Activer JavaScript pour consulter ce site.

Altova MobileTogether Designer

La commande Remplacer Sources BD vous permet de changer la connexion de la base de données d'une source de page BD. Cela peut être utile, par exemple, si vous souhaitez passer depuis un environnement de test à un environnement de production. Pour que le passage de BD réussisse, les deux BD doivent être de type et de structure identiques, et les conditions suivantes doivent être remplies :

 

Le type des BD originales et de remplacement doit être le même. Par exemple, les deux BD sont des MS SQL Server.

Le nom et la structure de l'objet de racine des deux BD doivent être les mêmes.

La structure des objets sélectionnés dans les deux BD doivent être la même.

 

Note :Si l'objet de racine n'est pas le même, ou si les structures des objets ne correspondent pas, alors aucune erreur ou avertissement n'est rapportée. C'est pourquoi nous recommandons que vous si le passage a bien été mis en place.

 

Comment remplacer une connexion BD

Lorsque la commande est exécutée, le dialogue de Remplacement de connexions de base de données apparaît (voir la capture d'écran ci-dessous). Le dialogue liste les connexions BD qui sont actuellement actives dans le design, avec chaque connexion montrant le nombre de sources de page, et le nombre des actions qui utilisent cette connexion BD.

MTDReplaceDB01

Pour remplacer une des connexions de BD listée, la choisir et cliquer sur Remplacer. Cela ouvre l'Assistant de Connexion de base de données, avec lequel vous pouvez définir la connexion de remplacement que vous souhaitez.

 

© 2019 Altova GmbH