Mémoire cache

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Sources de pages (Sources de données) >

Mémoire cache

Si une source de page obtient sa date depuis un fichier XML ou une BD, cette source de page peut être mise sous cache sur le serveur. Une telle source de page présente une icône de Mémoire Cache située à côté de son nom (voir capture d'écran ci-dessous). Pour créer un cache pour une source de page, cliquer sur l'icône Cache, et, dans le dialogue qui apparaît, configurer le cache. Une icône verte de Cache indique qu'une mémoire cache a été créée pour la source de page ; une icône rouge indique qu'aucune cache n'existe pour la source de page (voir capture d'écran ci-dessous). Si une source de page n'est pas liée à un fichier XML ou à une BD, elle ne présente pas de symbole de cache (comme pour $XML1 dans la capture d'écran ci-dessous).

 

 

Les données contenues dans les ressources externes (fichiers XML et BD) reliées à une source de page peuvent être mises en cache sur le serveur. La couleur de l'icône Cache de la source de page indique si une source de page a été mise en cache sur le serveur : vert, un cache a été créé pour cette source de page, rouge, la source de page n'a pas été mise en cache (voir capture d'écran ci-dessous). Si une source de page n'est pas reliée à une ressource externe (par exemple via fichier par défaut), alors elle ne présentera pas de symbole de mise en cache (comme pour $XML1 dans la capture d'écran ci-dessous).

 

Il y a deux raisons principales pour créer des caches :

 

Si une source de page génère des rapports avec lenteur (par exemple, une grande base de données
Si une source de page n'est pas souvent modifiée. Dans ces deux cas de figure, l'exécution d'une solution sera plus rapide si les données sont prélevées depuis des caches de données sur le serveur.

MTDCaches01

Veuillez noter :

 

Si une source de page est mise sous cache, celui-ci sera utilisé lorsque la solution est exécutée. Cela accélère l'exécution de la solution.
Une source de page qui est basée sur (i) une requête BD qui n'a pas de paramètres, ou (ii) un fichier XML qui aura une seule entrée dans son cache, qui peut être mis à jour pour contenir les dernières données dans la ressource externe. Les temps de mise à jour sont spécifiés dans la configuration de cache.
Une source de page qui est basée sur une requête BD qui a des paramètres pouvant avoir plusieurs entrées de cache. Chaque entrée de cache correspond à une combinaison différente de paramètres. Au moment de la mise à jour, toutes les entrées de cache définies seront mises À jour.
Si un cache existe pour une source de page, les données cachées seront utilisées lorsque la solution est exécutée.
Les caches peuvent être utilisés dès que la solution a été déployée sur le serveur.
Si vous ne souhaitez pas utiliser des données mises sous cache dans une solution, vous pouvez désactiver le cache soit dans les paramètres de configuration du cache.
Vous pouvez aussi supprimer un cache dans (i) le dialogue Aperçu du cache de MobileTogether Designer, ou de l'onglet Aperçu du cache de MobileTogether Server.
Une fois qu'un cache a été défini dans MobileTogether Designer, il peut être utilisé par les sources de page d'autres designs, si la structure des données sous-jacente est compatible.

 

Le travail avec des caches implique deux mécanismes qui sont décrits dans les sous-sections de cette section

 

Créer et configurer des caches
Gérer et éditer des caches

© 2019 Altova GmbH