress: prend le nom ou l'adresse IP du MobileTogether Server sur lequel la solution que vous souhaitez est déployée. Si cet argument est omis ou est le string vide, alors le serveur actuel sera utilisé.
SolutionName: prend le chemin déployé de la solution sur le serveur. Par exemple : /public/MySolution (qui pointerait vers le fichier MySolution.mtd dans le conteneur /Public). Si cet argument est omis ou est le string vide, alors la solution actuelle sera utilisée.
InputParameters: prend la fonction mt-run-solution-url-parameters en tant que son entrée. L'argument de la fonction est une séquence des valeurs de string qui fournissent les valeurs des paramètres de la requête. La fonction mt-run-solution-url-parameters retourne un string contenant les paramètres (noms et valeurs) du string de requêtes de l'URL, correctement encodé et échappé avec % conformément aux règles d'encodage URL des strings de requête. Les noms des paramètres dans le string de résultat sont automatiquement générés par la fonction (soit : in1, in2 ... inN) et une valeur provenant des éléments de string de l'argument de la fonction est attribuée à chacun d'entre eux, et dont les noms et les valeurs sont associés à un ordre d'index. (De plus, l'argument InputParameters peut être fourni en tant que string déjà codé pour la partie de string de requête d'une URL (voir quatrième exemple ci-dessous).)

 

La fonction mt-run-solution-url crée donc une URL, avec ou sans paramètres, qui accède à une solution sur un MobileTogether Server. Les paramètres de requête sont transmis à la solution quand celle-ci est ouverte via l'URL. Les valeurs de ces paramètres peuvent être accédées dans d'autres composants de design en utilisant la variable globale $MT_InputParameters.

 

mt-run-solution-url('100.00.000.1', '/public/MyDesign', '') retourne une URL qui pointe à la solution MyDesign sur le serveur avec l'adresse IP 100.00.000.1. L'URL n'a pas de paramètres de requête.
mt-run-solution-url('', '/public/MyDesign', '') retourne une URL qui pointe à la solution MyDesign sur le serveur actuel. L'URL n'a pas de paramètres de requête.
mt-run-solution-url('', '', mt-run-solution-url-parameters(('2015', 'USA', 'true'))) retourne une URL qui pointe vers la solution actuelle sur le serveur actuel. L'argument de la fonction mt-run-solution-url-parameters est une séquence de valeurs de string qui constituera les valeurs des paramètres de la requête. Le premier string sera la valeur du premier paramètre, le second string sera la valeur du second paramètre, etc. La fonction mt-run-solution-url-parameters retourne un string correctement encodé et échappé avec % conformément aux règles d'encodage URL des strings de requête.
mt-run-solution-url('', '', 'in1=value1&in2=value2%3FAndMoreValue2') retourne une URL qui pointe vers la solution actuelle sur le serveur actuel. L'argument InputParameters est soumis en tant que string déjà encodé en tant que string de requête URL.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Le premier argument ServerAddress est utilisé pour consulter les informations sur le client concernant un serveur ayant le nom/adresse soumis. Le numéro de port, le nom d'utilisateur et le mot de passe qui sont associés avec le nom du serveur sont ensuite utilisés pour se connecter au serveur. Donc si une URL est générée avec un nom de serveur qui n'est pas reconnu par le client, l'URL ne fonctionnera pas.
Le deuxième argument, SolutionName: (i) génère le chemin déployé (sur le serveur) si la solution est exécutée sur le serveur, mais (ii) génère un chemin de fichier pour les simulations.
Le troisième argument, InputParameters, utilise la fonction d'extension XPath spécifique à <%MT%> appelée mt-run-solution-url-parameters pour générer et encoder les paires de valeur de paramètres de la requête. Attention : ne pas confondre la fonction mt-run-solution-url-parameters (qui encode les paramètres de requête) avec la fonction mt-run-solution-url (qui génère toute l'URL).

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-run-solution-url-parameters

mt-run-solution-url-parameters((Parameters* as xs:string) as xs:string?

