Nouvelles fonctions

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Nouvelles fonctions

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 5.4 sont recensées ci-dessous. Cette liste est suivie par la liste des nouvelles fonctions pour la version 5.3, 5.2, 5,1 et 5.0.

 

Version 5.4

Les nouvelles fonctions et mises à jour de MobileTogether Designer Version 5.4 :

 

Une action d'enregistrement vidéo lance l'appli d'enregistrement vidéo des appareils client et sauvegarde l'enregistrement dans un emplacement que vous pouvez définir. Les propriétés clé de l'enregistrement peuvent être spécifiées.
Une commande de Carte de géolocalisation peut être utilisée pour afficher la carte d'une zone spécifique, en mode rue, satellite ou hybride. Les points d'intérêt dans la zone peuvent être indiqués par des marqueurs dans la carte. La commande dispose d'un événement SurClicDeMarqueurDeCarteGeo, pour lequel des actions peuvent être définies.
Une fonction d'extension MobileTogether mt-geo-map-marker qui crée un marqueur pour la commande de Carte de géolocalisation.
Une variable dynamique $MT_GeolocationMapMarker, qui contient des informations concernant le dernier marqueur cliqué par l'utilisateur du client. Les informations concernant le marqueur peuvent être retournées par le biais d'une expression XPath.
Une fonction d'extension Altova geolocations-bounding-rectangle qui crée un rectangle de limitation autour d'un ensemble de géolocalisations soumises.
L'action Enregistrer/Restaurer les Sources de page a été renommée en Sauvegarder/Restaurer les sources de page

 

Version 5.3

MobileTogether Designer Version 5.3 ajoute la fonction mt-is-server-purchased() et une option, dans simulations, pour simuler que le serveur a été mis sous licence avec des licences achetées.

 

Version 5.2

MobileTogether Designer Version 5.2 permet d'exporter un projet (ou un design), avec sa ressource, en tant que Package MobileTogether. Le package est enregistré en tant que fichier .mtp, qui peut être ouvert dans MobileTogether Designer et déployé en tant que solution (avec ses ressources) sur MobileTogether Server.

 

Version 5.1

Les nouvelles fonctions et mises à jour de la MobileTogether Designer Version 5.1:

 

 

Commandes

Deux options importantes ont été ajoutées pour le travail avec les Tables : (i) La propriété de cellule de table Couleur d'arrière-plan peut prendre une valeur qui définit la couleur d'arrière-plan de la cellule qui soit la même que la couleur de la commande qui se trouve dans la cellule ; (ii) La propriété de table Appliquer des bordures aux cellules fait passer automatiquement les propriétés de bordure de la table aux bordures de toutes les cellules de la table.
Si le texte d'un Libellé contient des URL (comme par exemple www.altova.com) ou des adresses e-mail (comme par exemple altova.user@altova.com), alors ce texte peut être configuré, par le biais de la propriété Détection automatique de liens, pour être affiché automatiquement en tant que lien actif dans le texte du libellé.
Un nombre maximum de lignes peut être spécifié pour les commandes de Libellé qui ont été définies pour un affichage sur plusieurs lignes.
Le redimensionnement automatique de texte s'applique non seulement au texte à une ligne dans les commandes mais aussi au texte se trouvant dans les commandes qui ont été configurées pour être affichées sur plusieurs lignes.

 

 

Actions

L'action Lire dossier a été étendu de manière à ce que : (i) plusieurs motifs de nom de fichier peuvent être spécifiés dans le filtre de fichier de l'action ; (ii) une option pour effectuer une récursion dans les sous-dossiers soit fournie ; (iii) si la récursion dans des sous-dossiers a été spécifiée, une option pour lire l'information des dossiers vides est disponible.
Les actions Envoyer SMS à et Passer un appel à peuvent être lancées directement dans des designs qui ont été générés en tant qu'Appli d'AppStore, mais nécessitent la permission de l'utilisateur final dans des designs qui sont déployés en tant que solutions MobileTogether.
Outre la possibilité d'enregistrer des sources de page complètes dans le fichier, vous pouvez également enregistrer des sous-arborescences de sources de page en option vers des fichiers séparés.
L'action Visionner Image a été améliorée avec une option d'ajustement à la taille de l'écran.
L'événement SurActualisationDeLaPage (d'une page) a une nouvelle option : Actualisation due à l'orientation ou au changement de taille. Cette option spécifie les actions à effectuer lorsque l'utilisateur final modifie l'orientation de l'appareil ou redimensionne la fenêtre de l'appli (sur les appareils permettant de redimensionner la fenêtre).

