Charger depuis SOAP

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Sources de pages >

Charger depuis SOAP

Pour chaque action ChargerDepuisSOAP, vous pouvez charger des données depuis une requête SOAP qui est générée depuis un fichier WSDL. Pour choisir le fichier WSDL, cliquer sur le bouton Paramètres supplémentaires situé dans le champ Chemin de fichier (voir capture d'écran ci-dessous). Les données sont chargées dans la source de page sélectionnée.

MTDLoadFromSOAP00

Choisir votre fichier WSDL et sélectionnez l'opération SOAP que vous voulez. La requête SOAP est générée automatiquement depuis le fichier WSDL et est affichée dans le dialogue Requête SOAP. Cliquer sur OK dans le dialogue Requête SOAP pour enregistrer ceci en tant que la requête SOAP à utiliser. L'action affiche maintenant l'URL du service web vers lequel la requête SOAP sera envoyée lors de la marche (voir le champ Source dans la capture d'écran ci-dessous).

MTDLoadFromSoap

Si vous souhaitez changer la requête SOAP après qu'une requête ait déjà été définie, cliquez sur le bouton Dialogue supplémentaire du champ Chemin de fichier (voir capture d'écran ci-dessus). Cela affiche le dialogue Requête SOAP (capture d'écran ci-dessous). Cliquez sur le bouton Parcourir du champ URL pour choisir un fichier WSDL et redémarrer le processus de définition de la requête SOAP.

Click to expand/collapse

Pour charger des données provenant de sources de données multiples lorsque l'événement est déclenché, ajoutez plusieurs actions ChargerDepuisSOAP.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH