Enregistrement vidéo

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Images, Audio, Vidéo >

Enregistrement vidéo

L'action Enregistrement Vidéo (capture d'écran ci-dessous) ouvre la caméra sur l'appareil mobile et permet à l'utilisateur (et d'arrêter) l'enregistrement. Par exemple, partons du principe que l'action a été créée pour un événement SurClicDeBouton. Lorsque la touche pertinente est cliquée dans la solution MobileTogether, l'appli d'enregistrement vidéo de l'appareil du client s'ouvre et l'utilisateur peut commencer et stopper l'enregistrement. Vous pouvez spécifier des propriétés clé de l'enregistrement, comme : le nom du fichier et l'emplacement, la durée d'enregistrement maximum, la taille de fichier maximum de l'enregistrement, et la qualité de l'enregistrement. Si l'action d'enregistrement vidéo est réexécutée sur l'appareil du client : (i) si un nom de fichier a été spécifié, le nouvel enregistrement écrase l'enregistrement précédent ; (ii) si aucun nom de fichier n'a été spécifié, l'enregistrement est enregistré dans un nouveau fichier.

 

Note :Les clients web ne prennent pas en charge l'enregistrement vidéo.

MTActionVideoRecording

Vous pouvez définir les propriétés suivantes pour les enregistrements vidéo :

 

Fichier vidéo : En cliquant sur la touche Dialogue supplémentaire de la propriété, le dialogue d'Enregistrement vidéo apparaît (capture d'écran ci-dessous).

MTActionVideoRecording_Dialog

Ici, vous pouvez spécifier, soit directement, soit par le biais d'une expression XPath, le nom de fichier ou l'URL du fichier de la vidéo enregistrée. Vous pouvez aussi ne pas spécifier de nom. Veuillez noter les points suivants :

oSi le nom de fichier ne contient pas d'extension de fichier, la valeur du paramètre Extension de fichier par défaut optionnel (dans le dialogue Enregistrement Vidéo) est ajoutée au nom du fichier. Spécifier l'extension de fichier sans un point (voir capture d'écran ci-dessus).
oSi le nom de fichier ne contient pas d'extension de fichier et si aucune extension de fichier par défaut n'a été définie (point précédent), l'extension de fichier par défaut de l'appli d'enregistrement est apposée au nom de fichier.
oSi le nom de fichier est spécifié sans un chemin de fichier, l'enregistrement est stocké par rapport au répertoire spécifié dans les paramètres Répertoires dépendant de l'appareil (voir capture d'écran ci-dessus).
oSi aucun nom de fichier n'est spécifié, l'appli d'enregistrement sauvegarde chaque enregistrement avec un nouveau nom de fichier dans l'emplacement d'enregistrement de la vidéo par défaut de l'appareil. 
oVous pouvez utiliser la fonction d'extension MobileTogether XPath  mt-last-file-path pour obtenir le chemin de fichier de l'enregistrement, et la fonction mt-extract-file-name pour obtenir le nom de fichier du chemin de fichier soumis. Veuillez noter que la fonction mt-last-file-path peut ne pas être pris en charge sur des appareils non-Android. En cas de prise en charge des appareils iOS et Windows, elle retournera le chemin relatif depuis le répertoire de base sélectionné dans le paramètre Répertoires dépendant de l'appareil ; sur les appareils Windows, il s'agit du répertoire Videos.

 

Extension de fichier automatique : Si sélectionné, l'appareil client sélectionne l'extension de fichier sur la base du format ou codec d'enregistrement. Si le paramètre Extension de fichier par défaut optionnel de la propriété précédente a aussi été définie, alors cette extension de fichier par défaut. Sur les appareils Windows, néanmoins, les enregistrements sont toujours enregistrés dans un format .mp4. (Veuillez noter que les appareils Windows lira des formats non-MP4 si ces formats sont associés avec le lecteur media.)  La fonction d'extension MobileTogether XPath mt-extract-file-extension peut être utilisée pour extraire l'extension de fichier d'un fichier provenant du chemin de fichier soumis. (Un chemin de fichier peut être soumis avec la fonction mt-last-file-path.)

 

Durée d'enregistrement max. : L'enregistrement cessera dès que le nombre de secondes spécifié dans ce paramètre est atteint. Le nombre qui est saisi peut être un entier ou une décimale, et and it can be entered as a number (without quotes) or as a string (with quotes). Les valeurs d'exemple valides sont : 10.5, "10". Note : Ce paramètre ne fonctionne pas sur certains appareils Android et a été ignoré sur les appareils Windows qui étaient utilisés dans des tests Altova.

 

Taille du fichier max. : L'enregistrement cessera dès que la taille de fichier en kO qui est spécifié dans ce paramètre est atteinte. Le nombre qui est saisi peut être un entier ou une décimale, et peut être saisi en tant que nombre (sans guillemets) ou en tant que string (avec des guillemets). Les valeurs d'exemple valides sont : 1000, "5000.5". Note : ce paramètre ne fonctionne pas sur des appareils Windows et iOS.

 

Qualité : Sélectionner une valeur depuis la liste de choix. Veuillez noter que plus la qualité est élevée, plus la taille du fichier sera élevée.

 

 

Traitement d'erreur

 

L'option sur erreur vous permet de définir les actions à exécuter en cas d'erreur :

Abandonner le script : en cas d'erreur, toutes les actions suivantes de l'événement déclenché sont terminées. Il s'agit là de l'action par défaut si une erreur se produit. Si vous souhaitez continuer malgré une erreur, sélectionner l'option Continuer ou Throw.
Continuer : les actions ne sont pas terminées. Au lieu, vous pouvez sélectionner ce que vous souhaitez faire dans les cas variés : en cas d'absence d'erreur (Sur succès), ou en cas d'erreur (Sur erreur). Par exemple, si vous souhaitez afficher une fenêtre de messages indiquant si un chargement de page a été effectué avec succès ou pas.
Throw: si une erreur est détectée, cette option lance une exception qui sera stockée dans la variable de l'action Try/Catch. La partie Catch de l'action Try/Catch est utilisée pour spécifier quelle action effectuer en cas d'erreur. Si aucune erreur ne se produit, l'action suivante sera traitée. Voir la section action Try/Catch pour plus de détails.

 


© 2019 Altova GmbH