Stockage des données sur les serveurs

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Projet > Performance >

Stockage des données sur les serveurs

La vitesse avec laquelle les données pour les solutions sont traitées peut être augmentée en stockant certains types de données sur le serveur :

 

Les données utilisées pour générer des graphiques et des diagrammes (donc des images) n'ont pas besoin d'être envoyées vers le client ; seules l'image doit être envoyée. Les données utilisées pour générer les graphiques et les diagrammes peuvent donc être gardées sur le serveur et ne doivent pas être transférées.

 

Paramètres puissants pour “Garder les données sur le serveur”

Afin de réduire la quantité de données transmises par le biais du réseau de données mobiles, ce qui contribue à améliorer la performance de toute solution mobile, MobileTogether vous permet de sélectionner exactement le type de données que vous souhaitez transmettre sur les appareils client et les données que vous souhaitez garder sur le serveur. Par exemple, si un certain type d'ensemble de données est uniquement nécessaire pour afficher un graphique, ces données pourront être conservées sur le serveur. L'image du graphique sera rendue par le serveur et transmise au client sur le réseau mobile sans envoyer les données sous-jacentes. Cela se traduit par une amélioration considérable de la performance pour les ensembles de données volumineux.

 

Cette configuration (garder des données sur le serveur et ne pas les envoyer au client) est faite pour une source de données au moment où la source de données est ajoutée. Les paramètres se trouvent dans le panneau de Rétention des données (capture d'écran ci-dessous) du dialogue Ajouter source de page. Ils sont également disponibles en tant que commande dans les nœuds racine des menus contextuels dans le Volet de sources de page.

MTDKeepOnServer

 

Fonction de cache

L'utilisation de paramètres dans MobileTogether Designer et MobileTogether Server vous permet de spécifier un comportement de mise en cache pour toutes les sources de données. Cela donne un coup de fouet à la vitesse de MobileTogether puisque lorsque le serveur reçoit une requête depuis l'appli mobile, les données seront déjà disponibles. Il y a deux raisons principales de créer des caches : (i) sur une source de données de page génère des rapports lentement (par exemple, une grande base de données); (ii) Si une source de données n'a pas été modifiée souvent. Dans ces cas, l'exécution d'une solution serait plus rapide si les données étaient prélevées dans les caches de données sur le serveur. Pour garder les caches à jour, la fréquence des mises à jour de cache peut être spécifiée lors de la création du cache. Une fois qu'un cache a été défini dans MobileTogether Designer, il peut être utilisé par les sources de données des designs différents, si la structure des données sous-jacente est compatible.

 

Comme Altova MapForce et FlowForce Servers, MobileTogether contient plus que les paramètres de mise en cache habituels tels que les heures d'expiration et de réinitialisation. Vous pouvez déterminer manuellement la longueur de l'intervalle avant de relancer la mise en cache. De même, vous pouvez définir combien de combinaisons uniques de paramètres de recherche multiples (soit pour les bases de données soit pour les services web) devraient être automatiquement mis en cache. Si un client requiert les données, elles seront envoyées directement depuis le cache, alors que le serveur ne l'extraira que si l'intervalle de cache a expiré. Il s'agit bien plus qu'une simple opération de mise en cache puisqu'en fait MobileTogether exécute automatiquement la requête à l'intervalle déterminé par le designer. S'il s'agit d'une requête avec des paramètres, le designer peut spécifier combien de combinaisons uniques de paramètres devraient être mises en cache, puis le serveur suivra ces instructions.

 

Un nouveau cache est défini dans MobileTogether Designer pour une source de données. Cliquer avec le bouton de droite sur une source de données dans le Volet de sources de page, sélectionner Paramètres de mémoire cache et spécifier les propriétés du cache.

 

Si une source de données est définie comme possédant un cache, les données mises en cache seront utilisées lorsque la solution sera mise en marche. Les caches peuvent être utilisés dès que la solution a été déployée sur le serveur.

 


© 2019 Altova GmbH