Simulations de déclencheur de service

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Simulation >

Simulations de déclencheur de service

Lorsqu'un service de serveur est simulé, les actions définies pour le service sont exécutées. Si une de ces actions utilise les données contenues dans l'arborescence de source de page $MT_SERVICE, alors, pour la simulation, vous devrez créer manuellement les données dans l'arborescence. Cela est dû au fait que dans un scénario d'utilisation réelle, les données se trouvant dans la source de page $MT_SERVICE sont générées lors de l'exécution à partir de l'information déclenchée par le service. Ce sont des données que ne sont pas générées pendant une simulation.

 

Clquer pour agrandir/réduireStructure de la source de page $MT_SERVICES

<Root>

   <Triggers>

      <File id="" filename="" reason=""/>

      <URL id="" url=""/>

      <Timer id=""/>

   </Triggers>

</Root>

 

Vous pouvez créer les données de source de page $MT_SERVICE pour les simulations comme suit :

 

1.Lancer la simulation comme d'habitude : designer ou serveur. Les Paramètres de déclencheur pour le dialogue de simulation de service apparaissent.
2.Ce dialogue contient un volet pour chaque type de déclencheur. (Le volet pour les déclencheurs de Système de fichier est affiché dans la capture d'écran ci-dessous.) Ajouter une entrée pour chaque déclencheur individuel que vous souhaitez simuler (en cliquant sur l'icône Ajouter). Si vous n'ajoutez pas d'entrée, les nœuds de la source de page $MT_SERVICE seront vides pendant une simulation. Si aucune expression XPath dans la définition des actions de service n'accède à un nœud depuis la source de page, le fait de savoir si l'arborescence $MT_SERVICE contient des données ou pas ne joue aucun rôle.)
3.Saisir les valeurs avec lesquelles vous souhaitez simuler les actions du déclencheur ; chaque déclencheur est identifié par son ID. Prenons par exemple la capture d'écran ci-dessous, où vous pouvez saisir trois valeurs pour le déclencheur de Système de fichier. Celles-ci se traduisent dans les valeurs d'attribut d'un élément File de l'arborescence $MT_SERVICE (voir la structure de l'arborescence $MT_SERVICE ci-dessus).

Click to expand/collapse

4.Si vous souhaitez utiliser ces valeurs pour des simulations de service ultérieures sans avoir consulté ce dialogue, décocher l'option Afficher ce dialogue en bas du dialogue. (Si, plus tard, vous souhaitez afficher ce dialogue lorsque vous lancez une simulation, rendez-vous dans l'onglet Simulations du dialogue Options (Outils | Options), et cochez l'option Afficher le dialogue pour des déclencheurs lors de la simulation du service.
5.Cliquer sur OK. Le service sera simulé à l'aide des valeurs de la source de page $MT_SERVICE que vous avez spécifié dans le dialogue (décrit ci-dessus).

 

Pour une description détaillée de la création d'un service, voir la section Services de serveur.

 


© 2019 Altova GmbH