Foire aux questions

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Foire aux questions

Click to expand/collapseMon projet utilise MySQL par ODBC. Si je déploie ma solution sur MobileTogether Server et que je l'exécute depuis là, je reçois le message d'erreur suivant : "Base de données : [Microsoft][Gestionnaire de pilote ODBC] Impossible de trouver le nom de source de données et le pilote par défaut n'est pas spécifié... L'extraction depuis la base de données a entraîné une erreur." Comment résoudre ce problème ?

 

Vous devez prendre en compte le fait que MobileTogether Server est installé en tant que service Windows et donc, par défaut, n'est pas exécuté sous votre compte Windows. Essayez les options suivantes pour résoudre le problème :

 

Votre Nom de source de données (DSN) est probablement défini en tant qu'un User DSN. Utilisez le Volet de configuration Windows pour le déplacer/créer en tant qu'un System DSN. Ensuite, le cas échéant, rétablissez la connexion dans MobileTogether Designer, puis redéployez-la.
Attribuez le service MobileTogether Server à votre compte utilisateur Windows. Une fois MobileTogether Server installé, utilisez l'appli Windows Services pour attribuer votre compte utilisateur.
Utilisez le mécanisme de Ressources globales de MobileTogether pour utiliser une connexion différente, ou bien même une différente base de données, pour MobileTogether Server et MobileTogether Designer.

 

 

Click to expand/collapseJ'utilise une connexion ODBC avec une BD Sybase (Sybase ASE pilote ODBC 4.10.00.00). Il semblerait que le nom de l'utilisateur et le mot de passe ne sont pas stockés dans le registre ou le fichier DSN. Pourquoi ?

 

Si vous créez une source de données en utilisant l'administrateur ODBC, le nom d'utilisateur et le mot de passe ne sont jamais stockés dans le registre ou le fichier DSN. Pour que la connexion fonctionne pour MobileTogether Server, qui, bien sûr ne pourra pas afficher une fenêtre popup pour la saisie du nom d'utilisateur et du mot de passe, vous devrez ajouter cette information manuellement. Cela doit être fait pour les DSN, UserDSN (en tant que REG_SZ) et FileDSN de système :

 

Nom : UID     Valeur : <Votre ID d'utilisateur>
Nom : PWD     Valeur: <Votre mot de passe>

 

Click to expand/collapseSi j'utilise un navigateur web en tant que client, où les données persistantes seront stockées ?

 

Les données sauvegardée sur le client web sont sauvegardées dans le stockage local (aussi appelé stockage web) de votre navigateur. Le stockage local HTML 5.0 est pris en charge dans les navigateurs suivants :

 

IE 8.0+

Firefox 3.5+

Safari 4.0+

Chrome 4.0+

Opera 10.5+

iPhone 2.0+

Android 2.0+

 

 

 

 


© 2019 Altova GmbH