Pages de design

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Tutoriels > Ajouter et éditer des enregistrements >

Pages de design

Au démarrage de la solution, la page principale (supérieure), nommées All Addresses, s'affiche. Cette page contient : (i) une table affichant tous les enregistrements contenus dans la base de données client (contenus dans l'arborescence $PERSISTENT), et (ii) un bouton Ajouter nouveau qui permet à l'utilisateur d'ajouter de nouveaux enregistrements à la base de données client.

MTDAERSim01

Lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Ajouter nouveau, l'action du bouton vous amène à une sous-page nommée Edit Address (capture d'écran ci-dessous). Cette page affiche un formulaire de saisie de données dans lequel les utilisateurs peuvent saisir des détails concernant un nouveau client. La sous-page est exigée afin que le flux de travail puisse se déplacer entre deux designs de page clairement séparés.

MTDAERSim02

Une fois que les données concernant le nouveau client ont été saisies dans la page Edit Address, l'utilisateur peut cliquer sur Save. En alternative, l'utilisateur peut cliquer sur Annuler pour abandonner. Sur pression d'un des deux boutons, le flux de travail quitte la sous-page et retourne à la page principale. Pour consulter une description des actions effectuées sur pression de ces boutons, voir Ajouter un nouvel enregistrement.

 

Créer les pages

La page supérieure et la sous-page sont créées dans le Volet Pages (capture d'écran ci-dessous).

MTDAERPagesPane

 


© 2019 Altova GmbH