Envoyer Notification Push

www.altova.com Agrandir/Réduire tout Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Notifications Push >

Envoyer Notification Push

Lorsque l'action Envoyer Notification Push (capture d'écran ci-dessous) est déclenchée, une notification push (NP) est envoyée conformément aux paramètres de l'action (décrits ci-dessous). La NP est envoyée à une solution de réception qui peut être : (i) la même solution accueillie sur le même serveur, ou (ii) une autre solution qui est accueillie soit sur le même serveur (que la solution d'envoi) ou sur un autre serveur.

Click to expand/collapse

Les paramètres de l'action, qui sont listés ci-dessous, définissent les différents paramètres de la notification push :

 

 

Click to expand/collapsePour un Service MobileTogether Server, choisir Solution ou AppStore App

Si l'action Envoyer Notification Push est créée dans un Service MobileTogether Server, vous devez spécifier si la NP doit être envoyée dans (i) une MobileTogether solution, ou (ii) une MobileTogether appli d'AppStore. Choisir la touche radio appropriée. Veuillez noter que cette option est uniquement affichée si l'action Envoyer Notification Push est créée dans un service de serveur ; elle n'est pas affichée dans des designs pour les solutions standard ou les Applis d'AppStore.

 

 

Click to expand/collapseServeur (en option)

Si cette option n'est pas spécifiée, la NP est assumée être ciblée en tant que solution de réception qui est accueillie sur le même serveur que la solution d'envoi. Si la solution de réception se trouve sur un serveur différent que la solution d'envoi, ce serveur sera spécifié ici. L'expression XPath du paramètre doit résoudre à un string qui est l'adresse IP du serveur pertinent (voir capture d'écran ci-dessus).

 

 

Click to expand/collapseSolution au démarrage (en option)

Si cette option n'est pas spécifiée, alors, sur l'appareil de réception, la même solution que la solution d'envoi est lancée lorsque la NP est reçue. Si la solution de réception est différente de la solution d'envoi, la solution de réception est spécifiée dans ce paramètre. L'expression XPath du paramètre doit résoudre à un string qui est le chemin au flux de travail de la solution sur le serveur. Dans la capture d'écran ci-dessus, par exemple, la solution de réception est MyPNReceivingApp, qui se trouve dans le conteneur public du serveur et possède l'adresse IP 10.100.10.100.

 

 

Click to expand/collapseEnvoyer à

Spécifie les destinataires de la NP. Les options suivantes sont disponibles :

 

Utilisateurs : la NP sera envoyée aux utilisateurs sur le serveur de la solution de réception qui sont listés dans les paramètres Utilisateurs. Les paramètres Utilisateurs prennent en tant qu'entrée un seul item de string (par exemple : 'User-1') ou une séquence d'items de string (par exemple : ('User-1', 'User-2')).
Tous les utilisateurs de la solution: tous les utilisateurs qui ont une permission pour accéder à la solution de réception (sur le serveur de la solution de réception). (Les permissions d'utilisateur d'accès à un flux de travail sont définies dans les paramètres d'administrateur de MobileTogether Server.)
Rôles : la NP sera envoyée aux utilisateurs dont le/s rôle/s sont spécifiés dans les paramètres Rôles. Les paramètres Rôles prennent en entrée un seul item de string (par exemple : 'Role-1') ou une séquence d'items de string (par exemple : ('Role-1', 'Role-2')). (Pour plus d'informations concernant les rôles, voir la documentation MobileTogether Server.)
Clés NP Externes : la NP sera envoyée aux appareils qui ont été enregistrés avec une des clés NP externes spécifiées dans les paramètres Clés externes. Les paramètres Clés externes prennent en entrée un seul item de string (par exemple : 'Key-1') ou une séquence d'items de string (par exemple : ('Key-1', 'Key-2')). Voir Enregistrer/Désenregistrer clé NP Ext pour plus d'informations.
Topics : La NP sera envoyée aux appareils qui ont souscrits à un des topics spécifiés dans les paramètres Topics. Les paramètres Topics prennent en entrée un seul item de string (par exemple : 'Topic-1') ou une séquence d'items de string (par exemple : ('Topic-1', 'Topic-2')). Voir Enregistrer/Désenregistrer clé NP Ext pour plus d'informations concernant les topics NP.

 

 

Click to expand/collapseSi la solution est déjà en cours lorsque la NP est reçue

Deux possibilités existent :

 

Les actions qui sont définies pour l'événement SurRéceptionDeNotificationPush de la solution de réception peut être exécutée immédiatement. Cela est effectué en silence ; aucune NP n'est affichée.
La NP est affichée. Les actions qui sont définies pour l'événement SurRéceptionDeNotificationPush de la solution de réception sont exécutées lorsque l'utilisateur de la solution effleure la NP — ou une touche pertinente dans la NP.

 

 

Click to expand/collapseTitre, corps

Une NP consiste en un message bref, qui, si effleuré, ouvre le grand message. Les paramètres Titre et Corps sont les strings de texte, respectivement, du titre et le texte du message bref. Si les touches ont été spécifiées pour la NP (voir plus bas), et ceux-ci peuvent, selon la SE, apparaître en-dessous du message bref.

 

 

Click to expand/collapseTitre/Sommaire/Texte du Big content

Une NP consiste en un message bref, qui, si effleuré, ouvre le grand message. Les paramètres Titre de Big content, Sommaire et Texte définissent les strings de texte, respectivement, du titre, sommaire et le texte du grand message. Le grand message est optionnel et ces paramètres peuvent rester vides. Si les touches ont été spécifiées pour la NP (voir plus bas), alors ceux-ci apparaîtront dans le grand message.

