Version 2

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Nouvelles fonctions >

Version 2

Ci-dessous, vous trouverez les listes des nouvelles fonctions des publications de la Version 2.

 

Version 2.2

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 2.2 sont regroupées ci-dessous.

 

Une option pour permettre à l'utilisateur final de sélectionner le fichier client à charger/enregistrer sur l'appareil client est disponible pour les actions suivantes : Charger/Enregistrer le fichier, Charger / Enregistrer l'image, et Charger / Enregistrer le fichier binaire.
Les commandes vidéo permettent de lire des vidéos sur une page. Les propriétés de commande et les fonctions d'extension MobileTogether liées à la vidéo permettent la personnalisation de la lecture et de la commande. Pour un aperçu des fonctions vidéo, voir la section Audio, Vidéo.
Une action Vidéo permet de lancer, d'interrompre, de reprendre, d'arrêter et de parcourir les vidéos. La lecture de segments spécifiés dans le temps peut également être définie. Pour un aperçu des fonctions vidéo, voir la section Audio, Vidéo.
Une action Audio permet de lancer, d'interrompre, de reprendre, d'arrêter et de parcourir les fichiers audio sur cinq canaux audio. La lecture de segments spécifiés dans le temps peut également être définie. Pour un aperçu des fonctions audio, voir la section Audio, Vidéo.
La variable globale $MT_AudioChannel donne le nombre de canaux audio qui ont déclenché l'action.
Une action d'enregistrement audio permet d'enregistrer une séquence audio sur un fichier dans l'appareil client. Pour un aperçu des fonctions audio, voir la section Audio, Vidéo.
Nouvelles fonctions d'extension MobileTogether pour fournir des informations concernant les fichiers audio et vidéo, et concernant des actions liées à l'audio et la vidéo : mt-audio-get-current-position, mt-audio-get-duration, mt-audio-is-playing, mt-audio-is-recording, mt-video-get-current-position, mt-video-get-duration, mt-video-height, mt-audio-is-playing et mt-video-width.
Nouvelles fonctions d'extension MobileTogether pour fournir des informations concernant le dernier fichier client qui a été utilisé : mt-last-file-path, mt-extract-file-extension et mt-extract-file-name.
Nouvelles icônes de bouton liées aux fonctions audio/vidéo peuvent être sélectionnées par le biais de la propriété apparence Bouton.
Nouvelles variables globales $MT_WindowHeight et $MTWindowWidth donnent les dimensions des fenêtres de navigateur redimensionnables et des fenêtres d'appli sur les systèmes Windows de manière dynamique.
L'action Charger / Enregistrer le fichier binaire permet : (i) de charger tout type de fichier binaire dans la solution en tant que contenu XML encodé en Base64 et (ii) d'enregistrer du contenu XML encodé en Base64 en tant que fichier binaire.
L'action Envoyer e-mail à peut envoyer non seulement des fichiers XML et des fichiers binaires mais également des fichiers textes en tant que pièce jointe.
Le Simulateur peut être réglé pour simuler la disponibilité d'une connexion LAN. Cela s'ajoute au nombre de types de connexion qui peut être simulé, c'est à dire : réseau mobile, WiFi et LAN. Des fonctions d'extension MobileTogether liées ont été introduites : (i) mt-connected-via-lan.
Les en-têtes et pied de page de tables peuvent être ajoutés aux tables dynamiques par le biais des menus contextuels de tables.

 

Version 2.1

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 2.1 sont regroupées ci-dessous.

 

