Définir la langue

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Divers >

Définir la langue

Lorsqu'une solution est localisée, elle peut ensuite être affichée dans des langues différentes, selon les paramètres de langues de l'appareil mobile. Par exemple, si une solution est conçue avec des strings de texte en anglais, alors, l'anglais sera considéré être la langue par défaut de la solution). Mais si ces strings ont également été traduits en espagnol, la solution sera automatiquement affichée en anglais sur les appareils configurés en anglais et en espagnol sur les appareils configurés en espagnol. L'astuce de la sélection est que les paramètres de langue de l'appareil mobile doivent correspondre au nom de code des langues de localisation de la solution.

 

L'action Définir la langue permet de redémarrer la solution avec une langue spécifique à l'utilisateur, sans devoir changer la langue de l'appareil. Par exemple, l'utilisateur peut effleurer une touche pour passer à une langue spécifique (voir capture d'écran ci-dessous, ce qui entraîne le redémarrage de la solution en espagnol US), ou bien, l'utilisateur peut choisir une langue depuis la liste déroulante dans une liste de choix.

MTActionSetLanguage

Saisir le code language-country (par exemple, es-US ou fr-CH) ou bien juste le code language (par exemple, es ou fr). Si l'action est déclenchée (pour choisir une langue spécifique), la langue de la solution sera décidée conformément à l'ordre en cascade indiqué ci-dessous.

 

1.Si la solution contient une localisation language-country (es-US ou fr-CH) correspondante, les strings de cette localisation sont utilisés lorsque ceux-ci existent
2.Si aucune localisation language-country (es-US ou fr-CH) correspondante n'existe pour un string, alors le string language (es ou fr) localisé est utilisé, s'il existe
3.Si aucune localisation language-country  (es-US ou fr-CH) ou localisation language (es ou fr) n'existe pour un string, alors la langue par défaut de la solution est utilisée pour ce string

 

En alternative, la langue par défaut de l'appareil mobile. Dans ce cas, les paramètres de langue de l'appareil déterminent quelle langue sera utilisée depuis les langues de localisation disponibles. Le même ensemble de règles en cascade que celui indiqué ci-dessus s'applique.

 

Si vous souhaitez voir une simulation dans une les langues pour laquelle les strings localisés sont définis, configurer la langue de simulation via la commande Projet | Langue de simulation, et puis, effectuer une simulation.

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 

 


© 2019 Altova GmbH