Notifications Push

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design >

Notifications Push

Une notification push (NP) est un message de texte qui apparaît sur un appareil mobile et qui est lié à une appli installée sur l'appareil. Lorsqu'une NP est reçue sur l'appareil, l'utilisateur ne doit pas obligatoirement utiliser l'appli ni même utiliser l'appareil. L'utilisateur doit simplement s'assurer que l'appareil est allumé. Les NP permettent ainsi aux éditeurs d'applis de communiquer directement avec les utilisateurs, sans devoir attendre le démarrage de l'appli ou passer dans une file d'attente avec les autres messages entrants. Généralement, les NP fournissent des informations, comme des nouvelles de mise à jour liées à l'appli, mais elles peuvent aussi être utilisées pour mener des actions comme l'acceptation d'invitations, relier à un site web, ou modifier une base de données.

 

Dans MobileTogether, une NP est envoyée depuis une solution MobileTogether vers un appareil et est reçu par la même solution (ou une autre solution) sur un autre appareil. La notification est donc "poussée hors" d'une solution vers des appareils multiples. La capture d'écran ci-dessous montre comment une NP est envoyée depuis une solution d'envoi vers des solutions de réception. Dans ce cas, les destinataires sont identifiés sur la base d'une clé de NP externe (d'autres méthodes d'identification des appareils de réception sont aussi disponibles).

ExternalPNKeys

Des NP peuvent aussi être envoyées par des MobileTogether Applis d'AppStore qui sont des solutions MobileTogether qui ont été compilées en tant qu'applis et qui peuvent être téléchargées depuis les boutiques d'appli - vers d'autre Applis d'AppStore MobileTogether.

 

Comment fonctionnent les notifications push MobileTogether

Les NP MobileTogether consistent en un bref message, un grand message, et une charge  consistant en des données structurées en tant que paires de clé-valeur. Généralement le message bref est ce qui est affiché sur l'appareil lorsque la NP est reçue ; en effleurant la NP, le grand message s'affiche ; les messages peuvent avoir des boutons, qui permettent à l'utilisateur de déterminer quelle action prendre lorsque le message est reçu. La charge de la NP est transférée à une arborescence de données sur l'appareil et peut être utilisée par d'autres actions ; cela active de nouvelles données, des données qui sont liées à l'événement de NP, pour être traitées librement par toute la gamme d'actions MobileTogether et être utilisées avec les commandes MobileTogether.

 

En gros, le mécanisme de notification push fonctionne comme suit :

 

Une action Envoyer notification push de la solution d'envoi définit les paramètres principaux de la NP (détails de message et liste des récepteurs). Cette partie du mécanisme est largement définie dans la sous-section La solution d'envoi de cette section.
Les appareils de réception sont identifiés sur la base soit de leurs identifiants de connexion ou de leur enregistrement. Un appareil est connecté à un MobileTogether Server particulier avec un nom d'utilisateur spécifique. De plus, un appareil peut être enregistré (i) avec une clé de NP externe et/ou (ii) pour recevoir des rubriques de NP spécifiques. Dans l'action Envoyer notification push, il y a un paramètre qui permet aux appareils de réception d'être définis sur la base de leur nom d'utilisateur, leur clé NP externe ou la rubrique de la NP. À cause de cela, une NP peut être envoyée à une liste des récepteurs qui peut être configurée de manière flexible.
Lorsqu'une NP est reçue sur un appareil, ses messages bref/grands peuvent être affichés et sa charge  peut être transférée automatiquement sur la source de page de la page $MT_PUSHNOTIFICATION de la solution de réception. La solution de réception définit quelle action supplémentaire prendre lorsque la NP est reçue et si l'utilisateur effleure un des boutons de la NP. La sous-section La solution de réception propose un aperçu de cette partie du mécanisme de la NP.

 

Dans cette section

Alors que les sous-sections La solution d'envoi et La solution de réception décrivent ensemble le mécanisme général de la NP, les deux sous-sections qui suivent traitent des fonctions supplémentaires. Afin de mettre en place des NP avec succès dans Applis d'AppStore (les applis qui sont compilées depuis des solutions MobileTogether), quelques étapes supplémentaires sont nécessaires ; ces étapes sont décrites dans la sous-section Notifications Push dans les Applis d'AppStore. Simuler des notifications push explique comment simuler des NP lorsque les solutions d'envoi et de réception ne sont pas la même solution.

 


© 2019 Altova GmbH