Feuilles de style Rich Text : Configuration

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Rich Text >

Feuilles de style Rich Text : Configuration

Une feuille de style Rich Text consiste en une liste de règles qui décrivent la transformation XML en HTML. (C'est le HTML transformé qui est affiché en tant que texte enrichi dans les appareils client.) Vous pouvez définir les feuilles de style multiples pour un projet (ou le design). Une de ces feuilles de style peut être attribuée à une commande Rich Text. Les styles dans cette feuille de style sont ensuite utilisées pour le formatage du texte affiché dans cette commande Rich Text.

 

Créer une feuille de style

Pour créer une feuille de style Rich Text, procéder comme suit :

 

1.Sélectionner la commande de menu Projet | Feuilles de style Rich Text. Le dialogue des Feuilles de style Rich Text (voir capture d'écran ci-dessous) apparaît.
2.Cliquer sur Ajouter la feuille de style dans la barre d'outils du volet de gauche. En alternative, vous pouvez ajouter une feuille de style avec des styles prédéfinis pour les éléments HTML en cliquant sur la flèche de déroulement de Ajouter feuille de style, et sélectionner Ajouter feuille de style HTML. Voir la section suivante ci-dessous pour une description de cette feuille de style.
3.Éditer le nom de la feuille de style pour qu'elle soit appropriée à votre projet. Dans la capture d'écran ci-dessous, par exemple, la feuille de style a été renommée main.
4.En option, choisir une source de page qui possède la structure d'élément que vous souhaitez utiliser. (Les éléments de cette source de page seront utilisés pour proposer les items d'assistants à la saisie qui seront affichés pendant l'édition.)
5.Cliquer sur Enregistrer pour enregistrer la feuille de style avec le projet.

 

MTDRTStyleSheetCreate

 

Vous trouverez une description de la création des mappages et des règles de style dans la section Feuilles de style Rich Text : Styles.

 

Feuilles de style HTML prédéfinies

Lorsque vous ajoutez une feuille de style Rich Text, vous pouvez choisir d'ajouter une feuille de style HTML (voir Point 2 de la procédure listée ci-dessus). Cette feuille de style contient des styles prédéfinis pour les éléments suivants (et aussi les attributions de barre d'outils):

 

Dans la section Mappages d'élément, des styles pour les éléments inline HTML utilisés les plus communément suivants sont définis : bstrongiemuinsdelmarksmallsubsup.
Dans la section Styles de liste, des styles pour les éléments HTML liés à la liste sont définis.
Dans la section Assignations de barre d'outils, les éléments HTML biudel ont été assignés aux icônes de barre d'outils.

 

Vous pouvez modifier les styles existants et/ou ajouter de nouveaux styles le cas échéant. Vous trouverez une description dans la section Feuilles de style Rich Text : Styles.

 

Attribuer la feuille de style à la commande Rich Text

Une fois que la feuille de style a été créé et enregistrée dans le projet, vous pouvez l'attribuer à la commande Rich Text par le biais de la propriété Feuilles de style Rich Text de la commande. Dans la capture d'écran ci-dessous, par exemple, la feuille de style nommée main a été attribuée à la commande Rich Text.

MTDRTAssignStyleSheet

 


© 2019 Altova GmbH