 

 

Divers

La prise en charge d'Android a été étendue à Android 8.1 et 9.
Prise en charge pour les icônes rondes et adaptatives dans les applis d'appstore pour les versions Android plus récentes.
Lors de la génération de code pour les applis d'appstore, vous pouvez consulter des fichier d'image d'icônes de lanceur directement depuis le dialogue de génération du code.
Dans les paramètres du projet, vous pouvez spécifier que les paramètres de l'appareil soient enregistrés avec le design.
Les sources de page XQuery peuvent être spécifiées pour être persistantes sur le client, par le biais du menu contextuel de l'arborescence XQuery.
Lorsqu'une solution est ouverte dans un client web, les fichiers de client sont stockés dans un emplacement spécifique à la session sur le serveur et sont supprimées de cet emplacement lorsque la session expire. Voir, par exemple, les informations concernant les emplacements de fichier des actions Enregistrer fichier des sources de page.
La capacité de désactiver, pour des pages individuelles d'un projet, le message invitant l'utilisateur final de confirmer la sortie de la page. Le message est configuré pour toutes les pages du projet dans les Paramètres de navigateur du projet, et est désactivé pour les pages individuelles en attribuant une valeur de mt-no-browser-exit-confirmation à la propriété Browser CSS Class des pages individuelles.
Une nouvelle fonction d'extension XPath pour MobileTogether, mt-run-web-url, pour générer une URL qui ouvre une solution spécifiée dans un navigateur web.
La fenêtre du Simulateur permet de chercher du texte dans le volet des Sources de page dans les nœuds de sources et les données.

 

 

Version 5.0

Les nouvelles fonctions et mises à jour de la MobileTogether Designer Version 5.0 sont regroupées ci-dessous.

 

 

Commandes

De nouvelles propriétés de bordure ont été introduites (largeur, couleur et style) pour les items de table (cellules, colonnes, lignes et table).
Les paramètres de bordure peuvent être appliqués rapidement à plusieurs items de table en utilisant le dialogue Paramètres de bordure.
Des propriétés margin et padding ont été ajoutées aux commandes possédant des propriétés de marge et de remplissage. Cela permet de spécifier une valeur en commun pour les quatre côtés en une seule propriété, au lieu d'en spécifier une pour chaque côté.
Des propriétés de remplissage ont été ajoutées à d'autres commandes lorsque le remplissage est applicable. Cela permet d'ajouter de l'espace entre chaque bordure individuelle d'une commande (gauche, droite, haut, bas) et du contenu de la commande.
Dans une commande de Liste de choix qui permet à l'utilisateur final de sélectionner plusieurs valeurs, il est maintenant possible d'utiliser des séparateurs différents pour construire (i) le string qui est saisi dans le nœud de source de page et (ii) le string qui est affiché dans la liste de choix. Le premier est défini par le biais de la propriété Séparateur sélection multiple, le second avec la propriété Séparateur sélection multiple Visible.
Dans les Listes de choix, le texte des items de la liste déroulante et les valeurs de données XML correspondantes peuvent être définies par le biais d'une expression XPath qui retourne un séquence d'array à deux membres. Cette manière de définir des entrées de listes de choix est une option supplémentaire aux options existantes.
L'apparence de Boutons a été améliorée afin de pouvoir afficher aussi bien une image de Bouton (voir la propriété Image de bouton) qu'un texte de bouton. Pour l'image du bouton, vous pouvez choisir parmi une série d'icônes prédéfinies ou utiliser une image personnalisée. Vous pouvez aussi définir la position de l'image du bouton de manière à la placer à droite ou à gauche du texte du bouton.
La propriété Auto-ajustement taille du texte des Commandes possédant une propriété de Taille de texte comporte une option supplémentaire. Les textes dont la longueur dépasse la taille d'une commande sont affichés en tant qu'un string coupé se terminant par des points de suspension. Il s'agit d'une option supplémentaire à celles existant déjà pour l'ajustement automatique du texte.
Les valeurs pour la propriété Valeurs cochées (vrai/faux) des commandes Case à cocher et Commutateur peuvent aussi être définies dans des feuilles de style qui permettent aux valeurs de cette propriété d'être définies globalement pour ces commandes.
La propriété Valeurs cochées de la commande Bouton radio peut aussi être définie dans des feuilles de style. Cela permet de définir globalement la valeur à cocher de cette propriété.
Les événements Sur Entrée/Échapp des commandes Bouton, Graphique, Image et Libellé peuvent maintenant être utilisés sur tous les appareils clients (outre leur utilisation sur des clients Web et Windows).
La commande Rich Text peut utiliser une feuille de style Rich Text prédéfinie pour les textes marqués avec des balises HTML.
Le texte qui sera le contenu de la commande peut être défini avec une expression XPath qui évalue en un string encodé en HTML
Il est possible de définir des marges  haut et bas à la commande ligne verticale.
La commande coulisse horizontale a une propriété Valeur auto correction qui corrige automatiquement des valeurs dans le nœud de source de page associé à une valeur qui se trouve dans la plage définie de la valeur de la coulisse.
Une commande de menu contextuel pour des commandes dans le Volet Commandes affiche toutes les instances de ce type de commande.

