Transformation des images

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Images >

Transformation des images

La fonction d'extension XPath Altova mt-transform-image permet de transformer (redimensionner, tourner et modifier en termes de qualité/taille de fichier) une Image encodée en Base64 :

 

mt-transform-image(Base64Image as Base64BinaryString, Size as item()+, Rotation as xs:integer, Quality as xs:integer) as Base64BinaryString

La fonction prend une image encodée Base64 en tant que son premier argument et retourne une image encodée Base64 transformée. Les deuxième, troisième et quatrième arguments sont les paramètres d'image transformés : taille, rotation et qualité. Pour une description détaillée de la fonction et d'exemples d'utilisation, voir la section Fonctions XPath/XQuery : en rapport à l'image.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

L'image d'entrée pour la transformation est une image encodée Base64, pas un fichier d'image.
Toutes les données Exif dans l'encodage Base64 seront perdues dans l'image transformée.
Des problèmes de mémoires du client peuvent survenir si la transformation est effectuée sur le client. Voir note ci-dessous.

 

 

Transformation sur le client ou le serveur

La fonction mt-transform-image sera exécutée sur le client sauf instructions explicite. Cela peut créer des problèmes de mémoire sur certains clients. Lorsque la transformation est démarrée, l'image est décompressée du format de son encodage Base64 en un format BMP qui peut être très volumineux. Une fois la transformation réalisée, le fichier transformé est stocké dans son format d'origine. Le format BMP volumineux peut créer des problèmes de mémoire sur certains clients. C'est un aspect dont il faut tenir compte.

 

Afin d'éviter tout problème de mémoire sur le client, veuillez spécifier explicitement que la transformation doit être effectuée sur le serveur. Pour ce faire, utiliser l'action Exécuter à, en spécifiant que les actions enfants soient exécutées sur le serveur. Toutes les actions enfants de cette action Exécuter à seront ensuite exécutées sur le serveur. Vous pouvez utiliser une action comme celle de Mettre à jour le nœud pour mettre à jour un nœud avec le résultat d'une transformation. Le nœud cible sera mis à jour avec l'image transformée. MobileTogether transfère automatiquement les résultats au client quand la gestion de l'action est terminée ou quand le flux de travail repasse au client.

 

 


© 2019 Altova GmbH