Volet Sources de page

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Interface utilisateur >

Volet Sources de page

Le Volet de sources de page (capture d'écran ci-dessous) est l'endroit où les sources de page sont gérées. Ces sources de page fournissent aussi bien (i) la structure des arborescences de données utilisées dans le projet que (ii) les données contenues dans les arborescences de données.

Click to expand/collapse

Le panneau présente les fonctions principales suivantes :

 

Affiche toutes les sources de page de la page actuellement sélectionnées dans le Volet de pages
Affiche tous les espaces de nom déclarés pour le projet actif
Permet d'ajouter des sources de page à la page par le biais de l'icône Ajouter source de la barre d'outils
Permet d'ajouter des espaces de nom dans le projet par le biais de l'icône Ajouter Espace de nom de la barre d'outils
Permet de configurer le fichier de données par défaut d'une source de page. Le fichier de données fournit les données des nœuds de la source de page
Permet d'ajouter des éléments et des attributs à une arborescence, en relation avec le nœud sélectionné
Permet à des éléments et des attributs de recevoir des valeurs fixes ou des valeurs générées par XPath au chargement de la page
Permet de définir le nœud contextuel XPath par défaut (le nœud souligné dans la capture d'écran ci-dessus). Le nœud sélectionné sera le nœud contextuel pour toutes les expressions XPath définies pour cette page
Permet aux nœuds d'être associés avec des commandes dans la conception de page. Pour ce faire, glisser le nœud dans la commande. Le nœud associé (appelé lien de source de page) est affiché en gras. En plaçant votre curseur de souris sur un de ces nœuds dans l'arborescence de la source de page, une fenêtre popup fournira des informations concernant la/les commande/s associée/s dans le projet. Les commandes associées avec un lien de source de page présentent une icône en haut à gauche de la commande. Placer votre curseur de souris sur une icône pour afficher l'information concernant le lien de source de page associé.
Permet de supprimer les éléments situés dans le panneau (espaces de nom, arborescences, éléments et attributs)

 

Pour plus d'Informations concernant la gestion et le travail avec des sources de page, voir la section Sources de page (Sources de données).

 

Créer manuellement une structure d'arborescence

Les éléments et les attributs peuvent être ajoutés de manière relative à tout nœud dans une structure d'arborescence (y compris le nœud racine) et ils peuvent être supprimés. Sélectionner un nœud dans une source de données et cliquer sur la commande de barre d'outils appropriée (voir capture de la barre d'outils ci-dessous). Les éléments et les attributs temporaires ont été conçus pour contenir des données utilisées pour des calculs ou pour des données, qui, pour une raison ou une autre, ne doivent pas être sauvegardées dans le fichier. Les données des nœuds temporaires ne sont pas sauvegardées.

MTPageSourcesToolbar

Icône

Commande

Action...

ic_AddSource

Ajouter source

Affiche le dialogue Ajouter source de page. Un nœud racine est créé pour la source de données ajoutée. Seul un élément enfant peut être ajouté à un nœud racine.

ic_AddNamespace

Ajouter espace de nom

Insère ou ajoute une déclaration d'espace de nom sous l'entrée Espace de nom. Vous pouvez éditer le préfixe de nom si vous le souhaitez et saisir un espace de nom.

ic_AddElement

Ajouter Élément

Insère, appose ou ajoute un élément enfant relatif au nœud sélectionné.

ic_AddAttribute

Ajouter Attribut

Insère, appose ou ajoute un attribut enfant relatif au nœud sélectionné.

ic_delete

Supprimer

Supprime le nœud sélectionné.

 


© 2019 Altova GmbH