Tables

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design >

Tables

Vous pouvez insérer des tables dans votre design en déposant la commande Table à l'emplacement où vous souhaitez avoir la table. Pour chaque commande Table, une table est créée. Lorsque vous déposez la commande, le dialogue Nouvelle table (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Vous pourrez y spécifier le type de table et si vous souhaitez que la table doit avoir une en-tête et/ou un pied de page.

Click to expand/collapse

 

Types de tables

Un type de table est spécifié au moment où il est créé. Vous pouvez changer le type de certaines tables ultérieurement.

 

Il existe quatre types de tables :

 

Tables statiques, qui sont utiles pour présenter les données dans des lignes et des colonnes bien nettes. Dans le dialogue Nouvelle table, vous pouvez spécifier le nombre de lignes et de colonnes. Vous pourrez en modifier la structure à tout moment.
Tables répétitives, dans lesquelles chaque occurrence de l'élément données-source associé est créée en tant que ligne et où chaque ligne consiste en une table telle que créée dans le design. Les tables répétitives peuvent contenir des colonnes dynamiques (répétitives) (voir quatrième point de cette liste).
Tables à lignes dynamiques, dans lesquelles, comme pour les tables répétitives, chaque occurrence de l'élément données-source associé est créée en tant que ligne. La différence avec les tables répétitives est que chaque occurrence d'élément est créé en tant que ligne plutôt qu'en tant que table. Les lignes dynamiques peuvent être constituées de colonnes dynamiques (répétitives).
Tables à colonnes dynamiques, qui sont de deux types : (i) soit les lignes sont statiques, soit (ii) les lignes sont dynamiques. La ligne dynamique et la colonne dynamique sont respectivement associées à un élément répétitif différent provenant de la source de page.

 

Structure et propriétés de table

La structure interne de la table peut être modifiée ultérieurement. Les propriétés pour toute la table et pour les colonnes, lignes et cellules individuelles sont spécifiées en sélectionnant le composant de table respectif et en lui attribuant des propriétés dans le Volet Styles & Propriétés.

 

Pour plus d'informations, voir les sections : Propriétés de table et Menu contextuel de table. Voir également la description de la commande Table.

 

Dans cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Tables statiques
Tables répétitives
Lignes dynamiques
Colonnes dynamiques
Propriétés de table
Menu contextuel de table

 

 


© 2019 Altova GmbH