La fonction mt-run-solution-url-parameters est prévue pour être utilisée en tant que le troisième argument de la fonction mt-run-solution-url. L'argument de la fonction mt-run-solution-url-parameters est une séquence de valeurs de strings. Celles-ci sont les valeurs de paramètre du string de requête qui sera généré par la fonction mt-run-solution-url.  La fonction mt-run-solution-url-parameters retourne un string contenant les paramètres (noms et valeurs) du string de requête de l'URL, correctement codé et échappé avec le caractère de pour cent conformément aux règles de codage des strings de requête URL. Les noms des paramètres dans le string de résultat sont automatiquement générés par la fonction (il s'agit de : inputparameter1, inputparameter2 ... inputparameterN), et une valeur depuis les éléments de string de l'argument de la fonction a été attribuée à chacun d'entre eux. Leurs noms et valeurs sont classés par paire dans l'ordre d'index.

 

Note :  Si le string Parameters contient des doubles guillemets, les remplacer par des guillemets simples. Cela est nécessaire par ce que MobileTogether utilise des guillemets doubles pour construire le string paramètres. Vous pouvez utiliser la fonction XPath replace pour changer les doubles guillemets en guillemets simples : replace(<string>, '"', "'").

 

Les valeurs de ces paramètres peuvent être accédées dans d'autres composants de design en utilisant la variable globale $MT_InputParameters.

 

mt-run-solution-url-parameters(('2015', 'USA', 'true')) retourne '&inputparameter1=2015&inputparameter2=USA&inputparameter3=true'

 


Cliquer pour agrandir/réduiremt-server-config-url

mt-server-config-url(ServerSettings as map) as xs:string?

La fonction mt-server-config-url prend un mappage en tant que son argument et retourne un string sous forme d'URL. Lorsque l'URL est envoyée en tant que lien aux appareils client, et que le lien est cliqué, les configurations de serveur sur le client sont automatiquement mises à jour. L'URL ressemblera à : mobiletogether://mt/change-settings?settings=<json encoded settings>

 

Les paramètres de serveur codés JSON qui sont contenus dans l'URL sont fournis par l'argument ServerSettings de la fonction mt-server-config-url. Le mappage ServerSettings est indiqué ci-dessous. Pour voir un exemple de l'utilisation de cette fonction, ouvrir et tester le fichier d'exemple ClientConfiguration.mtd dans le dossier MobileTogetherExamples/SimpleApps.

 

mt-server-config-url(

map{

   "DelOthSrv": false(),   (: whether existing server list should be deleted before import :)

   "DetView": true(),     (: whether the details view should be used or the grid :)

   "Refresh": true(),     (: refresh solutions on start :)

   "RetToSln": true(),     (: Windows clients only :)

   "ActSrvURL": "",       (: the first server with this URL gets the active one :)

   "Servers": array{

      map{

        "Name": "",

        "URL": "",         (: if DelOthSrv is false then this property is used as key to merge the new settings with the existing ones :)

        "LoginProvider": map{

            "NameSuffix": "",

            "NamePrefix": "",

                            },

        "Port": "",

        "User": "",

        "StorePW": true(),

        "Password": "",

        "SSL": false()

        }                 (: , map {...} to add another server :)

                    }

    }

)

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-string-to-hexBinary

mt-string-to-hexBinary(Text as xs:string, Encoding as xs:string) as xs:string

La fonction convertit un string de texte en un string hexBinary. Un nœud qui retourne un string de texte peut être soumis en tant que l'argument Text. La fonction lit le string Text comme ayant l'encodage spécifié dans l'argument Encoding. Si le string vide est fourni en tant que l'argument Encoding, l'encodage par défaut 'UTF-8' est utilisé. Il s'agit d'une erreur si aucun argument Encoding n'est spécifié.

 

mt-string-to-hexBinary('Hello World', 'ASCII') retourne '48656C6C6F20576F726C64'
mt-string-to-hexBinary('Hello World', '') retourne '48656C6C6F20576F726C64'
mt-string-to-hexBinary('Hello World') retourne une erreur

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-test-case-run

mt-test-case-run() as map(*)

Retourne un mappage contenant des informations concernant la marche de test exécutée actuellement. Le mappage contiendra les paires key:value suivantes : "name":<the name of the test case>, "step":<the current step>, "count":<the total number of steps>. Si aucune lecture n'est en cours actuellement, la clé du mappage contiendra des valeurs vides.

