Appliquer des feuilles de style créées par l'utilisateur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Feuilles de style >

Appliquer des feuilles de style créées par l'utilisateur

Une feuille de style créée par l'utilisateur peut être appliquée à des instances de page, des instances de table et des instances de commande. Les définitions de style contenues dans la feuille de style créée par l'utilisateur seront appliquées immédiatement dans le design sélectionné et surmonteront les définitions de style existant de priorité moindre.

 

Vous pouvez appliquer une feuille de style créée par l'utilisateur à un composant de design (page, table ou commande) comme suit :

 

1.Dans le design, choisissez le composant de design (page, table ou la commande) avec laquelle vous souhaitez appliquer une feuille de style créée par l'utilisateur.
2.Dans le volet Styles & Propriétés, sélectionner la propriété de Feuille de style de la page, table, ou commande à laquelle vous souhaitez appliquer la feuille de style. Dans la capture d'écran ci-dessous, la propriété de Feuille de style d'une commande a été sélectionnée.

MTDStyleSheetsApply

3.Dans la liste déroulante de la liste de choix de la propriété de la Feuille de style (voir capture d'écran ci-dessus), sélectionner la feuille de style créée par l'utilisateur que vous souhaitez appliquer au composant de design. (La liste déroulante contient les noms de toutes les feuilles de style créées par l'utilisateur du projet actuel.) En alternative, cliquer sur l'icône XPath dans la barre d'outils du volet et saisir une expression XPath pour sélectionner la feuille de style que vous souhaitez appliquer.

 

 

Note :Si un composant de design se voit attribuer un style par le biais d'une feuille de style, cela est indiqué par une marque verte en bas à droite de la cellule contenant le nom de la propriété (voir la propriété Hauteur d'espace dans la capture d'écran ci-dessus). Placer le curseur de la souris sur la marque pour afficher les informations de la feuille de style dans une fenêtre pop up. Cliquer sur la marque pour consulter la définition correspondante dans le dialogue Feuilles de style.

 

Les avantages d'une sélection de feuille de style via XPath

Un des principaux avantages de l'utilisation d'une expression XPath pour sélectionner une feuille de style créée par l'utilisateur est que la sélection peut être rendue conditionnelle avec des critères environnementaux dynamiques. Par exemple, si vous souhaitez spécifier une seule feuille de style pour les appareils iOS et une autre pour tous les autres appareils, vous devriez utiliser l'expression XPath suivante : if ($MT_iOS=true()) then 'iOSStyleSheet' else 'GeneralStyleSheet'.

 

Note :        Le fait de changer de feuilles de style souvent pendant l'exécution peut entraîner un ralentissement de l'exécution de la solution.

 


© 2019 Altova GmbH