Version 3

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Nouvelles fonctions >

Version 3

Ci-dessous, vous trouverez les listes des nouvelles fonctions des publications de la Version 3.

 

Version 3.2

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 3.2 sont regroupées ci-dessous.

 

 

Near Field Communication (NFC)

Une nouvelle fonction NFC pour envoyer et recevoir des messages par le biais de NFC. De plus, sur les appareils Android, Android Beam peut être utilisé pour envoyer des fichiers. Pour un aperçu de tous les composants de design qui sont utilisés pour mettre en place cette fonction, voir Composants de design pour NFC.
Événements liés à NFC pour déclencher des actions : OnPushNdefMessageCompleted et OnNFCTagDiscovered.
Une nouvelle fonction d'extension MobileTogether pour vérifier si NFC a été lancé : mt-nfc-started. Plus des fonctions pour convertir du texte et Base64 en/de hexBinary (puisque les données utiles des messages NFC sont encodés en hexBinary).
Les fichiers d'exemple NFC permettent la simulation de la découverte de balises NFC.

 

Texte en parole

Une nouvelle fonction Texte en paroles, basée sur l'action Texte en parole, permet de convertir des strings de texte en parole et de les lire.
De nouvelles fonctions d'extension MobileTogether pour fournir des informations concernant la fonction Texte en parole: mt-text-to-speech-is-language-available et mt-text-to-speech-is-speaking.

 

Nouvelles actions diverses

Une nouvelle action Lire les contacts pour stocker les contacts du carnet d'adresses de l'appareil dans une arborescence de source de données.
Une nouvelle action Obtenir l'Info du fichier pour stocker l'information du fichier d'un fichier spécifique (comme la taille, la date de création, etc.) dans une arborescence de source de donnés.
Un nouveau curseur d'attente permet l'affichage d'un nouveau curseur d'attente dépendant d'une plateforme pendant l'exécution d'une action ; cela est utile pour les actions qui nécessitent un temps d'exécution long.
Nouvelles actions Laisser l'utilisateur choisir la date et Laisser l'utilisateur choisir l'heure permettent la sélection de la date et de l'heure par l'utilisateur final, pour un enregistrement dans les nœuds de source de page.
Une action Visionner image permet d'afficher une image depuis l'appareil client, un nœud de source de données ou une commande d'image/de graphique/de signature.
Une action Erreurs de connexion au serveur Try/Catch peut être utilisée pour essayer des exceptions sur des transactions de serveur spécifiques. Vous pouvez définir les actions appropriées à prendre en cas d'erreur de connexion.

 

Améliorations des actions existantes

Une nouvelle commande pour montrer toutes les utilisations d'une action ou d'un groupe d'action dans le design.
L'action Audio a été améliorée pour permettre la lecture de sons prédéfinis disponibles sur l'appareil client. Actuellement, vous pouvez choisir parmi 16 sons prédéfinis.
L'action Envoyer e-mail (via serveur) contient maintenant un réglage Répondre à. Cela permet d'ajouter aux e-mails envoyés via MobileTogether Server aussi bien un "pseudo" que la vraie adresse de l'expéditeur.
L'action Réinitialiser permet maintenant de réinitialiser toutes les sources de données y compris l'arborescence $PERSISTENT (pour les données persistantes sur le client).
L'action Afficher la géolocalisation permet d'afficher une adresse sur l'appli de carte de l'appareil client pour la géolocalisation. Jusqu'à présent, seules les coordonnées de longitude et de latitudes étaient acceptées.
L'action Défiler vers remplace l'action "Défiler la page vers" des releases précédentes. La nouvelle fonction a été encore améliorée pour permettre un défilement vers une commande spécifique ou vers le haut ou le bas d'une table spécifiée. Si vous avez utilisé l'ancienne action Défiler vers le bas dans un design et que vous ouvrez ce design dans cette version (ou une version ultérieure) de MobileTogether Designer, l'action sera traduite automatiquement dans une autre action.
Une nouvelle fonction d'extension MobileTogether pour contrôler si le suivi de géolocalisation a été démarré : mt-geolocation-started.
Les pages cibles des actions Aller à la page et Aller à la sous-page peuvent être définies en outre par le biais d'expressions XPath.
Dans la fenêtre de message contenant des boutons personnalisés, vous pouvez spécifier les actions qui seront effectuées lorsque le bouton Retour de l'appareil est tapoté.
L'expression Try/Catch des releases précédentes a été renommée en Exceptions Try/Catch.

