Espaces de noms dans le projet

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Sources de pages (Sources de données) >

Espaces de noms dans le projet

Les espaces de nom sont importants pour l'identification correcte des nœuds et pour la localisation correcte des nœuds avec l'utilisation des expressions XPath. L'élément Espaces de nom dans le Volet de sources de page (capture d'écran ci-dessous) contient tous les espaces de nom qui ont été déclarés pour le projet, quelle que soit la page active actuellement dans l'Affichage de la composition de page.

MTPageSrcsNamespaces

Les espaces de nom peuvent être déclarés de deux manières :

 

Déclaration automatique de l'importation de données : lorsqu'un fichier XML externe est ajouté en tant que source de page, les espaces de nom dans la source sont automatiquement importés dans le design et déclarés pour l'étendue du projet. Ensuite, ils apparaissent sous l'élément Espaces de nom dans le Volet de sources de page (voir capture d'écran ci-dessus). Les préfixes d'espaces de nom sont automatiquement définis pour être conformes aux préfixes d'origine si une telle correspondance ne crée pas d'ambiguïtés dans le design. Les préfixes attribués dans les déclarations d'espaces de nom sont utilisés dans les noms de nœuds et doivent être utilisés dans des expressions XPath dont l'objectif est de localiser ces nœuds dans la source de page.
Définis par l'utilisateur : vous pouvez également ajouter des espaces de nom en cliquant sur l'icône Espaces de nom dans la barre d'outils du Volet de sources de page (capture d'écran ci-dessus). Le fait d'avoir la possibilité d'ajouter vos propres espaces de nom à un projet vous permet de créer des nœuds appartenant à un ou plusieurs espaces de nom déclarés par les utilisateurs. Cela peut être très utile pour ôter toute ambiguïté entre des nœuds portant le même nom local.

 

Pour supprimer un espace de nom, il suffit de le sélectionner et de cliquer sur Supprimer dans la barre d'outils du volet.

 

Note :Un préfixe d'espace de nom peut être renommé à tout moment au cours du processus du design en double-cliquant dans le volet de sources de page et en l'éditant. Toutes les références à l'ancien préfixe dans les expressions XPath à travers le design seront changées dans le nouveau préfixe.

 

Note :L'espace de nom par défaut XPath (xpath-default-ns='') est utilisé pour toutes les fonctions XPath/XQuery, y compris les fonctions d'extension et les fonctions définies par l'utilisateur.

 


© 2019 Altova GmbH