Requêtes SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels >

Requêtes SOAP

Ce tutoriel décrit comment un design utilisant des données fournies par SOAP (CityTimesViaSOAP.mtd) a été construit. Le design génère des requêtes SOAP depuis un fichier WSDL (TimeService.wsdl). Les requêtes sont envoyées à un service web (http://www.nanonull.com/TimeService) et les réponses SOAP des services sont utilisées pour mettre à jour les nœuds dans l'arborescence XML du design.

 

Le service web fournit (i) l'heure UTC actuelle et (ii) l'heure actuelle dans un fuseau horaire spécifique. Le fuseau horaire est soumis en tant que paramètre de la requête SOAP pertinente. L'objectif de notre design est de fournir une interface pour mettre à jour (i) l'heure, et (ii) l'heure dans des villes sélectionnées. En ce qui concerne l'heure UTC, une requête SOAP directe (sans paramètre) est envoyée au service web et la réponse est utilisée pour mettre à jour un nœud XML. En ce qui concerne les heures de ville, le fuseau horaire de la ville est soumis en tant que paramètre de la requête SOAP. Étant donné que les nœuds sont mis à jour avec les réponses et puisque les nœuds mis à jour sont les liens de source de page de certaines commandes, les heures mises à jour sont affichées immédiatement dans la solution.

 

L'interface ressemble à la capture d'écran ci-dessous. La partie inférieure de l'écran contient une liste des villes sélectionnées. Cliquer sur la touche Mettre à jour l'heure UTC et les boutons <City> pour mettre à jour les heures respectives (voir capture d'écran). Vous pouvez également sélectionner une ville dans la liste de sélection pour mettre à jour l'heure de cette ville dans l'écran. L'heure de la ville est aussi mise à jour automatiquement à chaque réactualisation de la page. Ce mécanisme est décrit dans la section Actualisation de la page.

MTDSOAPTutSolnDes

 

Les fichiers de tutoriel

Vous trouverez les fichiers de ce tutoriel dans votre dossier (Mes) Documents MobileTogether : MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\SOAPRequests.

 

CityTimes.xml: il s'agit d'un fichier de données XML qui contient une liste de villes et leurs fuseaux horaires. Il est utilisé pour structurer les données exigées par le design.
TimeService.wsdl: il s'agit du fichier WSDL depuis lequel les requêtes SOAP pour le service web sont générées.
CityTimesViaSOAP.mtd: il s'agit du fichier de design MobileTogether achevé. Ouvrez ce fichier en guise de référence pendant la lecture de ce tutoriel. Vous pouvez exécuter une simulation dans MobileTogether Designer en appuyant sur F5.

 

Les chemins d'accès dans le fichier de design sont relatifs, et les fichiers de données XML et WSDL n'ont pas été déployés vers un serveur. Donc, si vous copiez ces trois fichiers dans n'importe quel dossier, vous pourrez exécuter correctement les simulations dans MobileTogether Designer.

 

Structure du tutoriel

Ce tutoriel est organisé dans les sections suivantes :

 

La Source de page XML décrit la source de page XML utilisée pour la structure et les données du design.
Le Composant de design décrit les commandes et actions variées du design.
L'Actualisation de la page montre comment les valeurs dans l'affichage peuvent être mises à jour automatiquement par des actions définies pour une actualisation de page.

 

 


© 2019 Altova GmbH