 

 

Nouvelles fonctions des tables

Les tables peuvent présenter des colonnes dynamiques, ce qui signifie que les colonnes peuvent être ajoutées dynamiquement sur le côté droit de la table conformément au nombre d'instances de l'élément qui correspond au champ-colonne dans le design.
Une variable locale, dynamique, MT_TableColumnContext, a été ajoutée. Elle fournit le nœud de contexte de la colonne actuelle pendant la génération des tables. Voir la section Colonnes dynamiques pour une description de l'utilisation.
Le nombre de lignes qui peut être chargé dans les tables défilantes peut être déterminé avec la propriété de table Taille de bloc de groupe de ligne.

 

Améliorations pour les commandes

Deux nouvelles propriétés de commande sont disponibles pour les commandes qui peuvent être activées/désactivées : Couleur de texte (Désactivé) et Couleur d'arrière-plan (Désactivé). Celles-ci permettent de régler des couleurs différentes pour une commande selon son état (activé ou désactivé).
Des Apparences de bouton supplémentaires sont disponibles : Importation, Exportation, Calendrier et heure.

 

Les images qui ont été intégrées dans le fichier de design en tant que données Base64 peuvent être réintégrées rapidement, c'est à dire, reconverties d'un format binaire en Base64 et stockées dans le design par le biais du menu contextuel de la commande de l'image. Cette fonction facilite la mise à jour d'un fichier d'image intégré si l'image a été modifiée.

 

Divers

Dans le Volet Pages, vous pouvez consulter les références (dans le design) à une page en sélectionnant la commande de menu contextuel Liste des usages dans les actions.
Les textes copiés depuis le dialogue Éditer Expression XPath peuvent être collés en tant que XPath dans le Volet Styles et Propriétés.
Icônes de barres d'outils supplémentaires dans le dialogue Feuilles de style pour contrôler l'affichage des items : (i) agrandir tous les items; (ii) réduire tous les items; (iii) afficher les items non-vides uniquement.

 

Version 3.0

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 3.0 sont regroupées ci-dessous.

 

La fonction Feuilles de style vous permet de définir des styles globaux qui peuvent être appliqués au niveau du projet, de la page, de la table et des commandes. Vous disposez d'un système d'archivage de styles en cascade tout-en-un pour le projet.
L'action Imprimer sous permet de générer des documents PDF, Word et RTF depuis des données XML avec Altova StyleVision Server.
L'action Ouvrir une URL a été améliorée et s'appelle maintenant l'action Ouvrir l'URL/le Fichier. Auparavant, cette action ouvrait les pages Web dans le navigateur de l'appareil client. L'action permet maintenant d'ouvrir des fichiers sur l'appareil client dans l'application par défaut de ce type de fichier.
L'action Laisser l'utilisateur scanner le code-barres ouvre l'application d'appareil photo du client et permet aux utilisateurs de scanner un code-barres ; les données de code-barres sont saisies dans une arborescence de données XML et peuvent être traitées ultérieurement.
Deux nouvelles propriétés permettent une amélioration du contrôle de layout : (i) la propriété de projet Marges de commande de niveau supérieur (disponible par le biais de Plus de paramètres de projets dans les propriétés du projet que vous pouvez régler dans l'assistant à la saisie Styles & Propriétés) permet aux marges d'être configurées pour toutes les commandes de niveau supérieur d'une page ; cela permet de configurer une marge pour la page ; (ii) la propriété de table Table Padding allume ou éteint le padding de tables sur les appareils iOS.
La fonction Test automatisé vous permet de comparer deux marches d'essais pour détecter des différences dans le design, les données de la source de page et l'environnement de solution.

© 2019 Altova GmbH