Afficher/Définir ordre de tabulation

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Commandes de menu > Page >

Afficher/Définir ordre de tabulation

hmtoggle_plus1Raccourci

Ctrl+T

 

hmtoggle_plus1Description

La fonction Ordre de tabulation vous permet de définir un ordre de tabulation pour les commandes de la page. Une fois définis, à chaque fois que l'utilisateur de l'appareil (clients Web et Windows uniquement) effleurent la touche Tab, le focus de la solution passe à la commande suivante dans la séquence de l'ordre de la tabulation spécifié.

 

En cas de sélection, cette commande effectue la tâche suivante : (i) affiche le dialogue Options ordre de tabulation (capture d'écran ci-dessous), (ii) une icône de numérotation bleue apparaît sur toutes les commandes dans le design susceptibles d'être incluses dans la séquence d'ordre de tabulation (capture d'écran ci-dessous), (iii) montre les icônes indiquant les raccourcis Entrée et Échapper (icônes vertes et roses respectivement) sur les commande sur lesquelles la propriété de commande a été définie Sur Entrée/Échapper (voir capture d'écran).

MTDTabOrderOptions

Pour définir la séquence d'ordre de tabulation, procéder comme suit :

 

1.Ouvrir le dialogue Options Ordre de tabulation. Le champ Numéro de tabulation suivant affichera 1. Toutes les commandes pouvant être attribuées à la séquence d'ordre de tabulation sont marquées avec un disque bleu contenant un point d'interrogation.
2.Cliquer sur la commande à laquelle vous souhaitez attribuer le numéro 1 dans la séquence d'ordre de tabulation. L'icône de cette commande contiendra à présent le numéro 1, et le numéro dans le champ Numéro de tabulation suivant passera à 2.
3.Cliquer sur la deuxième commande dans la séquence d'ordre de tabulation. L'icône de cette commande contiendra à présent le numéro 2, et le numéro dans le champ Numéro de tabulation suivant passera à 3.
4.Continuer de cliquer sur les commandes dans la séquence que vous souhaitez définir pour toutes les commandes.

 

Veuillez noter les points suivants :

 

Le numéro dans le champ Numéro de tabulation suivant sera toujours attribué à la sélection suivante. Ce numéro peut être modifié manuellement ou augmenté automatiquement.
L'option Auto increment augmente automatiquement un numéro à la fois. Si cette option n'est pas sélectionnée, le champ Numéro de tabulation suivant n'augmente pas et le numéro de la commande suivante que vous sélectionnez dépendra de la valeur de l'option Garder les numéros uniques.
Vous pouvez changer le numéro de toute commande individuelle en configurant son numéro dans le champ Numéro de tabulation suivant puis en cliquant sur la commande.
L'option Garder les numéros uniques assure que la sélection suivante est différente des numéros assignés précédemment.
Vous pouvez supprimer tous les numéros assignés dans le design en cliquant sur Supprimer tous les nombres assignés.

 

Note :    La fonction Ordre de tabulation est uniquement disponible sur Web et clients Windows.

 

Note :    La fonction Ordre de tabulation peut aussi être définie pour une commande individuelle en choisissant la commande et en configurant sa propriété Ordre de tabulation sur le numéro dans la séquence que vous souhaitez pour cette commande.

 

 

Afficher la séquence de tabulation, indiquer les commandes attribuées aux raccourcis Entrée/Échapper

Lorsque le dialogue Options Ordre de tabulation est ouvert, les indicateurs suivants dans le design sont visibles :

 

Toutes les commandes pouvant être attribuées à la séquence d'ordre de tabulation sont indiquées par un disque bleu contenant un chiffre indiquant sa position dans la séquence. Si la commande n'a pas été attribuée à la séquence d'ordre de tabulation, le cercle bleu contiendra un point d'interrogation.
Les commandes auxquelles un raccourci Entrée ou Échapper ont été attribué, sont indiquées avec les indicateurs de raccourci respectifs (voir capture d'écran ci-dessus). Si plusieurs commandes ont été attribuées au même raccourci (Entrée ou Échapper), ce raccourci s'appliquera à la première commande visible et activée de l'ensemble.

 

 


© 2019 Altova GmbH