Texte en paroles

www.altova.com Imprimer cette rubrique Page précédente Un niveau supérieur Page suivante

Accueil >  Actions > Images, Audio, Vidéo >

Texte en paroles

L'action Texte en paroles, si elle est configurée au Démarrage (voir capture d'écran ci-dessous), convertit un string de texte en parole et le lit. Le string de texte est soit saisi directement dans une expression XPath ou est prélevée depuis un nœud qui a été sélectionné par le biais d'une expression XPath. La capture d'écran ci-dessous envisage une situation dans laquelle, une fois que la page principale a été chargée, une salutation est lue dans la langue de l'appareil mobile. Le texte de la salutation est prélevé de l'élément Greeting qui a un attribut language d'une valeur qui correspond aux paramètres de langue de l'appareil mobile.

MTActionTextToSpeechStart

Le paramètre Language de l'action est réglé par défaut sur le paramètre de langue de l'appareil mobile. Il peut être utilisé pour contourner le paramètre de langue de l'appareil. Cela peut être nécessaire par exemple, si le string de texte est dans une langue spécifique et que la conversion doit être tentée dans cette langue particulière plutôt que dans la langue de l'appareil mobile. La valeur du paramètre Langue est obtenue par le biais d'une expression XPath. Les valeurs doivent se trouver dans le format Langue-Pays, par exemple : en-US, en-UK, de-DE, es-US, fr-CH.

 

Note :Si vous saisissez plus d'une action Texte en paroles, la dernière (dans l'ordre de la séquence) sera utilisée.

 

Note :Une lecture Texte en parole est uniquement disponible sur les appareils mobiles et ne peut pas être simulée sur MobileTogether Designer.

 

Actions Texte en paroles supplémentaires

La fonction Texte en parole peut être étendue en utilisant les actions Texte en paroles des propriétés du projet supplémentaires du design. Pour un aperçu de la fonction Texte en parole, voir la section Audio, Vidéo | Texte en paroles.

 

Interrompre une action Texte en paroles

Lors de l'exécution d'une lecture Texte en parole, celle-ci peut être stoppée avec la fonction Stop de l'action Texte en parole (voir capture d'écran ci-dessous). Une fois que l'action est déclenchée, toute lecture Texte en parole en cours à ce moment sera interrompue. Il n'est pas nécessaire de spécifier un texte.

MTActionTextToSpeechStop

Note :Seule une lecture Texte en parole peut être exécutée à la fois.

 


© 2019 Altova GmbH