Source d'image

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Images >

Source d'image

Les types suivants de sources d'image peuvent être utilisés dans des designs de page :

 

des fichiers d'image binaires dans les formats habituels comme PNG, BMP, JPG. Des images avec des sources d'image référencent l'URL du fichier d'image.
des strings encodés en Base64 qui sont des encodages en texte d'images. Les images encodées en Base64 accèdent au string encodé en Base64 par une expression XPath. Celle-ci retourne généralement un nœud contenant le string encodé en Base64.

 

Insérer une image dans le design

Pour insérer une image dans le design, procéder comme suit :

 

1.Déposer une commande Image dans le design.
2.Dans le Volet Styles & Propriétés, définir la propriété d'image Image Source Type soit sur url ou sur base64, pour correspondre au type de l'image insérée. Le paramètre par défaut de cette propriété est url.
3.Spécifier l'image dans la propriété Source d'image. Si un fichier image est référencé, il faut spécifier l'URL. Si une image encodée en Base64 est référencée, utiliser l'expression XPath de propriété Source d'image soit pour fournir le string Base64 directement ou pour fournir le nœud XML contenant le string Base64. Veuillez noter que pour les deux types de source  (url ou base64), il existe deux manières alternatives de spécifier la valeur de la propriété : (i) en sélectionnant la propriété Source d'image puis en cliquant sur le bouton de la barre outil XPath du Volet de sources de page et saisir une expression XPath qui évalue au string URL ou Base64 ; (ii) en déposant un nœud XML contenant l'URL et le string Base64 depuis le Volet de sources de page dans la commande Image.

 

Note :À chaque fois qu'une source d'image est changée (par exemple par une sélection d'utilisateur), une action Recharger pour l'image est nécessaire (sauf s'il s'agit d'une image Base64) pour pouvoir afficher la nouvelle image.

 

Insérer des fichiers d'image par URL

Insérer le fichier d'image en le recherchant ou en sélectionnant une ressource globale. Pour plus de détails, voir la propriété Source d'image. Pour consulter un exemple d'insertion d'image par URL, voir le Tutoriel Démarrage rapide.

 

Intégrer des images à source URL dans le fichier design

Si une image est sourcée par une URL (et non pas en tant qu'une image encodée en Base64), l'image peut être intégrée dans le fichier de design. Utiliser la propriété Intégrer image de la commande Image. Si cette propriété est définie sur vrai, l'image est convertie en encodage Base64 et intégrée dans le fichier de design.

 

 

Insérer des images encodées en Base64

Quand une image est encodée en tant que texte Base64, elle peut être stockée en tant que contenu de texte d'un nœud d'élément XML. En résultat, elle est plus facile à transporter et ses métadonnées peuvent être aisément parsées et extraites. Dans la liste ci-dessous, l'image encodée en Base64 est le contenu de l'élément <png>.

 

<images><png>iVBORw0KGgoAAAANSUhEU...</png></images>

 

Pour insérer une image encodée en Base64, l'expression XPath de la propriété Source d'image doit résoudre au string de texte de l'image encodée en Base64. Vous pouvez aussi déposer un nœud XML qui contient le string de texte encodé en Base64 de l'image depuis le Volet de sources de page dans la commande Image.

 

Voir la section suivante, Images encodées en Base64, pour voir un exemple de comment utiliser les images encodées en Base64.

 


© 2019 Altova GmbH