Déployer le flux de travail sur le serveur

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Applis d'AppStore >

Déployer le flux de travail sur le serveur

Lorsque vous cliquez sur Terminer dans l'Assistant de génération du code de programme, le dialogue Déployer l'appli sur MobileTogether Server (capture d'écran ci-dessous) apparaît. Remplir les champs de saisie du dialogue tel que décrit dans la description de la commande Déployer sur MobileTogether Server.

Click to expand/collapse

En cliquant sur OK, les événements suivants se produisent :

 

1.Le flux de travail est déployé sur MobileTogether Server.
2.Le code de programme est généré pour tous les formats sélectionnés dans les répertoires cible respectifs que vous avez spécifiés.

 

Vous pouvez à présent compiler le code de programme généré pour les formats respectifs (Android, iOS, Windows App et/ou Windows Phone) dans les applis d'AppStore respectives.

 

La clé du flux de travail

Chaque fois que le code de programme est généré et que le flux de travail est déployé vers le serveur, une clé de flux de travail unique est attribuée au code de programme et au flux de travail sur le serveur. Lors de la compilation du code de programme, la clé de flux de travail est stockée dans chacun des formats compilés. Cette clé de flux de travail sert de "poignée de main" qui associe une appli compilée avec un flux de travail particulier et permet aux applis d'accéder au flux de travail.

 

Si vous exécutez à nouveau l'Assistant de génération du code de programme, un nouveau code de programme sera généré et le flux de travail sera redéployé sur le serveur. L'appli et le flux de travail recevront une nouvelle clé de flux de travail. Si le flux de travail récemment déployé écrase le flux de travail précédent, les versions précédentes de l'appli ne pourront plus accéder au nouveau flux de travail sur le serveur. Cela est dû au fait que la clé de flux de travail de l'appli précédente ne correspond plus à celle du flux de travail nouvellement déployé. Seules des applis générées depuis un code de programme pourront accéder au flux de travail récemment déployé (puisque tous deux ont la même clé de flux de travail).

 

Ainsi, à chaque fois que vous modifiez la solution, veuillez attribuer un nouveau numéro de version (dans Écran 1 de l'Assistant de génération du code de programme) avant de générer le code et de déployer le flux de travail vers le serveur. De cette manière, le flux de travail précédent sur le serveur n'est pas remplacé par le nouveau flux de travail. Les applis de la version précédente peuvent continuer d'utiliser le flux de travail précédent, alors que les applis de la nouvelle version peuvent utiliser le nouveau flux de travail.

 

Note :Même si vous n'avez pas modifié votre design, une nouvelle clé de flux de travail unique sera générée à chaque fois que vous exécuterez l'Assistant de génération du code de programme.

 

Note :Afin de vous assurer que vous ne perdez pas la compatibilité entre les applis et les flux de travail, nous vous recommandons de faire une sauvegarde de MobileTogether Server régulièrement afin de ne pas perdre des flux de travail précédemment déployés. Voir le manuel MobileTogether Server pour plus d'informations concernant la sauvegarde de MobileTogether Server.

 


© 2019 Altova GmbH