 

Note :  Le Big content des solutions MobileTogether standard s'affiche uniquement sur des appareils Android et Windows. Si vous souhaitez afficher du Big content sur des appareils iOS, compilez la solution de réception en tant qu'appli d'AppStore.

 

 

Click to expand/collapseBalise/Réduire clé

Une clé balise/réduire est un string de texte envoyé avec une NP. Elle est générée par l'expression XPath du paramètre, qui doit résoudre en un string. Si la clé balise/réduire est spécifiée, alors (i) les NP générées par cette action auront la clé générée par l'expression XPath de cette option, et (ii) toutes les NP avec cette clé sur l'appareil de réception seront réduites à la dernière NP reçue. Si la clé balise/réduire n'est pas spécifiée, toutes les NP envoyées par cette action seront affichées. Veuillez aussi noter que, si plusieurs actions Envoyer Notification Push génèrent la même clé balise/réduire, alors la NP envoyée par ces différentes actions auront toutes la même clé et seront toutes réduites.

 

 

Click to expand/collapseBoutons NP

Spécifie le nombre de boutons à afficher dans la NP, entre aucun et trois. L'objectif des boutons dans la NP est de permettre à l'utilisateur de sélectionner un set d'action parmi un, deux ou trois sets d'actions (un set est défini par un bouton). Dans le cas des appareils mobiles non-iOS, spécifier le titre et l'ID optionnelle de chaque bouton de NP. Dans le cas des appareils iOS (sur lequel des boutons de NP sont uniquement disponibles pour les Applis d'AppStore), sélectionner un set de boutons à utiliser.

 

Set de bouton iOS : Les boutons pour la NP qui apparaissent sur les appareils iOS peuvent être affichés dans les Applis d'AppStore, et non dans les solutions MobileTogether standard. Saisir ou sélectionner le nom du set de bouton de NP que vous souhaitez afficher. Les boutons de ce set de NP seront affichés dans la NP. Le set de bouton NP qui a été spécifié ici doit être défini dans la solution de réception (par le biais de la commande Sets de boutons de notification push iOS). Si la solution de réception est la même que celle de la solution d'envoi, les sets de bouton NP qui ont été définis sont affichés dans la liste de choix de l'option. Par exemple, si l'option Boutons a été définie sur Two Buttons, les sets de bouton NP disponibles pour deux boutons seront affichés dans la liste de choix. Si la solution de réception n'est pas la même que pour la solution d'envoi, le nom du set de bouton NP doit être saisi dans ce paramètre.
Boutons NP individuels pour les appareils non-iOS: Le paramètre Titre est le texte qui est affiché sur le bouton NP. Le paramètre ID prend le nombre de boutons NP en tant que sa valeur par défaut. Par exemple, Bouton #1 a une id de "1". Optionnellement, vous pouvez saisir toute ID que vous souhaitez. La valeur du paramètre ID est utilisée dans la solution de réception pour référencer la sélection du bouton de l'utilisateur.

 

Note :les boutons NP ne sont pas liés aux commandes Bouton.

 

Dans la solution de réception, lorsque l'utilisateur effleure un bouton NP, l'ID de ce bouton est automatiquement saisie en tant que la valeur du nœud $MT_PUSHNOTIFICATION/Root/@button (voir structure de la source de page ci-dessous). Donc, si un utilisateur effleure le Bouton N°1, alors le nœud $MT_PUSHNOTIFICATION/Root/@button contiendra l'ID du Bouton N°1. À l'aide d'instructions conditionnelles qui testent la valeur dans ce nœud, un set d'actions peut être effectué selon le bouton NP que l'utilisateur a effleuré. Ces actions conditionnelles à effectuer sont définies dans l'événement SurRéceptionDeNotificationPush de la solution de réception.

 

La structure de la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION :

 

$MT_PUSHNOTIFICATION

Root

|   @button

|

|-- Entry

|      @key

|      @value.

 

 

Click to expand/collapseCharge

La charge est la donnée qui est envoyée avec la NP et sauvegardée dans la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION de la solution de réception (voir sa structure ci-dessous). Les données dans cette source de page peuvent ensuite être utilisées dans le design de la solution de réception.

 

La charge est envoyée en tant qu'un tableau de paires de clé-valeur. Chaque paire de clé-valeur est placée (dans l'ordre d'index) dans un élément Entry de la source de page $MT_PUSHNOTIFICATION de la solution de réception.

 

$MT_PUSHNOTIFICATION

Root

|   @button

|

|-- Entry

|      @key

|      @value.

 

Vous pouvez spécifier la charge de la NP des manières suivantes:

 

En tant qu'une liste de paires de clé-valeur (voir capture d'écran ci-dessous). Chaque paire dans la liste est ajoutée en cliquant sur le symbole "plus", puis en saisissant une expression XPath, respectivement, pour la clé et sa valeur. Chaque expression XPath doit évaluer à un seul string. La string-valeur (ou nom) de chaque clé doit être non-vide et unique. La string-valeur d'une valeur ne doit pas être unique et peut rester vide.

MTActionSendPNPayloadFixed

En tant qu'un tableau de paires de clé-valeur déterminé dynamiquement. La capture d'écran ci-dessous montre à quoi ressemblerait un tel tableau s'il était saisi directement en tant qu'une expression XPath. Le tableau pourrait, néanmoins, être obtenu dynamiquement lors de l'exécution en itérant un set de nœuds. Veuillez noter que la string-valeur de chaque clé doit être non-vide et unique.

MTActionSendPNPayloadDynamic

Note:    Les noms des clés de charge  ne doivent pas commencer avec mt_ et ne doivent pas avoir un des noms de paramètre documentés ici : https://firebase.google.com/docs/cloud-messaging/http-server-ref.

 


 

 


© 2019 Altova GmbH