Enregistrer

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Sources de pages >

Enregistrer

Enregistre les données de la source de page qui est sélectionnée dans la liste de choix de l'action vers le fichier par défaut de cette source de page. La source de données doit être un fichier éditable ou une BD. Pour enregistrer des données pour des sources de données multiples, ajouter des actions multiples Enregistrer. Veuillez noter que les sources de page qui sont lues en tant que JSON seront aussi enregistrées en tant que JSON (et non pas en tant que XML, même si les données sont présentées dans la GUI en tant qu'arborescence XML) ; voir aussi Page Source Options.

MTDSave

Si la source des données qui est enregistrée est une BD, alors, par défaut, toutes les colonnes éditables sont sélectionnées pour être mises à jour (voir capture d'écran ci-dessous). Vous pouvez choisir d'enregistrer uniquement les données modifiées (vous nécessitez d'une clé primaire), ou toutes les lignes de table (aucune clé primaire n'est nécessaire). Si vous choisissez Remplacer toutes les lignes de la table, toutes les lignes dans la BD seront supprimées et toutes les lignes de la source de page seront insérées. Veuillez noter, néanmoins que les clés primaires des nouvelles lignes ne sont pas enregistrées dans la BD. L'option Enregistrer uniquement les modifications utilise la clé primaire pour contrôler la présence éventuelle de modifications, et enregistre uniquement les modifications ; les nouvelles lignes sont enregistrées avec leurs clés primaires.

MTDSaveDB

Pour sélectionner des colonnes spécifiques à mettre à jour, cliquer icAdditionalDialog. Cela affiche le dialogue de Paramètres d'enregistrement de la colonne de base de données (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDSaveDBColumns

Le dialogue affiche les colonnes de la source de page BD. Vous pouvez spécifier quelles colonnes mettre à jour ou lesquelles peuvent prendre des valeurs insérées. (Les mises à jour réfèrent à des données modifiées dans des éléments de lignes existantes ; les valeurs insérées réfèrent à des données dans des éléments de ligne récemment ajoutés.) Par défaut, les options Insérer et Mettre à jour de chaque colonne sont sélectionnées ensemble, en tant que paires. Si, néanmoins, vous souhaitez spécifier des options différentes pour les options Insérer et Mettre à jour d'une colonne, cochez la case Utiliser des filtres séparés pour les instructions insert et update. Les attributs de valeur vide peuvent être convertis en valeurs NUL dans la BD en cochant la case de la colonne NUL. Veuillez noter que les attributs manquant seront toujours enregistrés en tant que NUL.

 

Les colonnes qui ne peuvent pas être mises à jour (parce qu'elles sont définies par l'utilisateur, à valeur fixe ou à valeur calculée) ne présenteront pas de case à cocher Insérer, Mettre à jour ou NULL. Dans la capture d'écran ci-dessus, la colonne ID ne peut pas être mise à jour parce qu'elle contient des valeurs fixes. Désélectionner les colonnes que vous ne souhaitez pas mettre à jour. Si vous souhaitez réinitialiser les paramètres Enregistrer pour mettre à jour toutes les colonnes, cliquer sur Réinitialiser sur défaut.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH