Créer des caches

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Sources de pages (Sources de données) > Caches >

Créer des caches

Afin de créer un cache pour une source de page ou pour éditer les paramètres d'un cache créé précédemment, cliquer sur l'icône Cache de la source de page ou sélectionner Paramètres de mémoire cache depuis le menu contextuel du nœud racine de la source de page. Le dialogue Configurer le cache s'affiche (capture d'écran ci-dessous). Définir les propriétés du cache comme décrit dans la capture d'écran ci-dessous et cliquer sur Enregistrer (pour enregistrer le cache et ses propriétés) ou Enregistrer et Remplir le cache (pour enregistrer le cache et le remplir avec des données provenant de la source de données).

 

Tous les caches qui ont été enregistrés sur le serveur peuvent être consultés dans l'onglet Cache de la page de configuration MobileTogether Server (UI web).

Click to expand/collapse

Ce dialogue vous permet d'effectuer les opérations suivantes :

 

Nom : le nom du cache créé ou édité.
Touche réinitialisation (située à la droite du champ Nom) : Met à jour la connexion au serveur pour contrôler les dernier caches qui correspondent à la structure de la source de page actuelle. Si un ou plusieurs caches ont déjà été définis pour la source de page actuelle, alors le champ Saisie de nom devient une liste de choix qui vous permet de sélectionner un cache depuis les caches disponibles. Si vous souhaitez éditer le cache sélectionné, cliquer sur Modifier les paramètres du Cache. Si vous souhaitez créer un nouveau cache pour la source de page actuelle, cliquer sur la touche Ajouter nouveau cache (située à la droite du champ Nom).
Touche Ajouter nouveau cache (située à la droite du champ Nom) : Ajoute un nouveau cache pour la source de page actuelle et introduit un nom de cache par défaut dans le champ Nom. Vous pouvez modifier le nom.
Modifier les paramètres du cache: Activé lorsqu'un cache existant est sélectionné dans le champ Nom. Cliquer pour charger les paramètres sélectionnés du cache et les éditer. Cliquer sur Enregistrer (en bas du dialogue) pour enregistrer les paramètres modifiés.
Supprimer Cache : Supprimer le cache sur le serveur.
Actif: Activer/désactiver le cache.
Afficher une erreur : Spécifier si une erreur doit être affichée lorsque le cache manque ou désactivée pendant l'exécution de la solution.
Enregistrer des données dans le cache ou à la première requête : Les données sont enregistrées depuis la source de données lorsque la solution requiert les données la première fois.
Mettre à jour le cache régulièrement : Spécifier la fréquence de remplissage du cache.
Enregistrer : Enregistre le cache et ses propriétés.
Enregistrer et remplir le cache : Enregistre le cache et le remplit avec des données provenant de la source de données

 

 

Réactualiser la connexion au serveur pour voir les derniers caches correspondant à la structure de cette source de page.

Ajouter un nouveau cache pour cette source de page.
Cliquer sur Modifier les paramètres du cache pour modifier les paramètres d'un cache existant déjà.
Activer/désactiver le cache.
Spécifier si une erreur doit être affichée lorsque le cache manque pendant l'exécution de la solution.
Spécifier la fréquence de remplissage du cache.

 

Entrées de cache maximum

Si la source de page mise sous cache est une base de données qui possède une instruction SELECT contenant un ou plusieurs paramètres, vous pouvez définir un nombre maximum d'entrées de cache. Ce nombre spécifie combien d'entrées de cache seront stockées avant que la première entrée de cache soit supprimée et que la dernière entrée de cache soit ajoutée. Ce paramètre : (i) permet de créer une nouvelle entrée de cache à chaque fois qu'une nouvelle valeur de paramètre est trouvée, et (ii) limite la quantité d'espace de serveur qui sera utilisé pour les caches de cette source de page particulière. Afin de juger la quantité d'espace qui sera utilisé, vous pouvez contrôler la taille du cache dans le dialogue Aperçu de cache (voir ci-dessous) ou dans l'onglet Aperçu de cache de MobileTogether Server.


© 2019 Altova GmbH