Les listes de choix

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Bases de données et graphiques >

Les listes de choix

Les deux listes de choix situées en haut de la page sont utilisées pour recevoir les sélections des utilisateurs finaux et pour afficher les données basées sur ces sélections. La capture d'écran ci-dessous montre les listes de choix lors de l'exécution de la solution ; le rapport tabulaire sous les listes de choix est basé sur les sélections des listes de choix.

MTDDBCSimulatorComboBoxes01

La capture d'écran suivante montre les listes de choix dans le projet. Les listes de choix ont été placées dans des cellules séparées de la table pour une meilleure mise en page.

MTDDBCComboBoxes01

 

La liste de choix DesiredOffice

Les paramètres suivants ont été effectués :

 

Un lien de nœud est établi entre la liste de choix et le nœud $XML1/root/@DesiredOffice en le glissant dans la liste de choix. Cela sert à faire passer la sélection de la liste de choix dans le nœud et la valeur du nœud dans la liste de choix.

 

Les éléments se trouvant dans la liste déroulante de la liste de choix sont définis dans le dialogue Éditer Liste de choix (capture d'écran ci-dessous) qui est accédée depuis le bouton de Dialogue supplémentaire de la propriété valeurs de saisie Liste de choix (dans le Volet Styles & Propriétés).

MTDDBCComboBoxes02

Veuillez noter que les valeurs contenues dans la liste déroulante proviennent du nœud $DB1/DB/RowSet/Row/@City (donc, le nom des villes). Mais la valeur qui va dans le nœud $XML1/root/@DesiredOffice (en raison du lien de nœud source) est prélevée du nœud $DB1/DB/RowSet/Row/@id. Puisque la case à cocher Trier les valeurs a été sélectionnée, les éléments de la liste déroulante vont être triés.

 

Une action Mettre à jour le nœud a été définie pour l'événement Édition à la fin. Cliquer avec le bouton de droite sur la liste de choix et sélectionner les Actions de commande pour Édition à la fin pour afficher la définition de l'action. Le nœud à mettre à jour est root/@DesiredYear. La valeur de mise à jour est fournie par une expression XPath : min(distinct-values($DB2/DB/RowSet/Row[@Office=$XML1/root/@DesiredOffice]/@Year)). Cette expression sélectionne tous les enregistrements du bureau sélectionnés dans la liste de choix, puis collecte les années individuelles depuis ces enregistrements et, enfin, sélectionne l'année comportant la plus petite valeur numérique.
 
MTDDBCSimulatorComboBoxes01
 
Donc, si Vienna est sélectionnée dans la première liste de choix (comme montré dans la capture d'écran ci-dessus), tous les enregistrements dans $DB2 avec @Office='Vienna' ont été cherchés et une séquence des années uniques dans ces enregistrements a été créée. L'année avec la valeur numérique minimum ; dans ce cas 2010, est transférée vers le nœud à mettre à jour ; dans ce cas $XML1/root/@DesiredOffice. Puisque ce nœud est le nœud source de la deuxième liste de choix (la liste de choix @DesiredYear), celle-ci affiche maintenant la valeur d'année minimum ; dans ce cas, 2010.

 

La liste de choix DesiredYear

Les paramètres suivants ont été définis :

 

Un lien de nœud source est établi entre la liste de choix et le nœud $XML1/root/@DesiredYear en le glissant dans la liste de choix. Cela sert à faire passer la sélection de la liste de choix dans le nœud et la valeur du nœud dans la liste de choix.
Les éléments se trouvant dans la liste déroulante de la liste de choix sont définis dans le dialogue Éditer Liste de choix (capture d'écran ci-dessous) qui est accédé depuis le bouton de Dialogue supplémentaire de la propriété valeurs de saisie Liste de choix (dans le Volet Styles & Propriétés).

MTDDBCComboBoxes03

Veuillez noter que les valeurs dans la liste déroulante et celles qui seront passées dans le nœud XML sont les mêmes. Elles sont la séquence de toutes les années uniques au cours desquelles le bureau sélectionné a enregistré les ventes. Puisque la case à cocher Trier les valeurs a été sélectionnée, les éléments de la liste déroulante vont être triés.

 

 


© 2019 Altova GmbH