Les fichiers de données, comme les fichiers XML et image, peuvent être chargés depuis les appareils clients et sont enregistrés aux appareils client.
Deux nouvelles commandes sont disponibles : Ligne verticale et Coulisse horizontale.
Les actions suivantes ont été introduites :
οPartager
οAnnuler l'exécution de l'action
οComportement d'annulation de l'utilisateur
οRedémarrer/Arrêter minuteur de page
οSupprimer Fichier/Dossier
οDB Bulk Insert Into
οLet
οTry/Catch
οThrow
οReturn
Résultats Groupe Action: une action Return dans un Groupe d'Action génère un Résultat de groupe d'action qui peut être utilisé en tant que la valeur d'une variable définie dans une action Let.
Les Groupes d'action peuvent prendre des paramètres. De plus, un Groupe d'action lui-même peut être défini en tant que la valeur d'un paramètre.
L'action Fermer sous-page a été étendue pour retourner une valeur qui peut être utilisée en tant que la valeur d'une variable définie dans une action Let.
L'action Afficher géolocalisation (sur la carte) a été améliorée pour montrer les trajets entre deux emplacements.
Les e-mails envoyés depuis les clients peuvent être envoyés sous format HTML.
La précision des minuteurs utilisés pour l'événement de réinitialisation de la page a été améliorée et indique les millisecondes.
Les définitions XPath des propriétés suivantes : Clavier (de la commande Éditer le champ), Alignement horizontal et Alignement vertical.
La largeur des commandes et des colonnes de table peut être définie en pixels.
Tables : toute une table, ou une partie de table peut être défilable. Les tables défilantes peuvent être spécifiées pour remplir la hauteur de l'écran.
Tables : paramètres de visibilité séparé pour les colonnes et les lignes couvertes.
Tables : les couleurs d'arrière-plan peuvent être attribuées à des lignes et des colonnes individuelles (outre les cellules).
Tables : les tables imbriquées peuvent être attribuées à des valeurs de propriété d'alignement horizontal et d'alignement vertical.
La propriété Clavier de la commande Éditer champ a été améliorée avec la valeur Mot de passe visible. En conséquence, vous pouvez définir si vous souhaitez dissimuler ou afficher les mots de passe lorsque l'utilisateur de fin saisit un mot de passe dans un champ d'édition.
La commande Bouton possède des apparences prédéfinies supplémentaires (spécifiées par le biais de la propriété Apparence de bouton), y compris des boutons transparents.
Nouvelles fonctions d'extension MobileTogether: (i) mt-connected-via-wifi, (ii) mt-control-width, (iii) mt-font-height. Tailles de police, en pixels, peuvent être générées avec des expressions XPath qui utilisent la fonction mt-font-height.
Lors de l'enregistrement sur une BD, les colonnes peuvent être filtrées séparément selon que les données ont été mises à jour ou insérées.
La propriété de page Afficher barre de titre de la page permet d'afficher ou de dissimuler la barre de titre de la page.
Applis d'AppStore générées par l'utilisateur: vous pouvez sélectionner la langue d'UI d'appli parmi l'anglais, l'allemand, le français, l'espagnol et le japonais.
Duplication des chaînes de localisation personnalisées.

 

Version 2.0

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 2.0 sont regroupées ci-dessous.

 

Les designers peuvent créer leurs propres applis MobileTogether personnalisées que les utilisateurs finaux pourront télécharger sur leurs appareils mobiles. Nous appelons ces applis « Applis d'AppStore ». La section Applis d'AppStore décrit comment générer le code de programme pour des applis provenant de MobileTogether Designer. Le designer peut maintenant compiler le code généré dans l'appli. Le code peut être généré pour Android, iOS, les appareils et PC tactiles Windows et Windows Phone.
Les solutions sur les appareils mobiles peuvent être exécutées en parallèle. Une nouvelle propriété de projet, Sur basculement à une autre solution, peut être définie pour continuer l'exécution de la solution (minimisée) en arrière-plan lorsque l'utilisateur final passe à une autre solution. L'utilisateur final peut retourner à la solution minimisée en cliquant sur son icône dans l'onglet En cours de MobileTogether Client. Une autre méthode pour spécifier si une solution est annulée ou minimiser est en utilisant l'action Exécuter la solution.
Une commande de champ de signature permet de stocker la signature de l'utilisateur final en tant qu'images dans un nœud de source de données.
Vous pouvez définir et tester des actions à effectuer lorsque des erreurs de connexion de serveur se produisent.
Les simulations ont été améliorées pour mieux émuler les actions définies dans le design. Par exemple, les erreurs de connexion de serveur sont simulées par une option pour éviter l'accès au serveur.
Les sources de données JSON peuvent être utilisée en tant que sources de page.
Les données de page peuvent être accédées et enregistrées par le biais des requêtes REST. Ces données peuvent être utilisées dans des sources de page, et peuvent être accédées ou enregistrées par le biais des actions de source de page.
Les requêtes REST prennent en charge l'autorisation OAuth. Chaque design comporte un certain nombre de paramètres qui peuvent être utilisés à n'importe quel endroit du document. Les paramètres peuvent être gérés dans le dialogue Conserver les paramètres OAuth. De plus, les paramètres peuvent être importés dans le document actif depuis d'autres documents MobileTogether Designer ouverts.
Les données de page peuvent accédées et enregistrées par le biais des requêtes SOAP. Ces données peuvent être utilisées dans les sources de page et les actions de source de page.
Nouvelles actions : Exécuter Requêtes SOAP, Exécuter Requêtes SOAP, Exécuter Requêtes REST
L'option de rétention de données pour les sources de page offre une flexibilité considérable concernant le stockage des données sur le client ou le serveur
Un événement de page, SurServeurErreurDeConnexion, a été ajouté.
Deux variables locales dynamiques ont été ajoutées : MT_HTTPExecute_Result et MT_ServerConnectionErrorLocation.
Les commandes pour recenser tous les fichiers, répertoires et sources de page externes utilisés dans le projet.
Les cellules des tables répétitives et des tables dynamiques peuvent être associées avec des nœuds de source de page. Les contenus de cellule sont donc éditables.

 


© 2019 Altova GmbH