Exécuter une simulation

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Démarrage rapide (Partie 1) >

Exécuter une simulation

Vous pouvez exécuter une simulation du flux de travail du projet directement dans le MobileTogether Designer. L'appareil de simulation sera l'appareil actuellement sélectionné dans la liste de choix de l'appareil de prévisualisation dans la barre outils principale. Vous pouvez changer l'appareil pour voir la simulation sur une variété d'appareils. Pour exécuter une simulation, sélectionner Projet | Simuler le flux de travail ou F5. Le simulateur s'ouvre et démarre la simulation.

MTDQS01Simulator01

L'écran d'accueil XMLSpy s'affiche parce que la valeur par défaut de Product a été définie pour xmlspy. Vous pouvez le voir dans le panneau de Sources de page à droite si vous agrandissez le nœud $XML1 (capture d'écran ci-dessous).

MTDQS01Simulator04

À présent, dans la simulation, cliquer dans la liste de choix pour afficher sa liste déroulante (capture d'écran ci-dessous).

MTDQS01Simulator02

Sélectionner un produit depuis la liste et observer comment l'image et la valeur du nœud de Product changent. (Noter que vous devrez appuyer sur Choisir pour confirmer les sélections pour les appareils iOS.)

MTDQS01Simulator03

Après avoir terminé, cliquer sur Fermer ou appuyer sur Échapper pour fermer le simulateur.

 

Exécuter une simulation de serveur

Une simulation de serveur utilise MobileTogether Server pour exécuter la simulation (Projet | Utiliser le serveur pour la simulation du flux de travail). Dans l'interface utilisateur web de MobileTogether Server, vous devrez définir le répertoire de travail de la solution (Paramètres | Répertoire de travail de la solution du côté serveur, voir capture d'écran ci-dessous). Tous les chemins d'accès pertinents dans le projet seront résolus par rapport au répertoire spécifié dans ces paramètres. Afin de faire correctement fonctionner une simulation de serveur, saisir le chemin du répertoire où vos fichiers de référence sont enregistrés. Le répertoire montré dans la capture d'écran (C:\MobileTogether\) signifie que les fichiers de design et d'image doivent se trouver dans le dossier C:\MobileTogether\ (puisque l'URL de l'image relative dans le design indique que les fichiers d'image doivent se trouver dans le même répertoire que le design).

MTSSetSolutionsWorkingDir

 


© 2019 Altova GmbH