Type et portée de la feuille de style

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Feuilles de style >

Type et portée de la feuille de style

Sur la base de leur portée, les feuilles de style peuvent être regroupées dans deux types :

MTDStyleSheetsDlg01

Une feuille de style de projet nommée Project ; ce nom est fixe et ne peut pas être modifié. Les styles définis dans la feuille de style Project sont appliqués automatiquement sur tout le projet (c'est à dire, sur toutes les pages du projet). Les styles Project peuvent être écrasés par des styles définis à un emplacement avec une priorité supérieure.
Les feuilles de styles créées par l'utilisateur, chacune avec un nom donné par l'utilisateur. Vous pouvez créer un nombre quelconque de feuilles de style. (Dans la capture d'écran ci-dessus, vous verrez deux feuilles de style créées par l'utilisateur : Pastel et Taxi.) Les styles définis dans une feuille de style créée par l'utilisateur peuvent être appliqués aux commandes, tables, et/ou pages individuelles. Cela s'effectue en saisissant les noms des feuilles de style créées par l'utilisateur en tant que la valeur de la propriété Feuille de style de la commande, table, ou page respective. Lorsqu'une feuille de style créée par l'utilisateur est appliquée de cette manière, elle aura une priorité plus élevée que la feuille de style Project.

Note :        Pour ajouter une feuille de style créée par l'utilisateur, cliquer sur Ajouter feuille de style ic_Add. Pour renommer une feuille de style créée par l'utilisateur, double-cliquer sur le nom et l'éditer.

Note :Si un style est défini dans un groupe de style (Commandes, Table, ou Page) d'une feuille de style, alors le groupe de style et cette feuille de style sont affichés en gras, sinon, il est affiché en police normale. Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessus, aucun style n'a été défini dans la feuille de style Taxi, mais au moins un style a été défini dans les deux autres feuilles de style. Dans le la feuille de style Projet, au moins un style a été défini pour au moins une commande. La feuille de style Pastel a au moins un style défini dans le groupe de style Page et pour au moins une commande.

 

Note :Chaque panneau du dialogue (gauche et droite) a une icône qui active/désactive l'affichage des items non-vides. L'affichage des items non-vides uniquement est utile lorsque vous souhaitez consulter une liste ne contenant que les styles qui ont été définis ; par exemple, lorsque vous souhaitez obtenir un aperçu des styles définis actuellement. Le panneau de gauche contient aussi des icônes de barre d'outils pour (i) l'agrandissement de tous les items, et (ii) la réduction de tous les items.

 


© 2019 Altova GmbH