Recharger

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Sources de pages >

Recharger

Recharge les ressources externes spécifiées dans la liste de choix de l'action (voir capture d'écran ci-dessous). Les ressources externes référencées par le projet sont disponibles en tant qu'entrées dans la liste de choix et comprennent des fichiers XML, des graphiques et des images.

MTDPageReload

Veuillez noter les points suivants :

 

Si la ressource à mettre à jour est une source de page, alors une expression XPath qui situe le nœud racine de la source de page peut être utilisée (par exemple : $XML1 ou $DB2).
La capture d'écran ci-dessus contient des entrées pour les commandes de graphique. Si la mise à jour a été sélectionnée, l'image de graphique sera mise à jour lors du déclenchement de l'événement. Les images liées aux commandes d'image peuvent donc être mises à jour avec l'action Mise à jour.
Les mises à jour peuvent aussi être déclenchées par les événements de commande. Cela signifie, par exemple, que lorsqu'une liste de choix est éditée, l'événement ÉditionÀLaFin de la liste de choix peut être défini pour mettre à jour l'image liée à une commande d'image. Voir le Démarrage rapide (Partie 1) tutoriel pour consulter un exemple.
Pour recharger des ressources multiples lors du déclenchement d'un événement, ajouter des actions multiples Recharger, comme montré dans la capture d'écran ci-dessus.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH