Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

Exchangeable image file format (Exif) est un standard qui définit les formats d'image utilisés par certains appareils photos numériques et appareils photos de smartphones. Les balises de métadonnées du standard Exif présentent une large palette d'informations comme par exemple la date et l'heure de la photo ainsi que ses données de géolocalisation, les paramètres de l'appareil photo et des détails de composition de l'image. Lorsqu'une image Exif est convertie en encodage Base64, les métadonnées dans l'image sont également converties en Base64 et sont disponibles à l'extraction.

 

Note :Les appareils photos numériques et appareils photos de smartphones ne fournissent pas tous de données Exif.

 

Fonctions Exif de MobileTogether Designer

MobileTogether Designer propose les fonctions Exif suivantes :

 

L'action Laisser l'utilisateur choisir l'image propose une option qui démarre l'application de l'appareil photo sur l'appareil client de l'utilisateur final. La photo prise est enregistrée dans un nœud XML en tant qu'image encodée en Base64. Si l'application de l'appareil photo utilise le format Exif, les métadonnées Exif sont également enregistrées dans l'image encodée en Base64. Ces données sont disponibles pour une extraction immédiate depuis le nœud XML.

Une fonction d'extension XPath Altova nommée image-exif-data prend un string Base64 en tant que son argument et retourne toutes les métadonnées Exif contenues dans le string en tant que paires attribut-valeur. (Voir la description de la fonction image-exif-data pour plus de détails.)

Une fonction d'extension XPath Altova nommée suggested-image-file-extension prend un string Base64 en tant que son argument, parse les métadonnées Exif et les métadonnées alternatives pour le type de fichier d'image et retourne une extension de fichier d'image (comme jpg, png, bmp). Cela est utile pour la détection automatique du format d'image correct et pour enregistrer le fichier avec une extension de fichier appropriée.

L'action Charger/Enregistrer Image sur le fichier permet d'enregistrer une image encodée en Base64 dans un format d'image binaire (comme jpg, png, bmp). Les données Exif sont sauvegardées dans le texte encodé en Base64.

 

L'exemple ci-dessous explique comment extraire les données Exif depuis une image encodée en Base64 et comment ces données peuvent être utilisées dans une solution.

 

Note :Les données Exif seront perdues si l'image est redimensionnée ou tournée.

 

Fichier d'exemple : Base64Images.mtd

Le fichier de design Base64Images.mtd est situé dans votre dossier MobileTogether (Mes) Documents : MobileTogetherDesignerExamples\Tutorials\Images. Vous pouvez ouvrir ce fichier dans MobileTogether Designer, l'exécuter dans le simulateur (F5) et consulter les définitions de design. Le fichier par défaut du design contient une image avec des métadonnées Exif.

 

 

 

 

 

 

© 2019 Altova GmbH