Commandes et événements de commande

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil > 

Commandes et événements de commande

Les commandes qui apparaissent dans une page déterminent le design de la page, aussi bien en termes de fonctionnalité que d'apparence.

 

Par exemple, si vous souhaitez faire une page simple consistant en (i) un titre de page, et (ii) un bouton contenant un lien vers un site Internet (captures d'écran ci-dessous), il vous suffit d'ajouter deux commandes à la page : (i) une commande de libellé qui affiche le titre de page, et (ii) une commande de bouton qui relie au site Internet. La page web s'ouvre lorsque l'utilisateur final clique sur le bouton. Ce clic déclenche une action de bouton qui relie au site Internet. Ainsi, la commande de bouton offre une fonctionnalité. Dans le même temps, les deux commandes peuvent être stylisées en spécifiant parmi une palette étendue de propriétés applicables aux deux commandes (libellé et bouton). Ces propriétés permettent de choisir la couleur, les dimensions et jusqu'au positionnement qui permet ou empêche une interaction de l'utilisateur final. Cette personnalisation vous permet de déterminer l'apparence non seulement des commandes, mais aussi de la page en entier. Les captures d'écran ci-dessous montrent les mêmes commandes stylisées avec des propriétés différentes.  

MTDControlsExample01     MTDControlsExample02

 

Comment utiliser les commandes

Toutes les commandes qui sont disponibles dans MobileTogether sont affichées dans le panneau de Commandes. Pour ajouter une commande au design, glissez-la depuis le panneau de Commandes et déposez-la dans l'emplacement requis dans la page de design. Vous pouvez ensuite :

 

Relier les commandes à un nœud de source de page (disponible dans le Volet de sources de page) de manière à ce que les données provenant d'un nœud dans la source de page puissent être affichées dans le design puis traitées. Généralement, l'association entre une commande et un nœud est définie en glissant un nœud de données depuis son arborescence de source (dans le Volet de source de page) dans la commande. Ce type d'association de données est appelée le lien de source de page de la commande.
Définir des actions de commande : vous pouvez ajouter une ou plusieurs actions de commande À exécuter lorsqu'un événement lié à la commande est déclenché (par exemple, lorsqu'un bouton est cliqué). Définir les actions de commande en cliquant la commande avec la touche de droite, et en choisissant Actions de commande. Les actions disponibles sont décrites dans la section Actions.
Définir des propriétés de commande : les propriétés d'une commande définissent l'apparence de la commande (y compris sa position sur la page). Pour définir les propriétés d'une commande, sélectionner la commande et définir ses propriétés dans le Volet de Styles & Propriétés. Les propriétés des commandes sont décrites dans la section Commandes. Veuillez noter que c'est la propriété des commandes d'une page qui détermine l'apparence de la page.

 

Dans cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Commandes décrit chaque commande séparément : sa fonction, ses propriétés, et ses événements (par exemple, la commande de bouton a un événement, l'événement SurClicDeBouton)
Événements de Commandes recense dans une table, les événements des différentes commandes

 


© 2019 Altova GmbH