Paramètres de requêtes SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Sources de pages (Sources de données) > Requêtes HTTP/FTP, REST et SOAP >

Paramètres de requêtes SOAP

MobileTogether Designer vous permet de procéder à des requêtes SOAP par le biais de WSDL. Un fichier WSDL décrit le type d'opérations fournies par un service web donné. Le protocole SOAP est alors utilisé pour appeler une de ces opérations (sur HTTP). La procédure dans MobileTogether Designer pour procéder à la requête est la suivante :

 

1.Ajouter une source de page en cliquant sur l'icône Ajouter source de page dans le Volet de sources de page. Choisir Nouvelle requête HTTP/FTP avec des paramètres, puis sélectionner son bouton radio SOAP. Compléter les paramètres de source de page dans l'écran suivant puis cliquer sur Terminer.
2.Un dialogue apparaît qui vous invite à parcourir ou à saisir un fichier WSDL (capture d'écran ci-dessous). Choisir le fichier WSDL qui définit l'opération de service web que vous souhaitez requêter puis cliquer sur OK.

MTDSOAPSelectWSDL

3.En cliquant sur OK, Veuillez choisir une opération SOAP (capture d'écran ci-dessous) s'affiche. Ce dialogue affiche les opérations de service web décrites dans le fichier WSDL. Sélectionner l'opération que vous souhaitez demander et cliquer sur OK.

MTDSOAPSelectOperation

4.Le dialogue Requête SOAP (capture d'écran ci-dessous) apparaît. L'URL dans le champ URL est celle du service web. Le panneau Aperçu montre le texte de la requête SOAP. Si la requête contient des paramètres, ceux-ci seront recensés dans le panneau Paramètres et vous pouvez saisir une expression XPath qui génère la valeur du paramètre. Dans la capture d'écran ci-dessous, par exemple, le paramètre m:city a reçu une valeur qui est générée par l'expression XPath "Boston". Si vous devez saisir des informations d'authentification pour accéder au service web, veuillez saisir votre nom d'utilisateur et le mot de passe dans les champs prévus à cet effet. À la droite du champ URL se trouve un bouton Parcourir. Cliquer sur le bouton pour choisir un autre fichier WSDL et faire une autre requête SOAP.

Click to expand/collapse

5.Une fois terminé, cliquer sur OK. La requête SOAP sera enregistrée et envoyée lors de la marche.
6.Exécuter une simulation pour vérifier la réponse SOAP.

 


© 2019 Altova GmbH