Texte en paroles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Objets/fonctions du design > Audio, Vidéo >

Texte en paroles

La fonction Texte en paroles convertit un string de texte en un format audio et le lit. Le string de texte à lire peut être spécifié directement dans les paramètres de démarrage de l'action Texte en paroles (voir capture d'écran ci-dessous) ou par le biais d'une expression XPath. Le paramètre Langue de l'action est réglé par défaut sur le paramètre de langue de l'appareil mobile. Il peut être utilisé pour contourner les paramètres de langue de l'appareil. Pour plus de détails, voir l'action Texte en paroles.

MTActionTextToSpeechStart

Le mode Stop de l'action, une fois exécuté, interrompt toute lecture Texte en parole jouée actuellement.

 

Note :La lecture Texte en paroles est uniquement disponible sur les appareils mobiles et ne peut pas être simulées sur MobileTogether Designer.

 

Événements Texte en paroles

Les actions Texte en paroles des propriétés du projet permettent de définir des actions sur les événements suivants : SurLancementTexteVersVocal, SurErreurTexteVersVocal, SurAchèvementTexteVersVocal. Ces événements permettent de prendre d'autres actions supplémentaires aux moments où les événements seront déclenchés.

 

Fonctions XPath liées à Texte en paroles

Les fonctions d'extension XPath MobileTogether suivantes liées au texte-en-parole sont disponibles :

 

mt-text-to-speech-is-language-available(langue) en tant que xs:boolean
mt-text-to-speech-is-speaking() as xs:boolean

 

Vous pouvez utiliser ces fonctions dans les expressions XPath pour tester si les conditions qu'elles définissent sont remplies. L'action à prendre par le design peut donc être rendue conditionnelle de ces variables d'environnement.

 

 


© 2019 Altova GmbH