 

mt-test-case-run() retourne un mappage simple comme {"name":"MyTestCase", "step":"2", "count":"10"}
mt-test-case-run() retourne un mappage simple comme {"name":"", "step":"", "count":""}  

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-text-to-speech-is-language-available

mt-text-to-speech-is-language-available(Language as xs:string) as xs:boolean

L'argument Langue peut prendre des valeurs de string dans la forme en (code de langue) ou en-US (code de pays de langue). Si la lange spécifiée dans l'argument Langue est disponible sur l'appareil mobile, la fonction retourne true(), sinon false().

 

Utilisation

mt-text-to-speech-is-language-avaialable("en") retourne true() si en ou toute variante de langage en-<country> est disponible sur l'appareil mobile, false() dans le cas contraire.

mt-text-to-speech-is-language-available("en-US") retourne true() si en-US est disponible sur l'appareil mobile, false() dans le cas contraire.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-text-to-speech-is-speaking

mt-text-to-speech-is-speaking() as xs:boolean

Retourne true() si la lecture d'une action Parole en texte est en cours, sinon false().

 

Click to expand/collapsemt-transform-image

Voir la description de cette fonction dans la section Fonctions liées à l'image des Fonctions d'extension Altova.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-user-tried-to-cancel-actions

Description

Si l'utilisateur a appuyé sur le bouton Retour ou essaye de quitter la solution, la fonction retourne true(). Dans le cas contraire, false() est retourné (la valeur par défaut).

 

Utilisation

mt-user-tried-to-cancel-actions()

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-video-get-current-position

mt-video-get-current-position(VideoControlName as xs:string) as xs:integer

Prend le nom d'une commande vidéo en tant que son argument et retourne la position de lecture actuelle (en secondes) de la vidéo qui est jouée dans la commande vidéo. Si aucune vidéo n'est jouée dans la commande, une erreur est retournée. Veuillez noter que les informations concernant la position actuelle ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

Utilisation

mt-video-get-current-position("Video-01") retourne la position actuelle de la vidéo jouant dans la commande vidéo nommée Video-01.

 

Click to expand/collapsemt-video-get-duration

mt-video-get-duration(VideoControlName as xs:string) as xs:integer

Prend le nom d'une commande vidéo en tant que son argument et retourne la durée (en secondes) de la vidéo qui est jouée dans cette commande vidéo. Si aucune vidéo n'est jouée dans la commande, une erreur est retournée. Veuillez noter que les informations concernant la durée actuelle ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

Utilisation

mt-video-get-duration("Video-01") retourne la durée de la vidéo jouée dans la commande vidéo nommée Video-01.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-video-height

mt-video-height(VideoControlName as xs:string) as xs:integer

Prend le nom d'une commande vidéo en tant que son argument et retourne la hauteur (en pixels) de la vidéo qui est jouée dans cette commande vidéo. Si aucune vidéo n'est jouée, une erreur est retournée. Veuillez noter que les informations concernant la hauteur de la vidéo ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

Utilisation

mt-video-height("Video-01") retourne la hauteur de la vidéo jouant dans la commande vidéo nommée Video-01.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-video-is-playing

mt-video-is-playing(VideoControlName as xs:string) as xs:boolean

Prend le nom d'une commande vidéo en tant que son argument et retourne true() si une vidéo joue dans cette commande de vidéo, sinon false().

 

Utilisation

mt-video-is-playing("Video-01") retourne true() si une vidéo est jouée dans la commande vidéo nommée, sinon Video-01, false().

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-video-width

mt-video-width(VideoControlName as xs:string) as xs:integer

Prend le nom d'une commande vidéo en tant que son argument et retourne la largeur (en pixels) de la vidéo qui est jouée dans cette commande vidéo. Si aucune vidéo n'est jouée, une erreur est retournée. Veuillez noter que les informations concernant la largeur de la vidéo ne seront disponibles qu'après le démarrage de la lecture, cette fonction ne devrait donc être utilisée qu'après le démarrage de lecture.

 

 

Utilisation

mt-video-width("Video-01") retourne la largeur de la vidéo jouant dans la commande vidéo nommée Video-01.

 

Cliquer pour agrandir/réduiremt-wait-cursor-shown

Description

Retourne true()si l'appareil client affiche son curseur Attendrecursor, false() sinon.

 

Utilisation

mt-wait-cursor-shown()

 

 


© 2019 Altova GmbH