Accéder au calendrier

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Interactions utilisateur >

Accéder au calendrier

Lorsque vous ajoutez une action Accéder au calendrier (capture d'écran ci-dessous) au design, l'arborescence de source de page $MT_CALENDAR est automatiquement ajoutée au design. Lors de la marche, selon le type d'action de calendrier sélectionnée, soit (i) l'information provenant des calendriers de l'appareil sont lues et stockées dans l'arborescence $MT_CALENDAR, soit (ii) une entrée pour un événement de calendrier est ouverte dans l'appli de calendrier de l'appareil ; l'utilisateur peut éditer cette entrée et l'enregistrer.

 

Note:Les appareils client Windows 8 ne prennent pas en charge les événements de calendrier.

MTActionAccessCalendars

Il existe trois types d'actions de calendrier :

 

Lire les événements de calendrier : lit les informations d'élément dans les calendriers de l'appareil et enregistre cette information dans l'arborescence $MT_CALENDAR. Chaque événement est enregistré en tant qu'un élément Evénement séparément (voir capture d'écran de la structure d'arborescence $MT_CALENDAR ci-dessous). Les données contenues dans l'arborescence peuvent ensuite être utilisées dans la solution.

MTDMTCalendarTreeBroad

Écrire événement de calendrier : pendant la marche, ouvre une entrée d'événement dans l'appli de calendrier de l'appareil de l'utilisateur final. Cette entrée d'événement sera remplie avec les informations que vous avez saisies dans les paramètres de l'action. L'utilisateur final peut maintenant éditer l'entrée dans le calendrier de l'appareil.
Lire les calendriers : lit les informations concernant les calendriers sur l'appareil et enregistre cette information dans l'arborescence $MT_CALENDAR. Chaque calendrier est enregistré en tant qu'un élément Calendier séparé (voir capture d'écran de la structure d'arborescence $MT_CALENDAR ci-dessous). Les données contenues dans l'arborescence peuvent ensuite être utilisées dans la solution.

 

Ces trois types d'actions sont décrites en détail ci-dessous.

 

Lire les événements de calendrier

Cette action (voir capture d'écran ci-dessous) lit les informations concernant les événements dans les calendriers de l'appareil. Vous pouvez choisir uniquement les calendriers pertinents sur l'appareil (voir Lire les calendriers ci-dessus), ou bien, vous pouvez spécifier les calendriers à lire avec leur IDs (les IDs multiples sont indiquées en tant qu'une séquence de strings). Chaque événement est enregistré en tant qu'un élément Evénement dans l'arborescence $MT_CALENDAR.

MTActionCalendarsReadEvents

 

Vous pouvez choisir les champs de données de l'événement que vous souhaitez lire :

 

ID, ID de Calendrier : un string qui est l'identifiant du calendrier.
ID événement : un string qui est l'identifiant de l'événement.
Titre : Le nom de l'événement.
Emplacement : l'endroit où se tiendra l'événement.
Début, Fin : les heures de début et de fin de l'événement.
Toute la journée : si l'événement durera toute la journée. Toute la journée est défini si aucun horaire de début/fin n'est spécifié ; si cette propriété est configurée, elle aura une valeur de true(), si elle n'est pas configurée, elle aura une valeur de false().
Disponibilité : la disponibilité de l'utilisateur du calendrier.
Durée : la durée de l'événement en minutes.
Date récurrente, Règle récurrente : la date à laquelle se tient l'événement, et la règle de récurrence (par exemple : une fois par semaine, les jeudis).
Description : une description de l'événement.
A alarme : si une alarme a été réglée pour l'événement : true pour oui, false pour non.
Récurrent : les heures de début et de fin de la période pendant laquelle l'événement se reproduit.
Participant : les détails de chaque participant sont stockés dans un item Participant séparé.
Rappel : les détails du rappel, comme l'intervalle du rappel.

 

Note :Si le calendrier ne contient aucune information concernant un champ particulier, rien ne sera retourné pour ce champ-là.

