Message intégré Retour

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Divers >

Message intégré Retour

L'action Message intégré Retour envoie un string (JSON sérialisé) au IFrame responsable du chargement de la solution actuelle. Le string est envoyé en tant qu'événement de message, et est détecté par la page HTML intégrante provenant du IFrame à l'aide de la méthode addEventListener() de JavaScript pour écouter un événement de type message.

MTActionEmbeddedMsgBack

En guise d'entrée, l'action prend une expression XPath qui doit évaluer à un string (JSON sérialisé). Tout string sera accepté, mais pour que le string puisse être utilisé dans la page HTML de réception, il doit être sérialisé en tant que string JSON (puisque JSON est le format d'échange de données commun utilisé entre les serveurs web). L'expression XPath qui fournit le string de message doit donc être une des suivantes :

 

$MT_EMBEDDEDMESSAGE, qui est l'arborescence de la source de page qui contient les données JSON à traiter et transmettre. Veuillez noter que l'élément racine de cette arborescence est toujours nommée json. Si l'ensemble de l'arborescence $MT_EMBEDDEDMESSAGE est retourné, tel que montré dans la capture d'écran ci-dessus, alors le string JSON sérialisé aura la propriété json en tant que sa propriété de niveau supérieur. En alternative, le message peut être défini pour être un fragment de la source de page $MT_EMBEDDEDMESSAGE, par exemple, $MT_EMBEDDEDMESSAGE/json. Dans ce cas, le string JSON sérialisé du message sera le contenu du nœud json de la source de page.
Tout nœud qui évalue en une structure de données JSON ou un string étant une structure de données JSON. L'exemple suivant est un string de structure de données JSON : '{ "books": { "author": "Mary Shelley", "title": "Frankenstein" }}'. Dans ce string JSON sérialisé, la propriété books est la structure contenante.

 

Voir aussi : Écouter : De la solution à la page web


© 2019 Altova GmbH