 

 

Actions

Une nouvelle fenêtre de texte Filtre rapide dans le dialogue Actions vous permet de filtrer les actions et les groupes d'action du dialogue.
Les actions et les groupes d'actions peuvent être ajoutés aux actions d'un événement depuis un popup dans le volet d'événement. Cette fonction complète la méthode standard d'ajouter une action en la glissant dans le volet des événements.
Une nouvelle action, Charger/Enregistrer fichier de texte, permet (i) au texte d'être chargé depuis un fichier vers un nœud de source de page, et (ii) en ce qui concerne du texte, de l'enregistrer d'un nœud de source de page vers un fichier de texte.
Une nouvelle action, Lire Structure BD, active la structure d'une BD pour qu'elle puisse être lue et pour que les données dans la BD soient stockées dans un nouveau type de source de page, la source de page $MT_DBSTRUCTURE. Les données contenues dans cette source de page peuvent être utilisées de la même manière que dans tout autre type de source de page. Cette action est utile si vous souhaitez uniquement lire des données.
L'action Ouvrir l'URL/Fichier a été améliorée pour accepter des URL de données. En résultat, les fichiers binaires peuvent être ouverts directement dans un nouvel onglet du navigateur du client web.
L'action Mettre les nœuds à jour permet de mettre à jour plusieurs nœuds en spécifiant les nœuds de cible dans un array XPath.
La couleur du texte des actions Commentaire peut être personnalisée.
Lorsque les paramètres d'une action comprennent la sélection d'une source de page, cette sélection peut également être spécifiée par le biais d'une expression XPath.

 

 

Rich Text

L'icône de la barre d'outils de balise de la commande Rich Text contenue dans la solution déployée a été améliorée pour permettre à l'utilisateur final de faire une sélection parmi une gamme de tailles de balises.
Vous pouvez préciser, dans le dialogue Paramètres du navigateur, les polices disponibles pour l'utilisateur final lors de l'édition de rich text.

 

 

Fonctions d'extension XPath liées à MobileTogether

Six nouvelles fonctions d'extension MobileTogether ont été ajoutées : (i) mt-available-db-connection-names, (ii) mt-called-by-enter-key, (iii) mt-called-by-escape-key, (iv) mt-get-page-source-structure, (v) mt-table-rowgroup-count, (vi) mt-table-rowgroup-index.
Une série de nouvelles fonctions d'extension Altova sont disponibles pour être utilisées dans des expressions XPath. Pour des descriptions des fonctions disponibles actuellement, voir ici.

 

 

Bases de données

Une nouvelle action, Lire Structure BD, permet de lire la structure d'une BD et de stocker les données dans un nouveau type de source de page, la source de page $MT_DBSTRUCTURE. Les données contenues dans cette source de page peuvent être utilisées de la même manière que dans tout autre type de source de page. Cette action est utile si vous souhaitez uniquement lire des données.
L'Onglet Simulation 2 du dialogue Options propose une nouvelle option pour générer des connexions BD dans un fichier XML, qui peut être utilisé pour des simulations de l'action Lire Structure BD.
Une nouvelle fonction d'extension MobileTogether nommée mt-available-db-connection-names obtient les noms de toutes les connexions BD disponibles dans la solution ou sur le serveur.
La nouvelle commande Remplacer les sources BD vous permet de changer la connexion BD des sources de page BD dans le design vers des BD alternatives. Une utilisation peut être d'effectuer un test avec une BD non-productive, puis de passer à une BD productive lorsque la solution est déployée.

 

 

Divers

Un nouveau volet Chercher & Remplacer vous permet de chercher des strings dans le design, y compris des expressions, des fonctions et des groupes d'action XPath. Les strings trouvés peuvent aussi être remplacés.
Un nouveau volet Listes affiche plusieurs types de listes, par exemple, des listes de toutes les variables globales, toutes les fonctions définies par l'utilisateur ou des instances d'un type de commande particulier. Ces listes contiennent des liens vers les composants de design pertinents. Cela vous permet de trouver rapidement un composant de design et de vous y rendre.
Vous pouvez copier une feuille de style existante et la coller en tant que nouvelle feuille de style.
Les Services de MobileTogether Server peuvent être configurés pour envoyer des notifications push (PNs) aux solutions MobileTogether standard ainsi que vers les Applis d'appStore de MobileTogether.
Le dialogue d'options Network Proxy vous permet de configurer des paramètres de proxy personnalisés pour l'application
Le langage SPL utilisé pour générer du code de programme pour les Applis d'AppStore pour Android, iOS et Windows a été complété par des fonctions pour ôter des caractères spécifiques à gauche et à droite des strings.
Le menu contextuel du volet Styles & Propriétés contient maintenant des commandes pour (i) recenser des commandes comportant la même valeur que celle de la propriété sélectionnée et (ii) afficher des commandes dans des groupes conformément aux valeurs d'une propriété donnée.
Les sources de page qui sont fournies avec des données provenant d'une tâche FlowForce peuvent maintenant accepter des données HTML ou JSON, en alternatives au format XML déjà pris en charge.
La fonction REST dans MobileTogether prend maintenant en charge l'envoi des fichiers, en plus de l'envoi de données XML et Base64.
Les fichiers de police multiples peuvent être intégrées dans la solution. Ces fichiers peuvent être référencés par le biais de CSS lorsque la solution est affichée dans les clients web. Les fichiers de police à intégrer sont spécifiés dans les Paramètres de navigateur des propriétés du projet.

 


© 2019 Altova GmbH