 

Écrire les événements de calendrier

Lorsque cette action (voir capture d'écran ci-dessous) est exécutée, elle ouvre l'appli du calendrier de l'appareil et crée une entrée d'événement contenant les données que vous avez saisies dans l'action. Par exemple, une entrée d'événement créée par l'action affichée dans la capture d'écran ci-dessous contiendra le titre, les heures de début et de fin, la description et l'emplacement de l'événement. Veuillez noter que dans la capture d'écran ci-dessous, les valeurs pour Événement est toute la journée doit être une des valeurs booléennes true() ou false().

MTActionCalendarsWriteEvent

Lorsque l'action est déclenchée sur l'appareil client, l'événement ne sera pas sauvegardé directement sur un calendrier. Au lieu de cela, l'entrée de l'événement sera ouverte dans l'appli du calendrier de manière à ce que l'utilisateur puisse immédiatement l'éditer et l'enregistrer dans le calendrier de son choix.

 

Lire les calendriers

Cette action lit les informations concernant les calendriers sur l'appareil. Un appareil peut avoir des calendriers supplémentaires, comme un calendrier pour les congés internationaux ou pour les salons professionnels. Ces calendriers ne sont généralement pas utilisés pour ajouter de nouveaux éléments et ne sont donc pas considérés comme étant essentiels. Lors de la lecture de calendriers, vous pouvez filtrer ces calendriers "non-essentiels" (en choisissant Uniquement calendriers pertinents; voir capture d'écran ci-dessous). Si la sélection du calendrier n'est pas filtrée, tous les calendriers sur l'appareil sont lus. Chaque calendrier est stocké en tant qu'élément Calendrier dans l'arborescence $MT_CALENDAR.

MTActionCalendarsRead

Vous pouvez choisir les champs de données à lire parmi les informations de calendrier :

 

ID : un string d'identifiant du calendrier.
Noms : ces noms peuvent être utilisés pour distinguer entre plusieurs calendriers. Choisir un ou plusieurs noms de calendrier affichés, nom de compte (puisqu'un appareil peut avoir plusieurs comptes), et nom de propriétaire.
Type de participant autorisé : une valeur comme Optionnel ou Requis
Couleur, Emplacement, Fuseau horaire : la couleur du calendrier, l'emplacement, et le fuseau horaire (généralement donné en tant que +/-HH:MM).
est Primaire : chaque appareil a habituellement un calendrier primaire et un ou plusieurs calendriers secondaires. Cette valeur indique si le calendrier est un calendrier primaire (true) ou pas (false).
Est Visible: si le calendrier a été défini sur visible (true) ou pas (false).
Sync événements : si le calendrier est configuré pour synchroniser des événements (true) ou pas (false).

 

Note :si le calendrier ne contient aucune information pour un champ particulier, rien ne sera retourné pour ce champ.

 

Simuler le calendrier de l'appareil

Il existe deux options pour simuler l'appli de calendrier de l'appareil :

 

Le calendrier Outlook de Microsoft
Un fichier XML qui a la structure de l'arborescence $MT_CALENDAR

 

Sélectionner l'option que vous souhaitez utiliser dans l'onglet Simulation du dialogue Options (Outils | Options).

 

Click to expand/collapseStructure d'un fichier de modèle de calendrier à utiliser pour les simulations

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<Root>

   <Calendar Id="1" Name="Business">

      <Event Id="1" Title="Quarterly Meeting" Start="2018-04-04" End="2018-04-04" AllDay="true()" Location="Meeting Room 2">

         <Attendee Name="Bob" Status="Accepted" Type="Required" Relationship="Speaker"/>

      </Event>

      <Event Id="2" Title="New Customer Lunch" Start="2018-05-14T12:30:00" End="2018-05-14T14:00:00" Location="Sushi Restaurant">

         <Attendee Name="Alice" Status="Accepted" Type="Optional" Relationship="Attendee"/>

      </Event>

   </Calendar>

   <Calendar Id="2" Name="Private">

      <Event Id="1" Title="Family Dinner" Start="2018-05-18T19:00:00" End="2018-05-18T23:00:00" Location="Home"/>

      <Event Id="2" Title="Summer Vacation" Start="2018-07-09" End="2018-07-22" AllDay="true" Location="Home"/>

   </Calendar>

</Root>

 

 


© 2019 Altova GmbH