Simulation 2

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Commandes de menu > Outils > Options >

Simulation 2

Dans l'onglet Simulation 2 (capture d'écran ci-dessous), vous pouvez spécifier les paramètres de simulation disponibles optionnellement en plus de ceux disponibles dans l'onglet Simulation (voir le point précédent). Ces paramètres comprennent la définition des sources de données pour la simulation des applis du côté client.

Click to expand/collapse

Fichiers sur appareil client :

Si le design référence les fichiers sur l'appareil client, ces fichiers ne seront alors pas accessibles pendant les simulations. Au cours des simulations, le dossier spécifié dans cette option sera consulté pour les fichiers du côté client. Si les fichiers du côté client sont enregistrés ici avec le même nom que celui avec lequel ils sont référencés dans le design, ils seront accédés correctement pendant les simulations.

 

Paramètres de géolocalisation

Permet de définir les paramètres de géolocalisation par défaut. Voir la section Paramètres de géolocalisation pour plus de détails.

 

Simulation des Contacts

Vous permet de spécifier si vous souhaitez utiliser vos contacts Microsoft Outlook* pour simuler le carnet d'adresses de l'appareil. Si Outlook n'est pas disponible, vous pourrez utiliser un fichier XML pour fournir des données de simulation de calendrier.

 

Simulation NFC

Ce paramètre permet de spécifier le fichier à utiliser afin de simuler la découverte de balise NFC.

 

Simulation de calendrier

Vous pouvez spécifier si vous souhaitez utiliser votre calendrier Microsoft Outlook* pour simuler l'appli de calendrier de l'appareil. Si Outlook n'est pas disponible, un fichier peut être utilisé pour proposer des données de simulation de calendrier

Simulation adresse IP Client

Une valeur de texte aléatoire peut être utilisée pour simuler l'adresse IP obtenue par mt-client-ip-address.

 

Lire une simulation de la structure BD

Spécifie un fichier XML qui contient une connexion à la BD qui doit être lue pour des simulations de l'action Structure Lire BD. Un fichier XML factice, nommé Sample DB Read Structure.xml, est installé avec MobileTogether Designer (version 5.0 et plus) et se situe dans votre dossier Windows "Mes Documents" (cliquer sur le lien ci-dessous pour voir l'emplacement du dossier). Veuillez noter que ce fichier XML ne contient aucune données de connexion BD lorsqu'il est installé. Néanmoins, vous pouvez rapidement générer des informations de connexion pour plusieurs bases de données et enregistrer ces informations dans le fichier XML comme décrit ci-dessous. La connexion BD qui est utilisée pendant une simulation sera celle qui porte le même nom que celle de la connexion dans l'action Structure Lire BD. Vous pouvez enregistrer le fichier XML sous un autre emplacement ou utiliser un autre fichier XML en tant que le fichier de données de la connexion BD

 

Pour générer une ou plusieurs connexions et les enregistrer dans le fichier XML sélectionné actuellement, procéder comme suit :

 

 

1.Cliquer sur Paramètres
2.Dans le dialogue qui apparaît (voir capture d'écran ci-dessous), cliquer sur la touche Ajouter BD dans la barre d'outils en haut à gauche.

MTAppOptionsSimulation2ReadDBData

3.Dans l'Assistant de connexion BD qui apparaît, ajouter une nouvelle connexion de BD en suivant les étapes de l'assistant.
4.Une fois avoir créé la connexion BD, elle apparaîtra dans la liste des connexions (voir capture d'écran ci-dessus).
5.Cliquer sur OK pour enregistrer toutes les connexions vers le fichier XML. Si vous souhaitez supprimer une connexion avant d'enregistrer toutes les connexions, choisir cette connexion dans le dialogue et cliquer sur la touche Supprimer dans la barre d'outils en haut à gauche (voir capture d'écran ci-dessus).

 

 

* Microsoft Outlook fait partie de la suite Microsoft Office. Parmi les différentes fonctions, il fournit un gestionnaire de contacts et un calendrier.

 

Les chemins de fichier pour Windows 7, Windows 8 et Windows 10

Les chemins de fichier indiqués dans cette documentation ne sont pas identiques pour tous les systèmes d'exploitation. Veuillez noter les correspondances suivantes :

 

Fichier (Mes) documents : Situé par défaut dans les emplacements suivants. Les fichiers d'exemple sont situés dans un sous-dossier de ce dossier.

 

Windows 7/8/10

C:\Users\<username>\Documents

 

Fichier d'application : Le fichier d'application est le dossier dans lequel se trouve votre application Altova. Le chemin vers le dossier d'application est le suivant par défaut.

 

Windows 7/8/10

C:\Program Files\Altova\

Version 32 bits sur SE 64 bits

C:\Program Files (x86)\Altova\

 


© 2019 Altova GmbH