Transfert MapForce

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Interactions utilisateur >

Transfert MapForce

L'action Transfert MapForce permet à un ensemble de structures de données d'être converties (mappées) vers un second ensemble de structures de données. Chaque structure des données de l'ensemble de la sortie peut être écrit dans un fichier ou dans un nœud d'une source de page.

 

Afin d'effectuer le transfert MapForce, vous devrez utiliser les composants supplémentaires suivants :

 

Altova MapForce pour concevoir le mappage d'un des ensembles des structures de données d'entrée dans un ensemble de structures de données de sortie. Une fois que le mappage a été conçu, il est généré en tant que fichier MapForce Server Execution (MFX ou .mfx).
Altova MapForce Server doit être situé sur le même appareil que MobileTogether Server. Il est appelé par MobileTogether pour traiter le fichier MFX et générer les structures de données de sortie.

 

Note :Si vous souhaitez tester l'action Transfer MapForce dans une simulation locale ou une marche d'essai sur client, MapForce Server doit être installé sur le même appareil que MobileTogether Designer.

 

Un design MapForce

Un design MapForce est créé dans Altova MapForce ; il mappe les structures de données d'entrée dans une ou plusieurs structures de données de sortie. L'exemple ci-dessous montre une structure de données d'entrée (un fichier Excel) et une structure de données de sortie (un fichier XML). Chaque structure de données (ou "composant" dans le jargon de MapForce) a un nom. Un design peut présenter plusieurs composants d'entrée et plusieurs composants de sortie.

Click to expand/collapse

Une fois de design de mappage terminé, utiliser la commande Fichier | Compiler vers le fichier d'exécution MapForce Server de MapForce pour générer un fichier MFX. Pendant l'exécution, le fichier MFX est utilisé par MapForce Server pour générer la structure de données de sortie.

 

Afin d'utiliser l'action de Transfert MapForce Transfer de MobileTogether, vous devez connaître les détails suivants du design MapForce :

 

Les noms des composants d'entrée et de sortie que vous souhaitez utiliser. (Dans le design ci-dessus, il s'agit, respectivement, de SalesByRegionAndMonth et sales-report.) Veuillez noter que vous pouvez spécifier plusieurs composants d'entrée et de sortie. Si, dans le design, plusieurs composants d'entrée sont requis pour générer une structure de données de sortie, ils doivent tous être fournis en tant que paramètres (d'entrée et de sortie) de l'action de Transfert MapForce.
Dans certains designs MapForce, les paramètres de valeur sont utilisés en tant qu'élément du processus de génération de la structure de données de sortie mappée. Chaque paramètre de ce type prend une valeur qui est utilisée d'une manière ou d'une autre pour la génération de la structure de données de sortie. Afin de générer correctement la structure de données de sortie, vous devrez connaître les noms de ces paramètres.

 

Pour plus d'informations concernant les designs de MapForce et apprendre comment le mappage fonctionne, voir le manuel d'utilisation MapForce. Voir aussi le manuel d'utilisation MapForce Server.

 

L'action Transfert MapForce de MobileTogether

L'action Transfert de MapForce effectue un appel à MapForce Server, lui fournissant un fichier MFX à traiter ainsi que les données d'entrées requises. La capture d'écran ci-dessous montre une action de Transfert MapForce qui est basée sur le design de mappage affiché ci-dessus.

 

Les paramètres de l'action sont les suivants :

 

Chemin d'accès du fichier MFX de Serveur situe le fichier MFX à utiliser.
Paramètres d'entrée : Chaque paramètre d'entrée spécifie un composant d'entrée du mappage avec les données qui doivent être utilisées pour ce composant d'entrée. Vous pouvez spécifier plusieurs paramètres d'entrée ; veuillez vous assurer que vous spécifiez tous les composants d'entrée qui sont nécessaires pour générer correctement la structure de données de sortie que vous souhaitez. Le paramètre Nom de paramètre d'entrée spécifie le nom du composant d'entrée (depuis le design MapForce). Vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez fournir des données pour ce composant d'entrée depuis un nœud de source de page ou depuis un fichier. Ensuite, sélectionner le nœud  ou le fichier. Le composant d'entrée spécifié dans la capture d'écran ci-dessous est SalesByRegionAndMonth ; puisque son composant est une structure de données Excel, un fichier Excel sera fourni qui possède exactement la même structure que celle du composant d'entrée. Cela est nécessaire pour effectuer un mappage réussi.

MTActionMapForceTransfer

Paramètres de sortie : Chaque paramètre de sortie spécifie un composant de sortie du mappage avec l'emplacement où la structure des données de sortie doit être écrite. Vous pouvez spécifier plusieurs paramètres de sortie. Le paramètre Nom de paramètre de sortie spécifie le nom du composant de sortie (dans le design MapForce) que vous souhaitez générer. Vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez que la structure de données de sortie soit écrite dans un nœud  de source de page ou dans un fichier. Ensuite sélectionner le nœud  ou le fichier. Le composant de sortie spécifié dans la capture d'écran ci-dessous est sales-report, et il sera enregistré sous l'élément racine (AllSales) de la source de page $XML2. Veuillez noter que l'ensemble de la structure de données de sortie sera copiée dans le nœud  spécifié. Donc si un fragment XML est généré, tout le fragment XML sera copié dans le nœud  spécifié. Veuillez vous assurer que la structure de données générée est bien adaptée à la structure du nœud cible.
Paramètres de valeur : Il s'agit des paires nom–valeur qui fournissent des valeurs en tant qu'entrées pour une utilisation dans le mappage. La partie nom d'une paire est le nom d'un composant d'entrée dans MapForce ; la partie valeur est la valeur à passer dans ce composant au moment de l'exécution. Vous pouvez créer autant de paramètres de valeur que vous le souhaitez.

 

Note :Lors de l'exécution, les paramètres que vous saisissez pour cette action sont envoyés en tant que les paramètres d'un appel vers MapForce Server. C'est pourquoi, chaque nom de paramètre (sur l'ensemble combiné des paramètres d'entrée, de sortie et de valeur) doit être unique.

 

Note :MapForce Server doit être installé sur la même machine que MobileTogether Server.

 


© 2019 Altova GmbH