Éditer des entrées

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Base de données avancée >

Éditer des entrées

Pour éditer une entrée affichée sur la page supérieure, l'entrée est sélectionnée en cliquant sur un de ces champs d'affichage. Chaque champ d'affichage a le même ensemble d'actions définit (capture d'écran ci-dessous) ; essentiellement, il s'agit de se rendre dans la sous-page Edit Book. Vous pouvez les suivre en consultant les actions d'un ou de plusieurs de ces champs.

MTDTutDBBksImageDisplayDes

Le livre sélectionné sera affiché dans le modèle d'édition de la sous-page Edit Book (affiché ci-dessous dans un simulateur).

mtdtutdbbkseditbooksim_zoom70

Veuillez noter les points suivants :

 

La source de page de la sous-page Edit Book est $EDIT-BOOK, qui filtre les entrées de la BD pour ne montrer que le livre sélectionné.
La source de page contient un nœud OriginalRowSet pour contenir les données originales alors que RowSet contient les données en cours d'édition. Dans la capture d'écran ci-dessus, le champ Publisher a été édité depuis "Signet" en "Signet Classics". Comparer les champs Publisher de OriginalRowSet et RowSet.
Si la touche Save est cliquée, les données provenant de RowSet sont enregistrées dans la BD. Voir les actions de la touche Save.
Si la touche Discard est cliquée, les données provenant de RowSet sont supprimées. Voir les actions de la touche Discard.
La gestion des images est traitée dans la section Images dans la BD.

 


© 2019 Altova GmbH