Modèles SPL

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Applis d'AppStore >

Modèles SPL

MobileTogether Designer utilise des modèles de Spy Programming Language (SPL) pour générer les différents fichiers du code de programme qui est utilisé pour construire des applis d'AppStore pour Android, iOS, Windows et Windows Phone.

 

Les modèles SPL sont fournis lors de l'installation de MobileTogether Designer et se trouvent dans le dossier C:\Program Files (x86)\Altova\MobileTogetherDesigner5\MobileTogetherSPL.
Les modèles SPL utilisent des variables qui sont liées à l'information que vous saisissez dans l'Assistant de génération du code de programme.

 

Donc, si vous devez procéder à des modifications du code de programme, vous ne devriez pas modifier le code généré directement. Au lieu, vous devriez modifier les modèles SPL qui génèrent le code. De cette manière vous ne perdrez pas vos modifications en cas de régénération du code de programme depuis les modèles. Cette section explique comment fonctionnent les modèles SPL et les parties que vous pouvez éditer

 

Emplacement des modèles SPL

Les modèles SPL se trouvent dans le dossier d'application de MobileTogether Designer :

 

C:\Program Files (x86)\Altova\MobileTogetherDesigner5\MobileTogetherSPL

 

Ce dossier contient des modèles SPL d'initiation pour chaque format d'appli (Android.spl, iOS.spl, WindowsApp.spl et WindowsPhone.spl), une bibliothèque commune de modèles SPL (CommonLibrary.spl, qui ne doit pas être modifiée), et un dossier pour chaque format d'appli qui contient des modèles SPL supplémentaires pour ce format. Dans le dossier pour chaque format d'appli, vous trouverez un fichier ZIP et les fichiers de modèle SPL pour ce format d'appli.

 

Chaque fichier SPL est un modèle qui peut générer des fichiers de projet et qui peut appeler d'autres fichiers SPL. Lors de la création d'un projet Android Studio, par exemple, MobileTogether Designer commence par traiter Android.spl (dans le répertoire de modèle SPL). Ce fichier SPL, à son tour, appelle d'autres fichiers SPL, qui génèrent d'autres fichiers de projet et appellent d'autres fichiers SPL. Ces fichiers de modèle SPL sont les fichiers que vous pouvez modifier pour changer le code de programmation généré. Ils sont écrits une syntaxe SPL et des instructions SPL, vous trouverez une description dans les sous-sections de cette section.

 

Utiliser les modèles SPL pour modifier le code de programme

Les étapes pour personnaliser le code de programmation généré sont les suivantes :

 

1.Copier soit le répertoire complet de modèle SPL (ou bien uniquement les modèles que vous souhaitez modifier) vers un répertoire de votre choix. De cette manière, une réinstallation de MobileTogether Designer n'écrasera pas vos modèles SPL personnalisés. Veuillez noter que la copie du répertoire doit avoir la même structure que le répertoire original.
2.Modifier les fichiers SPL comme vous le souhaitez.
3.Exécuter l'Assistant de génération du code de programme avec les modèles SPL modifiés. Dans l'Écran 5 de l'Assistant de génération du code de programme, veuillez spécifier l'emplacement du répertoire contenant vos modèles SPL personnalisés.

 

Le code de programme sera généré conformément à vos modèles personnalisés.

 

Dans cette section

Cette section est organisée comme suit :

 

Syntaxe SPL
Mécanismes de chaîne SPL
Propriétés de $Options
Propriétés de $Application
Objets divers

 


© 2019 Altova GmbH