Emplacement des fichiers de projet

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Projet >

Emplacement des fichiers de projet

Le fichier de projet (aussi nommé design ou fichier MTD) portant l'extension .mtd, est déployé vers le serveur. Ce fichier est la solution qui sera accédée par l'application de MobileTogether Client. Lorsque le fichier du projet est déployé vers le serveur, il est stocké dans une base de données MobileTogether Server et le serveur référencera le fichier par son nom. Le fichier de projet utilise d'autres fichiers (comme des fichiers XML et des fichiers image) à partir desquels il lit des données et sur lequel il peut écrire des données. Ces fichiers associés peuvent être stockés dans les emplacements suivants :

 

 

Click to expand/collapseDéployés vers le serveur avec le fichier de projet
Ces fichiers de données seront disponibles en lecture seule sur le serveur.
Les fichiers sont stockés dans la base de données du serveur. L'avantage est que l'accès aux fichiers de données est géré en interne dans le cadre du projet.
Un fichier peut être référencé dans le design avec un chemin relatif ou absolu. Lorsque le fichier est déployé, c'est le string qui constitue le chemin d'accès dans le design (relatif ou absolu) qui sera utilisé en tant que la référence interne du fichier sur la base de données du serveur.
En ce qui concerne les détails du déploiement, voir : Déployer le projet, Volet Fichiers, Déployer vers MobileTogether Server.

 

 

Click to expand/collapseIntégrés dans le fichier de projet
Cela s'applique aux fichiers de données XML (typiquement les fichiers par défaut des sources de page).
L'avantage de l'intégration est que les données XML et les images seront transportées ensemble avec le fichier de projet et seront correctement accédées depuis l'intérieur du projet. C'est pourquoi aucun accès au serveur pour ces fichiers n'est nécessaire pour accéder à ces fichiers.
Comme pour les fichiers déployés, les fichiers XML seront disponibles en lecture seule uniquement.
L'inconvénient est que la taille du projet augmente.
Pour intégrer un fichier, cliquer avec la touche de droite dans son nœud racine dans le Volet de sources de page et sélectionner Intégrer XML dans le fichier de design. Vous pouvez choisir si les fichiers doivent être réintégrés automatiquement lorsque l'utilisateur lance une simulation ou déploie la solution vers le serveur.

 

 

Click to expand/collapseUn répertoire sur le serveur
Les fichiers de tout type peuvent être stockés dans un répertoire quelconque sur le serveur. Ces fichiers peuvent être lus et écrits.
Néanmoins, une certaine précaution sera nécessaire lors de la configuration correcte (i) de l'emplacement du fichier lorsqu'il est ajouté et (ii) des paramètres du répertoire de travail de la solution du côté serveur de MobileTogether Server.
Si les fichiers sont référencés par des chemins relatifs, les chemins relatifs seront résolus par rapport au Répertoire de travail.
Si les fichiers sont référencés par des chemins absolus, le répertoire contenant le fichier doit être un répertoire descendant du Répertoire de travail. Par exemple :
si le chemin absolu du fichier référencé est : C:\Altova\MobileTogether\Test\First.xml
et que le Répertoire de travail est réglé sur : C:\Altova\MobileTogether
alors l'accès au fichier XML sera correct.
L'accès ne sera pas correct si le Répertoire de travail est réglé sur : C:\Altova\MobileTogether\Files ou sur C:\Altova\MTD
L'avantage est que l'utilisation de répertoires sur le serveur pour stocker des données accédées par la solution sera toujours à jour.

 

 

Click to expand/collapseUne URL accessible sur Internet
Les fichiers de tous types peuvent être stockés sur toute URL auquel le serveur peut accéder via Internet.
Si un fichier est ajouté en tant que source de page, les autorisations de sécurité peuvent être réglées lors de la spécification des propriétés de la source de page.
L'avantage de l'utilisation d'emplacements sur Internet est que : (i) les données accédées par la solution seront toujours à jour et que (ii) la solution est portable.

 

 

Click to expand/collapseVoir également

 


© 2019 Altova GmbH