Exécuter requête REST

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Sources de pages >

Exécuter requête REST

Exécute une requête REST que vous définissez dans le dialogue Requête RESTful API. Pour définir la requête REST, cliquez sur le bouton Paramètres supplémentaires dans le champ Paramètres (voir capture d'écran ci-dessous).

MTDExecuteREST Request

Une fois avoir défini la requête REST, l'URL de la requête est affichée dans le champ Paramètres de l'action. La requête sera exécutée pendant la marche. Si vous souhaitez stocker le résultat de la requête dans la variable $MT_HTTPExecute_Result, contrôlez l'option Stocker le dernier résultat (voir capture d'écran ci-dessus). Vous pouvez ensuite utiliser la variable $MT_HTTPExecute_Result pour accéder au résultat à un autre endroit dans le design. Veuillez noter, néanmoins, que cette variable peut également être utilisée par d'autres actions comme par exemple l'action Exécuter requête SOAP. Donc la variable contiendra le dernier résultat généré par n'importe laquelle des actions qui l'utilisent.

 

Si vous souhaitez changer la requête REST après qu'une requête ait déjà été définie, cliquez sur le bouton Dialogue supplémentaire du champ Paramètres (voir capture d'écran ci-dessus). Le dialogue Requête RESTful API s'affiche, dans lequel vous pouvez définir la nouvelle requête.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH