Propriétés de Feuille de style

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Feuilles de style >

Propriétés de Feuille de style

Dans une feuille de style, vous pouvez définir des styles pour des types de commande individuels (comme les commandes Boutons et Libellés), tables et pages. Sélectionner le composant de design pour lequel vous souhaitez définir des styles dans le volet de gauche. La capture d'écran ci-dessous montre que le type de commande Bouton a été sélectionné. Les propriétés du composant de design sélectionné apparaissent dans le volet de droite. À présent, vous pouvez sélectionner ou saisir des valeurs pour les propriétés individuelles. Une fois terminé, cliquer Enregistrer.

Click to expand/collapse

Veuillez noter les points suivants :

 

Si vous passez avec la souris au-dessus du nom d'une propriété, une fenêtre affichera des informations concernant la propriété, y compris la valeur par défaut de la propriété (voir capture d'écran).
En ce qui concerne les propriétés qui prennent une valeur de couleur, cliquez sur le sélecteur de couleur de la propriété pour choisir rapidement la couleur de votre choix.
Vous pouvez saisir une expression XPath en tant que la valeur d'une propriété. Pour ce faire, cliquer soit l'icône XPath située à droite du champ de propriété (si disponible) ou sur l'icône XPath dans la barre outils du dialogue.
Cliquer sur la barre outils Liste Non-vide pour n'afficher que les propriétés qui ne sont pas vides. Cela vous permet de ne voir que les styles définis actuellement du composant de design sélectionné.
Pour supprimer une valeur de propriété que vous avez configurée, cliquez sur l'icône Réinitialiser dans la barre outils du dialogue.
Vous pouvez également définir les valeurs de certaines propriétés pour qu'elles soient la valeur par défaut de la plate-forme de cette propriété. Pour ce faire, cliquer avec la touche de droite sur la propriété et sélectionner Configurer la valeur par défaut de la plate-forme.

 

Liste et regroupement des propriétés

Le menu contextuel d'une propriété (qui apparaît en cliquant sur la touche de droite d'une propriété) contient des commandes pour recenser et regrouper des commandes qui sont liées à la propriété des manières suivantes :

 

Liste des commandes avec la même valeur de style directe : Parcourt le design pour la même valeur de propriété que celle de la propriété sélectionnée actuellement, et recense toutes les commandes qui possèdent cette valeur de propriété définie au niveau de la commande. Par exemple, si la propriété Couleur de texte d'un libellé et d'une touche est définie sur rouge, les deux commandes sont listées lorsque la commande est exécutée pour cette valeur de propriété.
Liste des commandes avec la même valeur de style :  Parcourt le design pour la même valeur de propriété que celle de la propriété sélectionnée actuellement, et recense toutes les commandes qui possèdent cette valeur de propriété que la valeur soit définie au niveau de la commande ou par le biais d'une feuille de style. Par exemple, si la propriété Couleur de texte d'un libellé et d'une touche est définie sur rouge, et qu'une feuille de style contenant un style Couleur de texte rouge est appliqué à une liste de choix, toutes les trois commandes seront recensées lorsque cette commande est exécutée pour cette valeur de propriété.
Grouper les commandes par valeur de style direct : Toutes les commandes dans le design sont regroupées dans les valeurs de la propriété sélectionnée actuellement si ces valeurs sont définies sur la commande elle-même. Par exemple, si la propriété sélectionnée actuellement est Couleur de texte, alors, toutes les commandes possédant la même valeur Couleur de texte, définie au niveau de la commande sont regroupées. Donc toutes les commandes qui ont, par exemple, une valeur Couleur de texte de rouge définies au niveau de la commande sont listées ensemble, alors que celles possédant une autre valeur sont listées dans leur propre groupe.
Grouper les commandes par valeur de style : Toutes les commandes dans le design sont regroupées dans les valeurs de la propriété sélectionnée actuellement ; si ces valeurs sont définies au niveau de la commande ou par le biais d'une feuille de style. Par exemple, si la propriété sélectionnée actuellement est Couleur de texte, alors, toutes les commande possédant la même valeur Couleur de texte, définie au niveau de la commande ou par le biais d'une feuille de style, sont regroupées. Donc toutes les commandes qui ont, par exemple, une valeur Couleur de texte de rouge sont listées ensemble, alors que celles possédant une autre valeur sont listées dans leur propre groupe.

 

Les listes sont affichées dans le Volet de Listes, et les commandes dans ces listes sont liées par hyperliens.

 

 


© 2019 Altova GmbH